Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Le topic des croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
rduffau
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Croquettes pour chat et chaton Orijen au Poulet & Poisson    Mar 17 Mar 2015 - 18:14

Bonjour,

Je me suis donc retrouvé propriétaire d'une chatte, par le hasard du destin (l'animal a élu domicile devant ma porte) et donc je ne m'étais pas posé toutes les questions que j'aurais du me poser, notamment sur l'alimentation...
Je viens de passer plusieurs jours à me documenter et en suis arrivé à 2 conclusions:
- il ne faut pas donner uniquement des croquettes aux chats, sinon ils vont avoir des problèmes rénaux. Il faut donc un mix entre une alimentation humide et une alimentation sèche
- un chat est carnivore et on lui esquinte la santé en lui faisant manger des céréales.

Cette question des céréales dans les croquettes est le point central de ma réflexion. Je lui achetais des Friskies, et le premier élément qui composait ces croquettes était des céréales! Comment ai-je pu faire une telle erreur de jugement...? Je m'en veux car je sens que ce n'était pas ce qu'il fallait faire (mais on ne trouve que ce genre de marques dans ma grande surface...).
Il faut mettre le prix, tant pis, car sinon on va rendre son chat malade.
Le maïs qui compose certaines croquettes est un véritable attentat sur nos félins. En effet, le maïs et le gluten de maïs provoquent un pic glycémique qui va nous les rendre diabétiques.
Il faut des croquettes riches en protéine (minimum 40%!), qui ne contiennent aucune céréales, qui ne sont pas faites avec des sous-produits d'animaux et qui ont un rapport % de calcium sur % de phosphore inférieur à 1,5.
Vous pouvez éliminer les TASTE OF THE WILD ROCKY MOUNTAINS, car vous risquez d'abimer les reins de votre chat (trop de calcium et phosphore, et surtout rapport du % de calcium sur le % de phosphore supérieur à 1,5).
Éliminer ROYAL CANIN, PROPLAN, FRISKIES, ainsi que toutes les marques qui mettent des céréales dans leur croquettes. Dans la nature, un chat ne se jetterait pas sur un épi de blé ou de maïs pour le manger. C'est une aberration.
Pour info, j'émets des doutes sur des croquettes qui nous proposent de le pulpe de betterave dans leur composition (sous produite de l'industrie sucrière pas top...).
Rien n'est parfait et certaines marques font de beaux efforts (NUTRIVET, PURIZON, ACANA etc...), mais ma longue réflexion me fait pencher vers ORIJEN.
Les croquettes de cette marque contiennent beaucoup de produits frais (et non pas des poudres ou farines animales...), pas de céréales, un bon rapport % calcium sur % phosphore, 42 % de protéines...Ça semble être le top. Je viens d'en commander et devrai les recevoir demain ou après-demain.
Je vous dirai si ma chatte a apprécié!
Le prix: 44,90 Euros les 6,8 Kg chez jeveuxchat.com. Ce n'est pas si cher que ça vu la qualité et vu que je vais tenir vraisemblablement 6 mois avec ce paquet (comme je mixe avec de la nourriture humide!).

Concernant la nourriture humide, ce n'est pas le bon topic, mais juste un conseil: vérifier que votre pâtée ou vos boulettes ne contiennent pas de sucre! C'est déjà un premier élément pour choisir.
Très belle fin de journée à tous les membres du forum, et faisons une révolution dès à présent pour que les céréales disparaissent des croquettes de nos chats carnivores!!
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mar 17 Mar 2015 - 19:36

Perso je suis passée au ultra premium direct (surpriiiise ) qui contienne 70% de viande et 30% de légumes, 0 céréales, 34 euros les 7 kilos

Les céréales sont clairement à bannir, ça je suis d'accord par contre la betterave est utilisée pour le transit il me semble...

Orijen est effectivement une très bonne marque qui a beaucoup de qualités, elle est très bien réputée.

Par contre pour l'alimentation humide perso j'aime pas, je préfère largement varier les plaisirs en leur achetant régulièrement de belles pièces de viande !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mar 17 Mar 2015 - 19:50

J'ai vu sur la liste de RESCUE, Orijen pour chat est déconseillé à cause de leurs taux de minéraux trop élevés. Edit : Ultra Premium Direct aussi d'ailleurs !

Qu'est ce que c'est galère cette histoire de croquettes.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mar 17 Mar 2015 - 21:17

Perso, je pense que chaque "type" de croquette correspond à un "type" de chat...

Il y a des chats qui n'ont jamais de soucis intestinaux en n'ayant que des croquettes, tout comme le contraire.
rduffau
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mar 17 Mar 2015 - 22:37

Rebonjour,

Effectivement, il y a tous type de chats et tous types de croquettes...! Et il est difficile de tirer des conclusions générales qui puissent s'appliquer à tous.
Pour les ULTRA PREMIUM DIRECT, je les avais vues lorsque j'effectuais mes recherches, mais je trouvais dommage que le 2ème ingrédient soit du pois et que ce soit fabriqué à partir de viande déshydratée...Je reconnais que 70% de viande et aucune céréale, c'est quand-même bien. Mais les ORIJEN sont faites à partir de 80% de viande!!!! Dont de la viande fraîche!! C'est la raison pour laquelle j'avais fait pencher la balance sur cette marque.
Concernant la minéralisation des ORIJEN, c'est vrai qu'elles contiennent un peu plus de calcium et de phosphore, mais à peine plus que les Royal Canin (et moins que les ULTRA PREMIUM DIRECT). Ce n'est pas problématique si le rapport entre calcium et phosphore n'est pas supérieur à 1,5.
Le taux de calcium a le droit d'être compris entre 1 et 3%, sans que ça pose de problème. Ce qui est le plus à surveiller, c'est le taux de phosphore qui doit être autour de 1%. Pour les ORIJEN, ce taux est à 1,1%.
Je vais faire un essai (ou plutôt ce sera ma chatte qui va faire l'essai) et je vous dirai si ça lui a plu. Ça se trouve, j'aurai tout faux la carotte et elle va détester...!
Je vous raconterai mes "péripéties croquettesques"!
En attendant bonne nuit à tous et merci pour votre accueil et vos retours d'expérience!!!
Bises à toute la communauté!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mer 18 Mar 2015 - 13:06

Tu as l'air bien renseigné, c'est top !
didi1
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Jeu 2 Avr 2015 - 21:31

Mes chats ont également des Hill's Senior "anti-tartre" au poulet. Je leur donne ces croquettes-là car elles sont grosses et obligent mes loulous à croquer et mâcher. Si j en donne des + petites, ils les avalent "tout rond".
Ma femelle étant trèèès sensible de l estomac, les petites croquettes la rendait malade; elle les remettait tout de suite.
Pratiquement tous les jours, ils ont également 1/2 barquette de Sheba.
De temps en temps, ils ont du thon nature.

J ai déjà essayé des ailes de poulet crues, mais ils ont joué avec, au lieu de les manger

Comme ils vont dehors, je les vois chasser et manger de temps en temps une souris ou autres petites bêtes.
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Jeu 2 Avr 2015 - 21:53

Minouche a des purina one spécial chat stérilisé et de temps en temps de la pâtée sheba, mais pas trop parce qu'elle est assez grosse comme ca
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 24 Mai 2015 - 18:44

Il est super intéressant ce topic !

Du coup je le remonte au passage, je pense que c'est la saison des adoptions, et d'autres gens se poseront peux être des questions.

@Reubeuh , la viande tu la donnes crue ou cuite ??
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Lun 1 Juin 2015 - 16:49

La viande je la donne crue, je l'achète chez le boucher

Je ne veux pas lui faire cuire vu que dans la nature ils mangent cru...
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mer 17 Juin 2015 - 23:14

Est-ce que quelqu'un donne des croquettes "urin*ry" ou du même genre pour son chat ? Contre les cystite et autres soucis urinaires ?
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Jeu 18 Juin 2015 - 14:06

Je ne connais pas du tout
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Jeu 18 Juin 2015 - 18:04

Non plus ! Ton doudou a des soucis ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Jeu 18 Juin 2015 - 21:38

Je connais pas non plus, tu as une idée de ce qui change dans la compo ?
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 21 Juin 2015 - 17:07

Léni a fait une cystite, et du coup le véto m'a conseillé de le mettre sous ces croquettes là, mais sans plus quoi... Du coup, je me renseigne...

Les Roy*al canin urinary :
Composition : riz, gluten de blé, viandes de volaille déshydratées, farine de maïs, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, sels minéraux, fibres végétales, pulpe de betterave, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de rose d’Inde (source de lutéine).
Additifs : vitamine A : 22 000 UI, vitamine D3 : 800 UI, E1 (fer) : 46 mg, E2 (iode) : 3,5 mg, E4 (cuivre) : 8 mg, E5 (manganèse) : 59 mg, E6 (zinc) : 194 mg, E8 (sélénium) : 0,08 mg - Conservateurs - Antioxygènes.

Les Hil*s :
Ingrédients : poulet et protéine de dinde déshydratée, riz moulu, graisses animales, gluten de maïs, huile végétale, œuf entier déshydraté, chlorure de potassium, hydrolysat de protéine, sulfate de calcium, sel, DL-méthionine, taurine.
Additifs : vitamine A (12 000 UI/kg), vitamine D3 (589 UI/kg), vitamine E (595 mg/kg), bêtacarotène (1,6 mg/kg

Advance Veterinary :
Ingrédients : poulet, farine de gluten de maïs, protéines déshydratées de porc, riz, blé, protéines déshydratées de volaille, farine de maïs, maïs, graisses animales hydrolysées, graisse animale, œuf déshydraté, sel, chlorure de potassium, huile de poisson, glucosamine, sulfate de chondroïtine.
Additifs : Additifs nutritionnels :vitamine A (27 000 UI/kg), vitamine D (1 800 UI/kg), vitamine E (660 mg/kg), méthionine (3 600 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (350 mg/kg), iodure de potassium (2,6 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (46 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (169 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (549 mg/kg), sélénite de sodium (0,33 mg/kg). Avec des antioxydants.

Vos avis ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 21 Juin 2015 - 23:00

C'est un peu embêtant qu'ils ne mettent pas les pourcentages...

Déjà j'éliminerai les r*yal : le premier ingrédient, des céréales, ça me rebute direct.

Ensuite le adv*nce, ils précisent pas si le poulet est déshydraté. Du coup il est en première position mais si ça se trouve c'est en "humide" et une fois sec y'en a beaucoup moins, et le premier ingrédient serait donc de la farine de gluten, donc c'est pas bon non plus... (Pis après y'a "déshydraté" donc s'ils l'ont pas mis c'est voulu...)

Le moins pire pour moi c'est le H*ll's du coup. En plus le riz se digère mieux que le maïs. Je partirai plutôt là dessus.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Dim 21 Juin 2015 - 23:45

Bon bah mon sentiment est le même...
J'ai pris les infos sur Zoopl*s
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mar 25 Aoû 2015 - 15:22

Bon je pense sérieusement à changer les croquettes de Thrash parce que finalement au fur et à mesure de vos messages je vois que R*yal çanin c'est pas le top quoi...
Mais du coup je sais vraiment pas quelle marque acheter je suis totalement larguée !

Edit : Peut être les Brit care ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   Mar 25 Aoû 2015 - 19:57

Parait qu'elles sont pas mal oui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des croquettes   

Le topic des croquettes