Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Non-Vegetarien et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 17:41

Manger uniquement des haricots verts doit pas être très bon non plus

Je me moque gentillement, mais en fait ça me semble normal que l'on ai des pb si l'on mange un truc en excès ..... Que ce soit n’importe quoi d'ailleurs....

Ce qu'il faut c'est manger équilibré! (dit la fille qui mange des pâtes 3 repas sur 4 )
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 20:11

mais je suis d'accord sur le fais de manger trop de viande c'est pas bon, mais manger trop de ''protéines'' c'est de la connerie, tu en a dans tout ... et si tu consomme bien asser d'eau et que donc tu élimine ton excès de prot il n'y a aucun risque...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 21:51

Il y a énormément de soucis à manger trop de viande, choléstérol, élimination rapide du calcium (et par conséquent ostéoporose jeune), cancers, angor et infarctus...

En dehors du fait que ça sauve des animaux, ça sauve aussi la planète...

Qui dit consommation de viande, dit consommation d'eau pour faire pousser les plantes, OGM, déforestation...Plus il y a de végétariens, plus on peut récupérer l'eau, les plantes et tout ça, pour les humains... On est trop sur la planète, on la détruit à petit feu, quand on pourrait l'éviter...
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Lun 6 Mai 2013 - 23:06

mais qu'on la mange ou pas la viande les animaux ils faut bien les nourrir donc on consommera toujours autant d'eau.. ou alors si on suis ta logique on deviens tous végé donc les animaux que l'on mange en temps normale ne doivent plus vivre et la ok il consommerons plus de plantes et donc plus d'eau....
et pour faire pousser les légumes que l'on mange il faut aussi de l'eau...

j'aimerais juste savoir quel genre de viande provoque des cancers???
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mar 7 Mai 2013 - 0:29

Quand je dis trop de protéine je parlais de protéine animal. Et je parlais de surconsommation pas de consommation "normal". Et justement je buvais beaucoup d'eau pour éviter les problèmes rénaux à l'époque de mon régime, mais j'ai quand même fais une insuffisance rénale à cause de ma trop grande consommation de protéines animales, pourtant je suis en bonne santé et mes reins vont bien en règle général.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Non-Vegetarien et pourtant...    Mar 7 Mai 2013 - 12:04

Les animaux il faut certes les nourrir mais là on parle d'élevage industriel...

Pour vous donner une idée, en 2010 les français ont mangé 66kg de viande par habitant, toutes confondues. On est environ 66.000.000 en France, on va dire qu'on prend le poids d'une groooosse vache (900 kilos) si on calcule ça fait 4 millions 900 milles bêtes tuées... Minimum, parce qu'un poulet, c'est moins lourd, donc on est beaucoup plus haut. Si on ne les consommait pas on en nourrirait pas autant.

Niveau eau et légumes que nous on mange, je vous envoie ici : Lien
Si moi, à mon niveau, au lieu de manger 1 kg de viande, je mange 1 kg de légumes, alors je peux donner 9 kg de légumes qui auraient servi à nourrir mon kilo de viande à d'autres.

Après, on voit chacun à son niveau si on veut devenir végétarien ou non, ça je dis pas... Je vis avec un omni, ma famille est omni, je leur casse pas les pieds... Mais juste, ne fermez pas les yeux là dessus, c'est parce que ces choses ne se savent pas qu'on est en train de détruire la planète.

Non-Vegetarien et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3