Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Jeu 12 Déc 2013 - 20:20

@Jully a écrit:
Ha c'est sympa ça Pinkie ! Tu t'y es prise comment ?

En jouant avec elle Je l'énervais en agitant la balle ou la peluche sans lui donner, elle finit toujours par aboyer ! Donc je lui répétais sans arrêt "tu veux la balle ?" "tu veux la peluche" et quand elle aboyait je lui donnais et elle a très vite compris, en deux séances de 10mn sur deux soirées c'était appris Et maintenant elle le fais aussi pour la bouffe du coup Je ferais une vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Jeu 12 Déc 2013 - 20:20

Eeuueu à la saucisse  :rougi: 

Vient
Non
Pas bouger
Recule
Tourne (Kan tourne que d'un seul coté a cause de son oeil mais je vais y arriver)
Assis
Va te coucher
Descend
Attend
Saute
patte
L'autre
Les 2
Câlin
Bisou (a mon mari moi j'aime pas la bave)
Demande (Alia rougne) Kan il sait pas
Va chercher la balle
Il est ou papa (et la faut se ranger parce que quand Kan cherche tout vol)
Il est ou le chat (pour Alia Kan les chats il s'en fou lol)
Ta place (en promenade a côté de moi légèrement derrière)
Ton panier
Et ton joujou ???
En ce moment j'essaie "fait le mort" juste pour rire (oui je suis con lol) !!

L'apprentissage a été un peu long mais comme Kan est arrivé a 13 mois faut juste un peu plus de temps mais sinon nikel !!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Jeu 12 Déc 2013 - 21:21

Hé ben ça en fait !

J'ai fais la vidéo de Roxy du coup ! Au passage je vous signale que ce que je lui donne, c'est les croquettes à Sheena  

Un conseil, ne mettez pas le son à fond   

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Jeu 12 Déc 2013 - 21:43

"OUI ! OUI ! OUI !"

Ca marche vachement bien !
cha68
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Jeu 12 Déc 2013 - 22:34

Ba moi la mienne connait que "assis", "non", "viens ici" (seulement quand elle le veut et que je m'accroupie pour qu'elle vienne), et "panier" (seulement quand je me met à côté de son panier et que je le montre du doigt), bref en gros je désespère!!!!!!! je me rassure en me disant qu'elle a que trois mois.... hum
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Jeu 12 Déc 2013 - 23:28

Trop bien Pinkie !

C'est déjà bien ça pour 3 mois cha68 !
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Ven 13 Déc 2013 - 11:19

mais à 3 mois elle est toute petiote elle en apprendra encore beaucoup si tu prends le temps de lui apprendre !!

Elle est trop mignonne cette louloute ! elle les aime les croquettes lol
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Mar 17 Déc 2013 - 14:56

Ioury connait :
Le rappel
Assis
Fais le beau
Descend
A ta place
Et il marche de mieux en mieux au pied .

Littleponys
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Lun 25 Jan 2016 - 21:51

Je remonte le post !

Alors Moïra connait les tours suivants qui ont tous été appris avec des friandises et un clicker :

- Assis
- Couché
- Pas bougé
- Pas touché
- La patte
- L'autre
- Roule
- Tourne
- Retourne
- Fais la belle
- Debout ( sur les pattes arrières )
- Saute ( en l'air )
- Saute ( sur la poitrine )
- Huit ( entre les jambes )
- Cercle
- Slalom ( entre les jambes )
- Tourner sur un objet ( les pattes avant sont immobiles )
- Ferme la porte
- Fais la morte
- Salut
- Calin
- Top là
- Attend
- Au pied
- Viens

Et c'est tout ( et c'est déjà pas mal )

Ensuite prochainement je voudrais lui apprendre à reculer, reculer en cercle, à monter les pattes arrières sur un mur ( poirier ), aboie, sauter par dessus les jambes et les bras, sauter dans les bras, monter sur le dos ! Encore pas mal de boulot mais elle adore apprendre c'est sa drogue plus elle apprend de tours plus elle est contente que je lui en propose de nouveaux

Après le plus dur je trouve c'est de trouver un geste précis à associer à chaque ordre au bout d'un moment on s’emmêle un peu les doigts et ça peut porter à confusion pour le chien
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Lun 25 Jan 2016 - 21:54

Beau travail ! Je trouve ça bien d'apprendre des tours à son chien, ça le stimule et en plus ça renforce les liens!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Lun 25 Jan 2016 - 22:20

Iota ne connait pas trop de "tours" comme ça mais on fait de l'agility.

Du coup en agility il connait
- zig/zag
- monte
- doucement
- hop
- pneu
- dedans
- table
- pas bouger/stop
- derrière
- demi tour

Et niveau ordre "classiques" il connait
- assis
- couché
- la patte
- l'autre patte
- au pied (à droite par défaut)
- gauche (pour au pied à gauche)
- trottoir
- fais le beau
- debout
- sur le dos
- roule
- donne
- lâche
- laisse
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Dim 14 Fév 2016 - 2:55

Lizy connait :

- Assis
- Couché
- Rampe
- Roule
- Pan t'es morte
- Frotte (le museau )
- La patte
- L'autre
- Salut
- Debout
- Pas bouger
- Au pied quand elle veut Y'a que au club que j'arrive à l'avoir au pied mais ça me va parce qu'en dehors du travail je m'en fou qu'elle soit au pied ou pas tant qu'elle m'arrache pas le bras
- Le rappel parfait quand elle est toute seule, beaucoup moins quand elle joue avec d'autres chiens ! Mais elle est encore toute jeune, ça commence à venir, aujourd'hui on a fait du rappel sans appeler le chien, juste avec des gestes ou des bruits et ils étaient tous en train de jouer et ben elle a fini par revenir, j'y croyais pas
- Et après tout ce qui est "lache", "doucement" quand on joue, "descend", "attend", "file" etc
MellePik
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Mar 12 Avr 2016 - 11:27

Message supprimé à la demande du membre
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Mer 13 Avr 2016 - 23:25

Ils en connaissent des ordres vos chiens!

Guizmo connait :
- Au panier
- On va balader
- Pas bouger
- Viens
- Stop
- Monte
- Descend
- Au pieds
- Assis
- Couché
- Saute
- Dessous
- Patte
- Top là

Et il est en train d'apprendre :
- Tourne
- Rampe
- Roule
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Jeu 14 Avr 2016 - 22:00

@MellePik a écrit:
Quand je la brosse, apres quand c est fini, je lui dit : "va faire voir à... (personne qu elle connait bien) comme tu es jolie" et hop, elle file rejoindre la personne à qui je dis d en faire des caisses :"ooooooohh comme tu es joliiiiiie ! "

Haha Roxy ma chienne qui est chez mes parents on lui fait pareil A chaque fois que je la lavais ou que je la brossais je lui disais "va montrer à Papa !" et là elle allait voir mon père trop contente et il lui disait "oooooh mais que t'es beeeelle !" et Roxy en pouvait plus tellement elle était contente Maintenant quand je vais chez mes parents et qu'elle sort du toilettage ou quoi je lui fais aussi

Sinon Lizy a appris d'autres trucs

- Chaussons (elle va chercher mes chaussons et soit elle me les amène soit elle part à fond dans son panier avec, on travaille encore )
- Belle
- Recule
- Monte (sur un petit truc en bois dans le jardin et après je lui fais faire belle dessus )

J'ai encore pleins d'idées de trucs à lui apprendre mais pour le moment je bosse les ordres déjà acquis mais à distance parce que si je lui dis "belle" ou "salut" alors que je suis à 3/4 mètre d'elle elle a plutôt tendance à venir se coller à moi
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Jeu 14 Avr 2016 - 23:09

Pareil les ordres à distance c'est pas encore ça avec Guizmo!
MellePik
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Ven 15 Avr 2016 - 11:31

Message supprimé à la demande du membre
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Ven 24 Juin 2016 - 9:51

En ce moment, avec Imanol on travaille le roule.

Mon voisin a halluciné en nous regardant nous exercé. Le seul mot que je dis c'est "Imanol", après, je ne travaille qu'avec des gestes des mains. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça ! J'ai commencé à travailler qu'avec des gestes et non la parole quand Aïdi est devenue sourde...
Vous ne travaillez qu'avec la parole, vous ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Ven 24 Juin 2016 - 12:50

Moi geste et parole mais les gestes sont plus importants que la parole pour Guizmo.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Ven 24 Juin 2016 - 20:35

Je faisais aussi les deux, paroles et gestes !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Sam 25 Juin 2016 - 9:04

Bah oui, c'est bizarre qu'il m'ait dit ça !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Sam 25 Juin 2016 - 18:20

Je n'apprends pas grand chose à Maya mais c'est vrai que j'ai toujours accompagné ma parole de gestes, comme ça elle connait les deux.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Dim 26 Juin 2016 - 14:41

Aaaah je me disais aussi, j'ai toujours vu faire comme ça, jusque je ne parle plus, du fait qu'Aïdi était devenue sourde et qu'Ima a donc appris comme ça, quoi !

Jojo aime bien le "signe" pour "roule" : je fais les marionnettes !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Dim 26 Juin 2016 - 20:00

Bah c'est vrai que l'avantage c'est qu'au moins ils n'ont pas besoin d'entendre!

Les marionnettes
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?   Dim 26 Juin 2016 - 21:54

Je travaille en signes et paroles aussi, parce que c'est pratique quand je peux pas parler :p Pis c'est toujours la classe de claquer des doigts de faire deux trois signes et que le chien vienne à côté de soi calmement

Quels ordres / tours connaissent vos chiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant