Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Non-Vegetarien et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 10:43

Je ne mange pas beaucoup de viande et je suis pas une grande mangeuse.. déjà tous les soirs ou les midis selon les jours c'est soupe ou sandwich ( surtout au fromage) donc cela réduit pas mal... les midis c'est pas toujours non plus
Etant donné des soucis de santé je ne pourrai pas manger aucune viande surtout que je déteste cuisiner donc cela poserait un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 15:32

Je ne suis pas du tout végé. J'adore une viande rouge bien saignante dans mon assiètte!!!
Cependant pour une raison économique nous en mangeons assez peu (une a deux fois par semaine).

Je trouve atroce les circuits d'élevage et abattoirs, ect .... Mais l'homme est omnivore....
Ce que j'aimerais, ce n'est pas de devenir végé (je déteste légumes et fruits donc je serais bien embêté), mais que cetsorte d'élevage et ces méthodes pour tuer les animaux soient bcp plus contrôlé et respectueux des animaux!

Mais je respecte ceux qui sont végé, chacun mange comme il veux! Du moment qu'on ne me bassine pas en me disant de manger 5 fruits et légumes par jour, de ne pas manger trop sucré, trop salé, trop gras, de ne pas boire de lait car c'est pas bon pour la santé, ect ect ... Je mange ce que je veux, vous aussi, et personne ne fait ch*er l'autre!

En revanche je suis complétement contre l'hippophagie! Manger des animaux qui sont nés "pour être mangés" oui (vaches, cochon, poulets, ect), mais non a tout animal domestique (chien, chats, chevaux, ect) et non aussi a tout ce qui est irrespectueux envers les animaux (fourrure, tests animaliers, ect).
Un animal (humain compris) est avant tout une vie! On a besoin comme bcp d'autre de manger de la viande mais pas n'importe comment. Et on a pas besoin de fourrure, on se débrouille très bien avec du textile.... Et je ne supporterais pas un animal domestique dans mon assiette ...
Même si certains diront que c'est tout aussi atroce de manger une jolie vache...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 16:27

@coclae a écrit:

En revanche je suis complétement contre l'hippophagie! Manger des animaux qui sont nés "pour être mangés" oui (vaches, cochon, poulets, ect), mais non a tout animal domestique (chien, chats, chevaux, ect) et non aussi a tout ce qui est irrespectueux envers les animaux (fourrure, tests animaliers, ect).
Un animal (humain compris) est avant tout une vie! On a besoin comme bcp d'autre de manger de la viande mais pas n'importe comment. Et on a pas besoin de fourrure, on se débrouille très bien avec du textile.... Et je ne supporterais pas un animal domestique dans mon assiette ...
Même si certains diront que c'est tout aussi atroce de manger une jolie vache...

Moi je ne vois pas pourquoi une vache , une poule, "mérite" plus d'être mangée qu'un cheval,chien ou chat. Ils ont tous autant la capacité de souffrir, de ressentir des choses et l'envie/le droit de vivre !

Dernière édition par Coraly le Dim 5 Mai 2013 - 16:33, édité 2 fois
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 16:30

Le truc c'est surtout qu'on est pas obligé de manger de la viande... Chaque vie est importante, pourquoi ne pas épargner le bétail comme on épargne la vie des "animaux domestiques" ?
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 16:32

Alors pour ma part, je suis "à moitié" végé.
Je ne mange plus du tout de viande, mais je mange encore du poisson.
Je sais bien que ce n'est pas juste, mais je ressens moins d'empathie envers les poissons, même si je sais que leur mort est atroce aussi...
Mais me passer de poissons, j'aurai beaucoup de mal car c'est déjà parfois un peu difficile comme ça. Mais je sais que je vais l'éliminé petit par petit aussi de mon alimentation quand j'aurai trouver d'autre alternative !

Sa a déjà fait 1 an que j'ai sauté le cap, et jamais je ne reviendrai en arrière.
La viande me dégoute, je n'ai jamais ressentie l'envie d'en remanger.

Au début, je me voilait la face en disant "J'aime les animaux mais je suis pas végé, pourtant je les aime blabla".
Pour moi, on ne mange pas ce qu'on aime.

C'est pas facile à entendre quand on est Omni "Si tu mange de la viande, c'est que t'aime pas les animaux", j'ai toujours essayer d'argumenter, mais au fond, avec le recul, quand on y pense, c'est logique... Si on aime et qu'on respecte réellement les animaux, on les mange pas sachant très bien qu'en plus, les conditions de vie/d’abatage sont atroce.

Après je respecte évidemment tout les omni, je l'ai été pratiquement toute ma vie

Coclae > Je ne vais pas rentrer dans un débat Mais non, on a pas besoin de manger de la viande. Sinon tout les végé seraient mort depuis longtemps

Ce que je trouve génial, c'est que le végétarisme devienne une espèce de mode, du coup il y a de plus en plus de produits VG !
En allemagne, au Mc Do, j'ai prit l'Hamburger végétarien & c'était un pur délice !
Dommage qu'on a pas ça en Belgique encore !

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 16:48

Moi je les fais maison les burger végé, c'est super bon !

Moi aussi je mange encore du poisson de temps en temps, je l'enlève au fur et à mesure...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 16:51

Oui y'a de plus en plus de gens qui y pense j'ai l'impression, je pense que les récents scandale de la viande y sont pour quelques chose D'ailleurs je vois de plus en plus d'articles sur le végétarisme sur des sites d'actualité. Lysandra j'ai fais pareil que toi, je pense que dans ce cas le mieux c'est de s'autoriser des écarts de temps en temps pour justement éviter le jour où tu craques complètement Enfin c'est ce que je ferais quand je re-sauterais le pas, mais ça va pas être facile avec mon chéri c'est ça qui me gonfle ...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 16:59

C'est vrai que les médias en parlent de + en + !

L'autre fois, sur je ne sais plus quelle chaîne, ils disaient que les végé vivent + longtemps, qu'ils ont moins de cholestérol, moins de problèmes cardiaques etc... ! Et que les gens mangent beaucoup trop de viande chaque jour!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 17:02

Je ne mange ni fruit ni légumes (enfin très peu en tout cas...) donc si je ne mange pas non plus de viande, poisson, oeufs voir lait, crème etc car ça vient aussi d'animaux.... Ben je peux creuser ma tombe tout de suite...

Ma mère est végé (ni viande, ni oeufs, ni lait (seulement sous forme yaourts), ...), et bien je vois clairement les clarences qu'elle a! Et on voit nettement ses cotes à travers le t shirt. Cela ne me donne nullement envie de suivre ses pas et je suis très inquiète pour sa santé! (bien qu'elle nous répète que non elle n'a pas de carences, qu'elle va très bien, que ça lui suffit, ...). Elle pèse moins de 40 kg pour 1m 62 ...

Et oui la différence entre notre vision des animaux "domestique" et ceux plus "pour nourriture" est je pense qu'on ne dort pas avec une vache ou un cochon, donc cela fait bcp plus mal au cœur de manger du chat que de manger une vache. (dans notre esprit ou inconscient). Et je suis d'accord que c'est très arbitraire, et qu'effectivement un cochon n'a pas plus de raison d'être mangé qu'un chien. Mais si on mange de la viande, au bout d'un moment il faut bien choisir quel animal va être sacrifier, je préfère un bœuf qu'un chat (même si oui c'est arbitraire).

Et Coraly:" Ils ont tous autant la capacité de souffrir, de ressentir des choses et l'envie/le droit de vivre !"

C'est pour ça que je suis pour un contrôle de comment les choses sont faites, et que je signe les pétitions qui visent a améliorer cela! Car effectivement faire souffrir un animal quel qu’il soit est extrêmement cruel, et je ne cautionne pas cela.

Je pense que quand mes finances me le permettront, je pourra choisir de prendre ma viande chez des gens qui connaitrons la provenance et qui tueront dans le respect de l'animal et sans souffrance, que je choisirais mes œufs de façon plus respectueuse aussi (et non de batterie )! Pour le moment je ne peux pas... Et si je mange peu de viande c'est aussi que je n'aime pas manger de la viande venant de là (et pas les moyens de manger "mieux"). Par exemple cette semaine on a pris 4 tranches de blanc de poulet, ce sera notre seule viande de la semaine!

Dans la semaine je suis passé dans un B*tan*c, ils développent de nombreux rayons alimentaires bio, je trouve ça super bien!!! Mais je n'ai pas les moyens. Sinon ces dans ces rayons que je trouverais plus facilement mon bonheur!
Et dans la région ou sont mes parents, il y a un magasin bio et local (et saisonnier pour les fruits et légumes), et bien pour bcp de choses on les prenaient la bas, car c'est bcp mieux!

Et bien sur quand je dis que l'homme a besoin de manger de la viande, ce n'est pas en excès !!! Un steack une à deux fois par semaine et un peu de jambon pour accompagnée la purée pour un soir est largement suffisant!
Je ne parle donc pas de manger de la viande a tous les repas (ni tous les jours) --' (nous ne sommes pas carnivores non plus ...)

Mais je suis d'accord avec vous dans le fait que c'est super que les médias en parlent, car les gens, même s'ils ne deviennent pas végé, vont réduire leur consommation de viande! Et faire plus attention a comment ils mangent!

Nous n'avons pas besoin de manger en excès de la viande! (en plus de ne pas être très bon pour la planète car pour nourrir ces animaux on "gaspille" de nombreux champs, ce uqi pourrait permettre de nourrir bcp plus de monde sur cette planète ...).
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 17:21

Perso j'ai rien contre les végé tant que c'est pas critiques contre ceux qui en mange parfois
Après c'est le genre de sujet qui pourrait faire 50pages, comme l'avortement, la religion et beaucoup de sujets ...
Je ne mange pas de poisson car j'aime pas du tout ca, pas de mouton, lapin, grenouille car j'aime pas...
Après j'avoue ne pas cracher une fois par semaine sur une viande que j'aime mais rarement tous les jours et jamais 2fois par jour
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 17:26

Donc un peu comme moi, tu manges de la viande certes, mais de façon raisonnable ^^
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 17:27

3fois par semaine parfois moins car déjà je suis pas très fan j'adore les légumes et les féculents et ensuite car j'en ressens pas toujours l'envie
Parfois j'avoue sans mentir ne pas cracher sur un steack ( au moins je suis sincère)
Puis manger trop de viande en plus c'est pas bon pour la santé je crois !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 17:30

Comme toutes choses lol
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 17:35

Exact ! les sportifs doivent en manger de la viande par contre en excès ..
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 17:38

Ça veut rien dire y'a beaucoup de sportifs qui sont VG
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 17:42

Je parle de ceux qui exagèrent, ils doivent en consommer eux de la viande aie ...

Mais c'est vrai que tout de facon abusif est mauvais ...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 23:23

Je pense que j'ai vu la même émission que toi Coraly.

Ton copain aime beaucoup la viande Pinkie? Moi ça va, j'ai la chance d'avoir un copain qui aime beaucoup les légumes et qui n'est pas un dingue de viande donc il ne serait pas contre réduire encore plus notre consommation, surtout qu'il sait que ça me tient à cœur. De toute façon je lui imposerai rien mais c'est sur que c'est plus facile de faire à manger pour tout le monde que chacun son plat.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 23:31

Oui il adore la viande, comprend pas que c'est pas super bon d'en manger tout les jours même si je lui met des preuves sous le nez Je veux rien lui imposer mais il dit que ça le fera ch*er qu'on mange pas la même chose alors que je lui ai toujours dis que je lui ferais de la viande ça me dérange pas tant que je la mange pas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 23:39

Peut être qu'en réduisant ta consommation de viande petit à petit ça passera plus en douceur...
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Dim 5 Mai 2013 - 23:51

moi je comprend surtout pas en quoi c'est pas bon d'en manger tout les jours??? ok faut pas en abuser mais c'est comme pour tout..
après le mien aussi ne s'en passera jamais donc je te comprend, a côté de ça j'en mange pas tout le temps et il dis rien parce que j'en mange pas ou peu... il s'en fiche ça lui en fais plus pour lui
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 0:10

C'est pas bon parce qu'entre autre les protéines abîment les reins si on en consomme trop.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 0:20

On l'invente pas, c'est prouvé que c'est pas bon et c'est ce qu'on disait tout à l'heure, les médias en parle de plus en plus ^^ C'est surtout la viande rouge qu'il faut pas mangé trop souvent.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 13:33

ouais mais non les protéines n'abîmes pas les reins ça c'est de la connerie...

Citation :
Vous avez sans doute entendu dire quelque part que l'excès de protéines pouvait endommager les reins. La dégradation des acides aminés produit de l'ammoniac. Le foie transforme cet ammoniac en urée moins nocive, qui passe par les reins et est évacuée avec l'urine. Vos reins sont la pour évacuer les protéines excédentaires que votre organisme n'utilise pas, et c'est pour cela que les médecins généralistes pensent qu'une consommation de protéines trop importante pourrait fatiguer les reins. De nombreuses études montrent que ce n'est pas le cas.

pour l’excès de viande rouge la par contre je suis ok mais c'est a causse de l’excès de fer pas des protéines...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 17:11

C'est pas des conneries pour les reins, à une période j'ai fais le régime dukan (que des protéines) et je me suis bousillée les reins... Mon médecin m'a confirmé que c'était bien à cause de la surconsommation des protéines et que ça arrivait souvent avec ce régime.
D'ailleurs c'est pareil pour les rats : plus ils vieillissent plus il faut diminuer l'apport de protéines sinon ça bousille les reins.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 17:32

Ma diététicienne m'a dit que c'était loin d'être bon pour la santé de manger trop de viande .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    

Non-Vegetarien et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant