Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Caramel et Safira, une petite présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Lise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Lun 1 Avr 2013 - 21:23

Bonsoir tous le monde !
Je vais vous parler un peu de mes deux cochons d'indes, parce qu'ils ont changés ma vie les deux loulous, et s'était pas vraiment prévu !
Tous a commencer il y a quatre ans, avec mon ex meilleure amie, on a découvert les cochons d'indes, suite à ça, on en a réclamé à nos parents ... Pendant plus de deux ans ! ( oui on est tenace ). On a finalement eu le droit à un oui, mais le cochon d'inde en question vivrait un mois chez une, un mois chez l'autre. Avec du recul je réalise que s'était vraiment une mauvaise idée "
Donc, nous toutes heureuses, on part choisir notre cochon d'inde chez un particulier et là : coup de foudre sur une boule de poils qui portera le joli nom de Safira On la réserve. Le soir même, coup de théâtre, le père de mon ancienne amie ne veut pas de cochon d'inde. Résultat : Safira ne sera que à moi.
La miss arrive chez moi, avec un peu de mal, la portée était malade est la dame ne voulait pas me la vendre, de peur que ma puce meurt quelques jours après, mais tous c'est bien passé, mon ex amie sans foutait à moitié.
Un mois plus tard ( un peu près, mes souvenirs date de y a deux ans quand même) mon ancienne ( je me sens obligé de précisé à chaque fois, vous comprendrez pourquoi ) amie va chercher le frère de Safira, parce que finalement son père veut bien ( logique bien sûr ... ). C'est donc comme ça que Caramel est arrivé chez elle.
Il vivait dehors dans un clapier. Des copeaux comme litière, très peu de fruits et légumes, quand aux câlins et aux sorties ... je crois que le pauvre n'en a jamais eu.
Un mois plus tard, ils retrouvent un rat dans leur jardin, et qui c'est qu'on accuse d'avoir attiré le rat ? C'est qui hein ? Bah Caramel bien sûr ! Bah c'est évident, la nourriture de Caramel a attiré le rat ! Et la solution pour que la rat parte est ... D'abandonné Caramel ! Logique ! ( bien sûr c'est ironique, j'en suis encore dégoûté qu'on abandonne un animal pour si peu :x ). Et qu'allaient ils faire de Caramel ? Réponse A le redonner à la dame, Réponse B lui trouver une nouvelle famille, Réponse C le lâché vulgairement dans son jardin ... Je vous laisse devinez qu'elle réponse ils avaient choisit ...
Après de longues discutions avec mes parents, on a décidé de prendre Caramel chez nous, et il n'est plus jamais reparti
Il est séparé de Safira, il sort deux voir trois heures par jours, il est nourrit presque que de fruits, légumes et de foin ( j'essaye de passer à une alimentation 100% naturelle ) et des câlins ... Par milliers ! Une grande cage tapissé de chanvre avec la douce chaleur d'un foyer aimant :3
Maintenant les deux loulous son inséparable de cage " si je prend la cage de Safira, Caramel se met à crier
Voilà Maintenant c'est que du bonheur ! Safira est très discrète, elle ne parle pas beaucoup, mais en même temps, la portée c'est fait attaqué par les cobayes adultes qui étaient dans la même cage, es que ça joue un rôle sur son comportement actuelle ? Je suppose. Même si caramel lui, est un cochon d'indes très très vif et curieux. Jamais je ne regretterais de les avoir pris tout les deux ! Ils sont adorables :3
Voilà l'histoire de mes deux bouts de choux !

Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Lun 1 Avr 2013 - 21:45

Eh ben quelle histoire !
C'est super que tu ai pu le récupérer en tout cas.

N'hésite pas à nous mettre des photos !
Mlle Lise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Lun 1 Avr 2013 - 21:51

Et oui, ça a pas était facile "
J'essaye de mettre des photos, mais j'arrive pas :heeelp:
C'est une photo de Safira sur mon avatar
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Lun 1 Avr 2013 - 22:01

Elle a l'air super jolie !

Tiens, le topic d'aide pour les photos !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mar 2 Avr 2013 - 10:15

Quelle Histoire !!!

Caramel est en contact avec Safira lors des sorties ?

Hâte de voir des photos d'eux...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mar 2 Avr 2013 - 10:23

Hâte de voir les photos !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mar 2 Avr 2013 - 11:11

Sacré histoire !!
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mar 2 Avr 2013 - 18:29

Effectivement sacré histoire vivement les photos
Mlle Lise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 18:17

Merci, oui c'est une sacré histoire !
Je vais voir le topic d'aide pour les photos, et je vous les mets juste après

Alors si j'ai bien tous compris, ça devrait fonctionner :
NyanNyan
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 18:25

La jolie pupuce
Mlle Lise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 18:26

Youhou ! J'ai réussis, donc la photo que j'ai mis en haut c'est caramel

Les deux ensemble.
Merci NyanNyan, mais caramel est un mâle "
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 18:28

Trop chou
Mlle Lise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 18:42

Merci pour eux
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 20:19

super mignons
NyanNyan
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 21:00

Oups excuse-moi :rougi:
C'est mignon
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 21:33

Ho adorables !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 21:37

Vraiment chou!
Mlle Lise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mer 3 Avr 2013 - 22:10

Merci beaucoup
Pas grave NyanNyan
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Jeu 4 Avr 2013 - 0:54

Ils sont vraiment beaux. Tout dois bien t'en occuper, parce qu'on ne dirait vraiment pas que Caramel soit passé par cet "enfer". Ils ont l'air bien ensemble, ça fait chaud au coeur!
Mlle Lise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Ven 5 Avr 2013 - 20:53

Merci beaucoup
Je fais de mon mieux pour eux, j'ai d'autres animaux qui me demande du temps, surtout mon chien. Mais avec une bonne organisation j'arrive à rendre tous ses loulous heureux, et ça fait mon bonheur.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Ven 5 Avr 2013 - 22:51

Ils vivent comment ? Tu montres leurs habitations ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Dim 21 Avr 2013 - 4:52

Oh Caramel ressemble beaucoup à mon Abby! Ils sont très beaux.
Mlle Lise
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   Mar 23 Avr 2013 - 18:07

Merci
Fofie : J'ai deux cages identiques, j'ai qu'une seule photo où on voit bien la cage, alors voilà :

Là c'est la cages de Safira, celle de Caramel est pareil, sauf que ce qui est en rose est vert ( détaille de la mort ha ha x) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caramel et Safira, une petite présentation :)   

Caramel et Safira, une petite présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut