Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Apprivoiser son/ses rongeur(s)? vos méthodes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Apprivoiser son/ses rongeur(s)? vos méthodes!   Lun 1 Avr 2013 - 18:52

Coucou tout le monde,

Je me demandais si vous aviez des méthodes qui marchent pour bien apprivoiser vos rongeurs (rats/souris/hamster et autres)?

Depuis décembre mes souris sont la et avec beaucoup de méthodes elles sont encore pressureuses comme toi 4 mois après :couik: ...

1-Laisser la main posée dans la cage je l'ai fais des heures et des heures,
2- Appâter avec des friandises testé aussi,
3-Pas les prendre par la queue et rien de brusque fait aussi ...

Récemment j'ai pris une cage plus grade avec beaucoup de jouets et cachettes et depuis c'est pire .. mon homme a vu que j'étais triste et m'a fait déplacer la cage à un endroit de passage car avant la cage était sur mon bureau ( coté mur donc je passais pas devant), de plus a part une cachette on a oté toutes les cachettes temporairement le temps de changer les choses ...

Avez-vous des petits conseils ou des idées qui pourraient marcher?

Allez bonne soirée et merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Apprivoiser son/ses rongeur(s)? vos méthodes!   Lun 1 Avr 2013 - 21:49

Senalina nous avait fait une fiche à ce sujet, tu trouveras sans doute quelques idées déjà !

Pour ma part, je dirais simplement beaucoup de patience et de temps, certains nous font confiance plus vite que d'autres, soit on se résigne soit on continue sans jamais désespérer.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Apprivoiser son/ses rongeur(s)? vos méthodes!   Lun 1 Avr 2013 - 22:17

Ah merci je vais la lire tiens, voir les méthodes des autres c'est toujours sympa !
merci Jully
elodie1981
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Apprivoiser son/ses rongeur(s)? vos méthodes!   Mar 27 Mai 2014 - 15:42

Bonjour,

j'avais fait un article sur le sujet, si cela peut aider sur manipuler son rongeur :-)
De mon côté, avec mes chons, j'y suis aller sans montrer de craintes après avoir gentiment fait sentir ma main. Je les ai toujours bien lavées (mes mains) afin qu'elles ne sentent pas la nourriture. Je n'ai jamais eu de soucis :-)
Elodie
Yona Provins
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Apprivoiser son/ses rongeur(s)? vos méthodes!   Ven 28 Aoû 2015 - 0:54

Pour mes rats je n'hésite pas a les prendre quand on regarde un film il sont a ma vue peuvent se ballader mais beaucoup finissent par s'endormir sur le lit ou en t'as sur mes genoux histoires d'avoir des gratouilles
Tu peux mettre un TEE shirt avec ton odeur ( corporel pas de parfum ) ils s'en feront un nid.
Les appâter avec nourriture oui a condition de faire gaffe aux aliments proscrits moi les miennes ce sont des princesses elle mangent souvent pareil que moi en plus de leur ration de mélange maison quotidienne.
Tu peux faire un cache cache avec eux les plus petites adorent ça et viennent
Par contre cache cache genre sur un lit avec tes loulous
Moi je les touche il faut qu'elles s'habituent au contact de l'homme

Apprivoiser son/ses rongeur(s)? vos méthodes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut