Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Projet : poussins domestiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
femme-à-poussins48
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Projet : poussins domestiques !   Mar 9 Avr 2013 - 22:00

Bonjour à tous !
Je ne suis ni une éleveuse ni quoi que ce soit, mais j'ai décidé d'avoir deux "poussins de compagnie" avec mon amoureux
Avant de me lancer, j'aurais voulu savoir quelques choses: Un poussin est-il attaché à une autre personne à art sa mère ? Je ne voudrais pas regretter mon choix et me retrouver avec deux poussins qui ne m'aiment pas
Ensuite, comment préparer le petit nid douillet ? Que faut-il leur donner à manger, et, surtout, comment est leur croissance? Deviennent-ils poule du jour au lendemain ???
J’espère avoir de rapides réponses,
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet : poussins domestiques !   Mar 9 Avr 2013 - 22:43

Bonsoir, tout d'abord pense à aller te présenter dans la rubrique "Qui es-tu?" comme le demande le règlement

Ensuite je m'y connais pas trop en poussins mais il faut surtout penser que ça deviendra des poules (ou coq ) et que ça demande de la place et certains aménagements. J'ai un peu regardé sur quelques sites et selon la race ils deviennent adulte entre 5 et 9 mois. Et apparemment pour les tout petits poussins il faut qu'ils soient chauffés et tout ça.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Projet : poussins domestiques !   Mar 9 Avr 2013 - 22:57

Spoiler:

Je ne risque pas de t'aider : je hais les poules a plus haut point !!
femme-à-poussins48
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Projet : poussins domestiques !   Mer 10 Avr 2013 - 19:12

Merci Pinkie pour les renseignements Je pense qu'ils ne seront pas spécialement petits si je les achète en animalerie non ? Juste quelques semaines au moins...
Pour le "nid" est ce qu'il faut prévoir une cage ou juste une boîte à chaussures ?
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Projet : poussins domestiques !   Mer 10 Avr 2013 - 19:43

Mon voisin a des poussins et des poules, les poussins quand ils sont jeunes ils les laissent dans une très grande cage avec beaucoup de paille, et des boites à chaussures pour se cacher et se faire des nids douillets. La cage est d'1m20 de longueur pour 3 poussins. Donc c'est préférable d'avoir une cage plutôt qu'une simple boîte à chaussures... Je sais pas si ça t'avances beaucoup mais je dit le peu que je sais.. :rougi:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet : poussins domestiques !   

Projet : poussins domestiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut