Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Non-Vegetarien et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Malougam
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Non-Vegetarien et pourtant...    Mar 2 Avr 2013 - 22:00

Voilà, entre nous, je suis loin d'être végétarienne, et pourtant, croyait moi j'adore les animaux.
Alors j'ai une question pour vous:
Considerez-vous vraiment ça comme un drame? Et vous, êtes vous végétarien?
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mar 2 Avr 2013 - 23:01

Je ne suis pas végétarienne.
Mes parents me l'interdise car plus jeune je m'y suis mise et suis tombée malade au bout d'un mois.
Mais je me restreint énormément sur la viande.
Je mange peu de viande rouge, je n'aime pas.
Je ne mange pas de porc car la viande de porc me dégoute ainsi que l'abattage des porcs.
Il n'y a que le poulet et le calamar dont je raffole et dont je vais regretté le gout quand je redeviendrais définitivement végé.

En revanche, je ne conçoit pas du tout l'élevage et les abattoirs.
Il en va de même pour la fourrure, les essaie scientifiques, et tout le reste.
Malougam
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mar 2 Avr 2013 - 23:05

Je suis d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne les 2 derniers points.
Fais tout de même attention à toi!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mar 2 Avr 2013 - 23:10

Je suis pas VG non plus mais je l'ai été et j'ai repris la viande parce que ça me manquait par moment et c'était pas "pratique" pendant les repas de famille. Maintenant j'en mange moins qu'avant d'être VG mais toujours trop à mon goût

Du coup quand je serais en appart avec mon chéri je compte redevenir VG mais en faisant des exceptions si j'en ai envie pour pas me priver comme la dernière fois si c'est pour reprendre la viande 6 mois après. C'est une question de respect des animaux mais de santé aussi parce qu'un régime végétarien si on le fait correctement c'est bien meilleur que de manger de la viande à chaque repas.

Après y'a pleins de gens qui aiment les animaux et qui ne sont pas VG mais quand on sait ce qu'il se passe pendant l'élevage, le transport, l'abattage ... j'estime qu'on doit au moins faire l'effort de réduire ça consommation et d'essayer d'acheter de la "bonne" viande. Et surtout de ne pas fermer les yeux sur ce qu'a vécu l'animal avant de finir dans notre assiette.
Malougam
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mar 2 Avr 2013 - 23:25

Je le conçoit d'ailleurs, je suis pas une grande consso de viande! Mais bon,j'en mange une fois par jour quoi. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas fermer les yeux.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mer 3 Avr 2013 - 10:11

Je ne suis pas végétarienne non plus, comme Pathéa ma santé ne me le permets pas actuellement. Vu que je suis très difficile, il m'est impossible de palier correctement les carences. J'y travaille en me rééduquant le goût mais ça n'avance pas vite,

Je mange peu de viande et je fais attention aux conditions de vie (par exemple pour les poulets qu'ils soient élevés en plein air et non en batterie, ce genre de choses)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mer 3 Avr 2013 - 10:29

Je suis végétarienne depuis longtemps, déjà chez mes parents.
Ma mère m'a laissée le choix, comme je le laisse mon chéri : je cuisine de la viande pour lui.
J'ai un ami éleveur bovin, on prends la viande chez lui car on connait le circuit : c'est de la vente directe.

Je ne considère pas ça comme un drame "de ne pas être végétarien", juste qu'il faut réfléchir à ce que l'on mange et ne pas manger "comme tout le monde" car "tout le monde " fait comme ça.

Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mer 3 Avr 2013 - 10:37

Je ne suis pas végétarienne mais j'aimerais le devenir.
Sauf que ce qui me manquera le plus, c'est la charcuterie.

J'ai tenu 4 mois sans manger aucune viande mais j'ai craqué pendant les fêtes avec la charcut'.
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mer 3 Avr 2013 - 11:24

Je suis pas végétarienne, mais je n'en mange pas beaucoup. C'est surtout quand je suis chez quelqu'un que j'en mange mais chez moi quand j'en fais c'est surtout pour mon chéri.
Malougam
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mer 3 Avr 2013 - 12:16

Oui, je fais attention à ça aussi en ce qui concerne les poulets et tout.. enfin du moins, je dis à ma mère de faire attention
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mer 3 Avr 2013 - 14:26

Moi j'avoue que je ne fais pas attention s'ils sont élevés en plein air ou non. Car on peut écrire tout ce qu'on veut sur les étiquettes, y a aucune preuve de ce qu'ils avancent...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mer 3 Avr 2013 - 14:32

Bah les poulets par exemple y'a le label rouge dessus je crois non ? Sinon pour le boeuf on mange ptetre un steack par mois mais ma mère va l'acheter chez le boucher comme ça on sait d'où il vient (de boeufs élevés en Lozère en plein air) même si c'est cher et je ferais pareil je pense Et on regarde aussi que les animaux soient élevés en France la dernière fois on a vu sur la boite de lardons que c'était des porcs d'origine UE du coup on a changé de marque. Puis important aussi même si c'est pas de la viande : les oeufs Chez mon chéri quand sa mère achète des oeufs elle prend des oeufs de poules élevées en batterie du coup j'en mange pas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mer 3 Avr 2013 - 14:41

Je suis végétarienne depuis quelques années mais mon chéri est omnivore.
Il a quand même réduit énormément sa consommation depuis, comme la plupart à la base il mangeait de la viande une à deux fois par jour. Maintenant c'est peut être une fois par semaine, et encore.

Personnellement mon "but" n'est pas de rendre les gens végétariens mais seulement de leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont dans leur assiette.

Pendant trop longtemps j'ai mangé de la viande sans réfléchir, ni même penser que ça pouvait être un animal avant. Même si je n'ai jamais été trop fan, je prenais beaucoup de plaisir à manger certaines choses, la charcuterie par exemple.
Maintenant ça me semble juste impensable, même si ce n'est pas toujours facile.
Il n'y a pas si longtemps je me suis posé la question à propos du poisson, si je pouvais me l'autoriser au non... bizarrement l'idée me répugnait moins que pour la viande, sans doute par rapport au sang.

Les repas en extérieur sont compliqués, ma belle famille est exceptionnelle par rapport à ça, j'ai le droit à mon petit repas séparé à chaque fois, pareil avec certains amis, mais ce n'est malheureusement pas pareil partout.

A la maison ce n'est pas toujours facile non plus de trouver un repas qui sort de l'ordinaire mais c'est surtout parce que je n'ai pas encore pris la peine de trop chercher. Je suis assez difficile de base et j'ai du mal avec tout ce qui est nouveau.

Même si je ne fais pas attention aux additifs, à la présure et compagnie, je me sens 100 fois mieux dans ma tête comme ça.

Je trouve aussi important le fait de bien choisir sa viande, son poisson ou même ses œufs et son lait. Romain a trouvé une petite boucherie/traiteur à côté de chez nous, en plus d'être moins cher c'est vachement moins industriel, il en est content.
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Jeu 4 Avr 2013 - 0:37

J'avoue que je ne suis pas du tout végétarienne, ni en passe de le devenir. J'ai bien sûr le respect des animaux, et l'envie d'améliorer leurs conditions de vie, et même d'abattage, mais je ne me sens pas du tout capable de me rationner sur tous les produits d'origine animale pour autant.
Alors, même si je regarde les conditions d'élevage, comme toute personne un peu soucieuse et de la qualité de ce qu'elle achète, et du sort de ces pauvres bêtes, je ne me sens pas coupable de manger de la viande. D'ailleurs, ça me serait difficile, étant anémique régulièrement...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Jeu 4 Avr 2013 - 8:28

Je ne suis pas végétarienne non plus et je ne crois pas qu'un jour je le sois .

Cependant depuis que je vis seule , je mange beaucoup moins de viande et encore moins depuis que je suis suivi par une diététicienne .
A part du jambon ou du poulet je ne mange pas d'autre viande chez moi .
Chez mes parents cela dépend.

On ne se rend pas compte que pour manger équilibrer nous n'avons pas autant besoin de viande rouge que beaucoup en consomment .
C'est très déséquilibrant pour l'organisme .
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Jeu 4 Avr 2013 - 12:08

Je suis végétarienne depuis 10 ans (j'm'en remets pas, j'ai passé le cap des 10 ans ).
Je ne juge pas les omni et je n'ai rien contre eux à condition qu'ils ne ferment pas les yeux sur les réalités de la viande!
Après j'avoue que je trouve ça assez hypocrite d'aller faire des calins aux vaches dans les champs et ensuite de se retrouver avec sa chair dans son assiette sans scrupule!
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Jeu 4 Avr 2013 - 12:11

Je ne suis pas végé mais je mange pas beaucoup de viande mais pareil que les filles pour des raisons de soucis de santé j'en mange un peu ...
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Ven 5 Avr 2013 - 21:25

Je ne suis pas végétarienne, et je ne pense pas le devenir dans un proche avenir même si j'y pense souvent. D'abord cela m'est impossible à cause de mes parents (mère surtout), j'ai toujours était en dessous du poids normal et de toute façon je suis trop difficile pour me passer au moins de jambon. J'ai tout de même considérablement réduit ma consommation de viande ces derniers temps et je ne suis pas le genre de personne à "fermer les yeux" sur ce qui se passe de l'autre coté...
NyanNyan
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Ven 5 Avr 2013 - 22:04

Je ne suis pas végétarienne mais je mange très peu de viande. Je mange comme viande du poulet, du steck et pour le porc je le mange uniquement avec des sandwichs et je n'en mange pas souvent.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Sam 6 Avr 2013 - 1:07

je ne suis pas végé non plus, même si l'idée ne me déplairais pas mais le chéri a du mal a le concevoir... du coup je mange très peu de viande.. surtout de la blanche de la volailles quoi...
je regarde également de ou elle viens etc... et les oeufs je ne prend des oeufs élevés en cage que quand je n'ai pas le choix sinon c'est direction la ferme pour avoir des oeufs de poules élevé en pleins air ^^
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Sam 6 Avr 2013 - 21:20

j e ne suis pas vegetarienne,j evite de mange de la viande rouge et j e mange pas du porc.
j e mange du poulet qui sont eleve en plein air.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 7 Avr 2013 - 8:28

Je ne suis pas végé' non plus, mais ça me plairait fortement! Ce n'est pas moi qui fait les courses, mais je dit toujours à ma mère de faire attention à ce qu'elle achète. Toujours des œufs de poules élevées en plein air par exemple. Déjà à la base je ne suis pas fan de viande, mais j'ai trop d'allergies alimentaires pour me permettre d'encore me priver... D'après ma mère! (allergie au gluten : Orge, seigle, blé, avoine..etc.. ) Mais j'y songe pour plus tard.
Mezou
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Jeu 11 Avr 2013 - 17:16

Coucou !

Je ne suis pas végétarienne (Je n'ai jamais demandé à l'être mais mes parents me l'interdiraient, c'est sûr), et je ne pense pas le devenir. Ce qui se passe dans les élevages, aux abattoirs, c'est horrible (je me demande franchement comment les gens peuvent faire ça ...) et que quand on pense à ce que l'on mange, ça donne plus trop envie, mais quand on y pense, les animaux mangent aussi de la viande, même si la leur a sûrement eu une vie meilleure

Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 4:14

Je ne suis pas végé, j'ai tenté pendant quelques mois et j'ai finis par remanger du poisson et j'ai craqué et je me suis remise à manger de la viande. Comme beaucoup d'entre vous je mange peu de viande rouge, surtout du poulet, et j'avoue adorer les lardons et le bacon. Mais j'ai honte de manger de la viande, d'ailleurs j'appelle ça du cadavre, je pense donc retenter le coup dans l'avenir en me permettant des écarts de temps en temps. En revanche je passe toujours trois plombes à vérifier d'où vient la viande, le lait ou les oeufs pour savoir si ils ont bien été élevé en plein air.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 10:26

Je suis végé depuis peu. La seule exception que je fais est du poisson environ une fois par mois parce que je ne résiste pas à mes sushis du mois.
Mon homme est omni, la plupart de mes amis aussi, et ça ne me pose aucun problème. La seule chose qui me dérange, c'est la surconsommation. Beaucoup de personnes n'envisagent pas un repas sans viande, et ça je ne trouve pas ça normal, si on est dans le respect de ce qu'on engloutit.

Non-Vegetarien et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant