Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Communauté de chats abandonnés , URGENT .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Mer 24 Avr 2013 - 21:07

Salut tout le monde,

Depuis un moment , j'ai découvert dans mon village une sorte de communauté de chats en quelque sorte abandonnés . Leur propriétaire est très âgée maintenant et aveugle , elle ne sors jamais de chez elle et ne peux donc plus s'en occuper .

Donc ils sont cinq ou six pour le moment , je les nourris , ils m'aiment bien . Le problème , deux sont visiblement très grosses donc probablement enceintes , si elles ont des chatons , çà serait dramatique étant donné que personne ne s'en occuperait ( Hormis moi mais je ne pourrais pas les adoptés et dans la nature tous seuls je doute qu'ils s'en sortent tous . )
Et un autre est extrêmement maigre , je ne sais pas pourquoi . Est-ce une maladie ? Un refus de s'alimenter ? Je ne les observes pas mangé alors serait-il possible qu'il soit victime des autres chats qui l'empêcheraient de manger par exemple ? Des vers pourraient-ils provoquer cela ? Une maladie grave ? S'il vous plait j'ai besoin de renseignements .

J'ai contacter la SPA , mais je n'ai toujours pas de nouvelles depuis 24h que j'ai laisser un message . C'est terriblement urgent , vu son état je pense que dans tous les cas si on ne fait rien il n'en a plus pour longtemps ... Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Mer 24 Avr 2013 - 21:10

Tu as eu le bon reflex, contacter la SPA est la meilleure chose à faire.

Tu peux aussi voir avec des associations de protection animale, tu es dans quel coin ? on peux peut être t'aider dans tes recherches.
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Mer 24 Avr 2013 - 21:12

Merci de votre réponse . Je suis en Seine-Maritime , en Normandie .
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Mer 24 Avr 2013 - 21:14

On a une longue liste d'associations et refuges dans ton coin, voici le lien vers notre annuaire :
http://www.ptitesbetesdunet.com/t4131-haute-normandie-departements-27-et-76#
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Mer 24 Avr 2013 - 21:20

Merci beaucoup , je vais y jeter un coup d'oeil
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Mer 24 Avr 2013 - 22:38

Pour le chat maigre c'est possible qu'il soit malade je me souviens d'une chatte "sauvage" qui a été trappée pour être stérilisée quand je faisais mon stage chez le véto elle était maigre à faire peur, il lui ont fait le test du FIV (sida du chat) et elle était positive... ils ont du l'euthanasier malheureusement.

Au pire essaye de rappeler la SPA en espérant que quelqu'un décroche sinon à part contacter les associations de l'annuaire je vois pas ce que tu pourrais faire pour eux
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Jeu 25 Avr 2013 - 8:58

J'ai rappelé , j'ai encore laissé un message . J'ai contacté aussi une association de mon coin .
Je vais retourner les voir cet après-midi , j'ai peur d'arriver et de voir cinq petites têtes supplémentaire
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Jeu 25 Avr 2013 - 9:03

S'il y a beaucoup de chats errants, tu peux aussi contacter la mairie.
Certains maires sont prêts à filer un coup de main et donner un budget pour les stérilisations.
Si tu as envie de t'investir, tu peux aussi faire du porte à porte chez tes voisins pour demander des dons qui serviront à rembourser les frais vétérinaires.
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Jeu 25 Avr 2013 - 9:05

Merci , je vais me renseigner auprès de la mairie pour commencer , et pour le vétérinaire je vais en parler à ma famille ( car je n'ai que treize ans ) .
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Ven 26 Avr 2013 - 10:14

Désolée du double post mais je ne peux plus éditer .

J'ai contacter la S.P.A d'Etretat ( 76 ) , ils m'ont répondus très rapidement et s’apprêtent à intervenir .
Hier je suis retournée voir les chats , j'avais acheté du vermifuge pour le très maigre car il serait possible que sa maigreur soit due à des vers intestinaux . Donc je lui avait mis une cuillère de vermifuge sur des restes de nourritures que je lui ai donné . Il n'a pas voulu y toucher ...
Pour les deux assez grosses , j'ai pensé qu'elles n'étaient peut-être pas enceinte mais avec une tumeur , bien sur je préférerais envisager qu'elles soient enceintes mais j'ai bien peur que çà ne soit pas le cas ...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Ven 26 Avr 2013 - 10:23

Pas de soucis pour le double post, c'est surtout quand c'est quelques minutes après.

Super si la SPA intervient ! Ils sont réactifs !
J'espère qu'ils seront vite pris en charge.
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Ven 26 Avr 2013 - 10:25

Oui je l'espère aussi
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Dim 28 Avr 2013 - 10:40

Du nouveau Elisa ?
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Dim 28 Avr 2013 - 12:01

Les personnes de la SPA viennent les chercher demain
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Dim 28 Avr 2013 - 14:09

Super ! Tu peux être fière de toi
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Dim 28 Avr 2013 - 14:43

Très bonne nouvelle !
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Dim 28 Avr 2013 - 16:28

Oui je suis super contente
Hixo-Animaux
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Dim 28 Avr 2013 - 16:35

@Happy-Friends a écrit:

Je suis moi aussi en seine-maritime, il y a l'école du chats aussi, téléphone aussi aux dispensaires peut-être. Il s'appel comment le bled où il y a les chats ?
Hixo-Animaux

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Dim 28 Avr 2013 - 16:36

Ok je voix que c'est réglé ^^
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Dim 28 Avr 2013 - 19:35

Je n'avais as lu ce post !
Eh beh quel entrain... A ton âge, c'est super !!

Félicitations à toi pour tes démarches et ton action.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Lun 29 Avr 2013 - 13:02

Jérôme, pense à éditer tes messages si tu as quelque chose à ajouter.
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Lun 29 Avr 2013 - 13:41

@Hixo-Animaux a écrit:
@Happy-Friends a écrit:

Je suis moi aussi en seine-maritime, il y a l'école du chats aussi, téléphone aussi aux dispensaires peut-être. Il s'appel comment le bled où il y a les chats ?

J'avais déjà contacté l' " Association au coeur des chats , Ecole de chats de Fécamp " , mais ils ont dit qu'ils ne se déplaçaient pas dans d'autres communes . Je suis au Tilleul , mais de toute façon c'est réglé , la SHPA du Havre vient aujourd'hui à 15h00 / 15h30
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Lun 29 Avr 2013 - 15:24

Ah c'est super
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Mer 1 Mai 2013 - 13:16

@Happy-Friends a écrit:
@Hixo-Animaux a écrit:
@Happy-Friends a écrit:

J'avais déjà contacté l' " Association au coeur des chats , Ecole de chats de Fécamp " , mais ils ont dit qu'ils ne se déplaçaient pas dans d'autres communes . Je suis au Tilleul , mais de toute façon c'est réglé , la SPA vient aujourd'hui à 15h00 / 15h30

EDIT -> La spa est venue , on a réussit à attraper deux chats , une femelle enceinte et le très maigre . Ils ont été conduit chez le véto , la femelle à été opérée et stérilisé , le mâle n'est pas malade , juste en manque de nourriture car il ne mangeait pas , les autres mâles le rejetaient sous l'effet des hormones , mais le problème ne se pose plus puisqu'il est castré .
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   Mer 1 Mai 2013 - 13:50

Super pour eux deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communauté de chats abandonnés , URGENT .   

Communauté de chats abandonnés , URGENT .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant