Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Le topic des croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mer 13 Jan 2016 - 0:25

Bon au revoir les Nutr*vet ! Autant pendant la transition TOTW/Nutrivet elle faisait des cacas parfait mais que avec les Nutr*vet c'est cacas plus ou moins mous tout le temps ... j'ai fais beaucoup de recherches et certains disaient que le temps d'adaptation était long c'est pour ça que j'ai attendu un peu mais là j'en ai marre de ramasser des merdes molles tout le temps En plus elle fait que péter et même pour elle ça doit pas être top elle doit avoir mal au ventre ! A mon avis tout les chiens ne supportent pas un taux de protéines aussi élevé (Roxy a aussi eu des cacas mous avec Nutrivet) Ça m'embête parce que c'est apparemment de très bonnes croquettes, françaises et en plus je les avais à 40€ le paquet de 13kg avec le club

Après avoir hésité entre revenir au TOTW ou la marque simps*ns et fait pleiiins de recherches (je voulais pas dépasser les 5€/kg) j'ai opté pour cotecnica max*ma. Les avis sont très bons, la compo a l'air bien aussi, c'est une marque Espagnole Je les ai acheté sur un site où il y a que des croquettes sans céréales et franchement il est au top j'ai commandé dimanche soir et je les ai reçue cet aprem !

Là j'ai commencé direct par 50/50 pour la transition, de toute façon elle fait déjà des cacas mous donc un peu plus un peu moins ... Si ça lui convient et qu'elle refait des cacas moulés on restera sur 50/50 le temps de finir le paquet de Nutrivet (parce qu'il en reste encore au moins 10kg )
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mer 13 Jan 2016 - 19:35

J'espère que cette fois sera la bonne !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mer 13 Jan 2016 - 22:57

Et ben c'est pas de chance, comme Jully j'espère que ces croquettes ci lui conviendront!
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mer 13 Jan 2016 - 23:02

Je rejoint les filles, espérons que celles ci lui conviennent.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mer 13 Jan 2016 - 23:19

Merci, j'espère aussi Je vous dirais ça dans quelques temps
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Ven 15 Jan 2016 - 20:58

J'espère que ça ira aussi, ça doit pas être facile à vivre pour elle :/
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 14 Fév 2016 - 3:08

Bon ben avec les Cotecnic* y'a du mieux mais c'est pas encore ça ... Alors j'ai envoyé un mail au nutritionniste du site de croquettes, je vous le met là pour vous résumer la situation ...

Citation :
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas quelle marque de croquettes choisir pour ma chienne, toutes celles que j'ai essayé jusque ici ne lui conviennent pas. C'est une staff de 9 mois. Quand je l'ai eu elle était au roy*l canin puppy et je l'ai passé au Tast* Of the Wild High Prairie pour chiots (août 2015) car je voulais lui donner une alimentation sans céréales. Ses selles étaient assez volumineuses et pas très bien moulées et elle se léchait beaucoup le ventre. J'ai donc décidé de la passer au nutr*vet instinct car j'avais un prix dessus avec le club canin (octobre 2015). Pendant la transition et quelques jours après être à 100% au Nutr*vet ses selles étaient parfaites, rien à dire. Mais ça c'est très vite dégradé, il y a des jours où c'était carrément liquide et elle avait énormément de gaz. C'est là que j'ai découvert Nourrir comme la nature et après avoir regardé les avis sur plusieurs croquettes j'ai choisi les Cotecnic* Maxima Adult 70/30/0 car beaucoup disaient qu'après avoir eu des selles molles avec d'autres croquettes tout était rentré dans l'ordre. C'était début janvier. Depuis ça c'est très légèrement amélioré mais ses selles restent molles la plupart du temps et surtout je pense qu'elle en fait beaucoup trop. Exemple : J'ai ramassé ses cacas dans le jardin hier à 15h. Aujourd'hui à 14h il y en avait au moins 7 ou 8 et seulement 1 "normal". Je ne sais plus quoi faire, déjà c'est très désagréable à ramasser (parce qu'en plus ça sent très très fort) et j'imagine que ma chienne ne doit pas être super bien non plus et doit avoir mal au ventre à force.

Que me conseillez vous comme marque ? J'aimerais éviter de dépasser les 5€/kg. J'ai vu sur le site les nouvelles croquettes Carnil*ve ? Je fais un dernier essais avant d'aller voir mon vétérinaire qui lui me vendras surement des croquettes au même prix voir plus chères mais pleines de céréales ...

Cordialement.

Il m'a répondu très rapidement et m'a conseillé les wolf*od au canard et à l'agneau ! Et si ça passe toujours pas des Gosb* mais avec du riz. Et si ça passe pas j'irais voir le véto parce que c'est qu'il y a vraiment un soucis ! Je vais commander les wolf*od en fin de semaine prochaine, croisez les doigts avec moiiiii j'en peux plus des cacas mous
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 14 Fév 2016 - 12:01

J'espère que ça sera la bonne cette fois ! 
Courage Pinkie !  Et courage à ta louloute, ça doit pas être agréable pour elle non plus.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 14 Fév 2016 - 13:42

Courage, j'espère que tu finiras par trouver les croquettes qui lui conviennent.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 14 Fév 2016 - 14:43

J'espère que celles-là lui iront... Sa flore intestinale est peut-être chamboulée...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 14 Fév 2016 - 17:32

Ha ben décidément, c'est pas simple tout ça !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 14 Fév 2016 - 18:53

Je vous dirais !

Sinon j'ai décidé que le jour où j'ai la place pour un autre congel ça sera BARF !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Ven 11 Mar 2016 - 0:03

Je passe vite fait sur ce post parce que Lizy fait enfin des cacas durs (enfin 8 fois sur 10 on va dire ) et ce soir j'ai regardé la composition des 3 anciennes marques de croquettes et celle des nouvelles. Et il y a UN aliment présent dans les 3 anciennes et pas dans les nouvelles : la pomme de terre ! J'ai fais des recherches vite fait sur google mais y'a pas grand chose, j'ai quand même trouvé un article où la personne disait qu'effectivement il pouvait y avoir de l'intolérance à la pomme de terre, je ferais des recherches approfondies demain Comme je trouve les nouvelles croquettes un peu chères pour moi (66€ les 13kg5) j'en ai cherché d'autres sans pomme de terre (et toujours sans aucunes céréales évidemment) mais moins chères : j'en ai trouvé très peu et au final au kg il y a 20/30cts d'écart donc pour 4€ je vais pas prendre le risque de lui faire revenir ses diarrhées

Voila, je voulais juste vous faire partager ma joie de savoir enfin ce qui n'allait pas ! (et peut être ça pourra aider des personnes qui ont eu le même soucis que moi avec leur chien et qui tombe sur ce post !) Après c'est pas sûr à 100% c'est juste une supposition mais je pense vraiment que c'est ça parce que c'est vraiment l'aliment qui revient dans toutes les autres croquettes notamment dans les nutriv*t qui lui ont fait une diarrhée de dingue la pomme de terre est en 4ème dans la liste des ingrédients !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Ven 11 Mar 2016 - 19:35

Ha oui tu fais bien de le noter ! C'est fou ça !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Ven 11 Mar 2016 - 21:53

Et bien c'est une bonne nouvelle si ces croquettes lui vont. Bon le prix un peu moins, elles sont chères aussi je trouve.
Tu as bien fait de regarder à la loupe les compositions, la pauvre tout ça a cause de la pomme de terre.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Ven 11 Mar 2016 - 23:09

Je n'aurais pas pensé à la pomme de terre. En tout cas c'est une bonne nouvelle si tu as enfin trouvé une marque qui lui convient.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Sam 12 Mar 2016 - 11:03

Quand Aïdi fait des diarrhées, je lui rajoute des pommes de terre dans sa gamelle, moi !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Sam 12 Mar 2016 - 18:28

J'avais jamais vu qu'il y en avait dans certaines croquettes! On m'a toujours dit que c'était mauvais pour les chiens (peut être une légende hein je sais pas ).

Le prix me choque pas, je paye 92€ le sac de 12kg pour Maya... C'est cher les croquettes!!!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Sam 12 Mar 2016 - 18:42

Pour avoir questionné pas mal de vétos quand Aïdi avait ses crises de diarrhées aigües : ils me conseillaient tous de couper les croquettes avec des pommes de terre ou de la purée bien épaisse.

Après, c'est comme pour nous, les chiens ont des intolérances... Aïdi est intolérantes au riz par exemple...

D'ailleurs la pluspart des croquettes contiennent des papates ou des substrats de patate (plus digestives)
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Sam 12 Mar 2016 - 19:11

Ah oui je te crois, c'est pour ça que je précisais que c'était peut être une légende
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Sam 12 Mar 2016 - 20:28

Ah mais je ne mettais pas ça pour te dire "que blabla", hein !  

D'ailleurs, moi j'ai toujours entendu dire que les croquettes au boeuf ne sont pas bonnes... Mais je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Sam 12 Mar 2016 - 20:36

J'ai toujours entendu dire aussi qu'il ne fallait surtout jamais donner de pomme de terre aux chiens, car l'amidon de pomme de terre non ou mal ou pas assez cuite est toxique.

Du coup on donne du riz pour animaux à Legolas.

D'ailleurs ce soir il aura riz + carottes + viande !

Pour les pomme de terre, je pense que si c'est bien cuit, en dehors des intolérances possibles, il n'y a pas de soucis.

Pour les croquettes on est à 53.90 euros ( de mémoire ) pour 15 kilos à l'agneau. Et l'autre 54.00 euros pour 20 kilos au poulet.  De marque : Nutr*tion can*ne ( pour celles que ça intéresse )
On donne plutôt du poulet, sauf les jours où l'on fait vraiment plus de "sport" quand on va en montagne par exemple, là on donne de l'agneau. L'agneau est vraiment très fort en odeur et c'est très appétant
Elles ne sont pas sans céréales par contre.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 13 Mar 2016 - 11:27

Je les prend chez Ultr* Pr*mium depuis Septembre 2015.
Le sac de 12kg fait 34€90, avec les 10% d'abonnement et les frais de port je paie 36€31.

Composition a écrit:

51% de viandes-poissons

COMPOSITION: viandes déshydratées (poulet, volaille), riz (20%), pois, graisse de volaille, maïs, poisson déshydratée (min. 3%), caroube, pulpe de betterave, levure de bière, œuf déshydraté, huile de poisson, chlorure de sodium, fructo et mano-oligosaccharides, extrait de yucca schidigera.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéines: 30%, Teneur en matières grasses: 18%, Matière inorganique: 8%, Humidité: 8%, Acides gras insaturés Oméga 6: 2.6%, Fibres brutes: 2,5%, Calcium: 1,65%, Phosphore: 1,1%, Acides gras insaturés Oméga 3: 0,35%.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (au kg): Vitamine A: 20.000UI, Vitamine D3: 1.500UI, Vitamine E: 100UI, (E1) Fer: 33mg, (E2) Iode: 3,3mg, (E4) Cuivre: 7mg, (E5) Manganèse: 40mg, (E6) Zinc: 165mg, (E8) Sélénium: 0,24mg. Avec antioxydants.

Quand pensez-vous? Elles sont pas bien ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mar 15 Mar 2016 - 5:58

Les ultra premium sont vraiment bien et pas très cher, ce sont de très bonnes croquettes.

Mais nous ici Legolas ne les aime pas et donc ne les mange pas ...

Je suis resté en ultra premium pour le chat par contre.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mar 15 Mar 2016 - 8:35

Si si les UPD sont très bien j'en avais discuté avec ma veto

Le topic des croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant