Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vétossimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Un vétossimo ?
Je dis oui ! Et je m'y inscrirais.
80%
 80% [ 4 ]
Je dis oui, mais ça ne m'intéresse pas d'y être.
0%
 0% [ 0 ]
Bof, je pense pas que ça seras utile.
0%
 0% [ 0 ]
Non, ça ne m'intéresse pas. Mais je m'inscrirais quand même.
0%
 0% [ 0 ]
Non, ça ne m'intéresse pas. / Je n'aime pas l'idée.
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
AuteurMessage
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Vétossimo   Lun 8 Avr 2013 - 19:44

Coucou les petites marmottes !

J'avais eu une idée avec toute ma famille, c'est de créer un forum à la doctissimo mais pour nos amis les animaux.
Certains pensent que ce genre de forum existe déjà ?

Je voulais juste savoir si ça vous intéresserait, si vous trouvez le projet sympa et si vous souhaiteriez y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vétossimo   Lun 8 Avr 2013 - 21:58

J'ai pas su trouver la réponse qui convenait sur le sondage mais je vais répondre ici.

L'idée de "vétossimo" est très bonne et je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un effectivement ! Après faut voir dans quelle direction vous allez aussi.

Je pense que c'est un très très gros projet, très ambitieux, qui risque de demander énormément de travail (fiches informatives notamment pour le début) et de connaissances.

Faut savoir aussi que Doctissimo c'est une énorme boite, avec des bureaux etc.. qui fonctionne avec des partenariats avec des gens dans le "métier", pas comme nous avec Ptites bêtes du net par exemple.

Un autre exemple, ici pour Ptites bêtes du net, tu as du le voir dans le règlement, on interdit les conseils portant sur des traitements médicamenteux parce que c'est dangereux et que ça pourrait se retourner contre nous en cas de soucis.

Enfin bref, je pense que si vous avez du temps et de la motivation pour vous lancer dans ce projet, pourquoi pas.

(J'ai regardé, vétossimo a existé mais il a du fermé, le nom de domaine existe encore mais c'est tout)
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vétossimo   Lun 8 Avr 2013 - 22:16

C'est clair énorme projet !!!
Tu as un avocat dans ton entourage ? Il pourrait te conseiller juridiquement car en cas de soucis, il ne faudrait pas que ça vous retombe dessus...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vétossimo   Mar 9 Avr 2013 - 10:58

Je pense que ça peut être super interessant.

Mais comme dit Jully, les conseils sur les traitements et tout peuvent être dangereux.
Le forum peut être super si il y a des fiches informative sur les animaux et les maladies qu'il peut exister et tout. Mais faudrait pas que ça devienne un moyen de trouver un traitement sans aller voir un véto.
Enfin je vois avec doctissimo, les gens posent des questions parfois, attendent qu'on leur dise quoi faire, mais ne vont pas voir de médecin. Je sais pas si je suis clair ^^'
Genre si ça devient "Mon animal va mourir que faire?!"... Après on trouve de ça sur tous les forum mais bon.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Vétossimo   Mar 9 Avr 2013 - 12:01

J'ai mis non. Tout simplement parce que je trouve pas que ce soit une super idée tout comme doctissimo. Je prends l'exemple de doctissimo, les gens ont l'impression d'être des docteurs, ils conseillent et même cite une maladie selon les symptômes de la personne. Je trouve pas ca bien et après les gens qui cherche sur un moteur de recherches tombe sur ca ils ont les même symptômes et ils s'imaginent tout et n'importe quoi... Et du coup ils prennent argent comptant ce qui ai marqué et vont même pas voir un vrai medecin. Je sais pas si vous comprenez. Mais le principe en soit je n'aime pas.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vétossimo   Mar 9 Avr 2013 - 19:05

Vous avez entièrement raison.
Mais si je devais créer ce genre de forum, je m'informerais auprès de vétérinaires pour voir s'ils pourraient y contribuer.
Mais plus j'y pense, et plus je me dis que c'est un projet vraiment trop utopique...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vétossimo   Jeu 11 Avr 2013 - 11:45

Du coup tu fais quoi ? tu te laisse encore du temps pour réfléchir ?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Vétossimo   Jeu 11 Avr 2013 - 12:42

Quand bien même un véto contribue, évaluer ou donner des conseils sur un animal qu'il ne voit pas je trouve pas ca génial.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vétossimo   Jeu 11 Avr 2013 - 19:12

Oui Mimi tu as raison...
Hum... Je crois que je vais laisser tomber. J'ai bien fait de demander des avis extérieur ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vétossimo   

Vétossimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut