Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Débat : Que pensez-vous des animaleries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Mer 24 Avr 2013 - 21:11

Bonsoir

Voilà tout est dans le titre . Que pensez-vous de l'animalerie ? Des conditions de vie des animaux qui y sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 8:45

On a déjà eu quelques débats la dessus sur le forum mais c'est intéressant d'en avoir un nouveau pour voir un peu les points de vues de chacun.

Pour ma part, je suis contre les animaleries qui vendent des animaux.

J'achète maintenant mes accessoires et alimentation sur internet ou dans une petite boutique qui fait toilettage au coin de ma rue et je me tourne vers des particuliers ou associations pour adopter.

Et toi Elisa, quelle est ton opinion par rapport aux animaleries ?
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 8:53

Perso' je ne suis pas pour les animaleries, où l'on vend des animaux, ils les vendent comme des "objets", ils sont entassés les uns sur les autres, souvent pas sevrés, les vendeurs sont souvent incapables de donné beaucoup de renseignements sur un animal...

Et puis quand on voit les animaux tout bébés on a forcément envie de craquer (j'dis pas le contraire!), et du coup c'est souvent ça la cause des abandons: on prends un animal parce qu'il est mimi, sans bien se renseigner et des qu'on a finis de jouer avec, on l'abandonne...
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 10:40

Je suis contre les animaleries . Celles-ci se fichent bien de leurs animaux , tant que ceux-ci leur rapportent de l'argent ... C'est du pur trafic , les prix sont souvent beaucoup trop élevé , et de ce fait les animaux ne sont jamais adoptés . Récemment je suis allée visiter une animalerie , les oiseaux atteignaient par exemple les 2000 voir 3000 euros !
Et par ailleurs je ne doute pas qu'arrivés à un certain âge , ceux-ci devraient finir euthanasiés si ils n'ont pas été vendus ...
Ils font peine à voir , dans leur cage , tous entassés les uns sur les autres .
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 10:52

Moi je suis contre les chiens, chats vendus en animalerie.
J'ai bossé en animalerie une fois et déjà fait un stage dans une autre boîte. Et ça dépend comment ils fonctionnent.
Je sais que certaines animaleries ne respectent pas les normes de sécurité, ni les normes d'hygiène, mais d'autres sont très carrés sur les normes !
Donc ça dépend des animaleries. Maintenant, les chiens et chats, je n'aime pas trop les voir enfermés dans des box.
Dans la dernière boîte où j'ai bossé, les lapins, cochons d'indes, rats etc... étaient dans de bonnes conditions, ils n'étaient pas serrés du tout, c'était aéré. etc...
Par contre pour les chiots et chatons, je suis contre. Car même si tout est respecté niveau hygiène ben je trouve ça barbare de les enfermer ainsi. Même si on les sort pour les défouler, ce n'est pas assez.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 11:06

Si les animaleries avaient des vendeurs compétents et séparaient les sexes, ce serraient des lieux de vente tout à fait corrects.

Le problème principal selon moi se situe plus en amont: l'éleveur pro.
Pour les rongeurs, il faut accepter le fait que ce genre d'achats correspond à acheter un animal élevé dans un tupperware, dont la mère ferra portées sur portées toute sa vie... Ou les soins sont inexistants, ou les vieux, malades, stériles seront tués implacablement et où les femelles meurent en couche quand ça se passe mal sans avoir aucun soin.
Sans compter les conditions d'hygiène dégueulasses...

Pour les chiens et les chats, on se heurte en plus aux trafic, au animaux issus de l'Est aux conditions encore plus terribles...
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 11:14

@Senalina a écrit:
Si les animaleries avaient des vendeurs compétents et séparaient les sexes, ce serraient des lieux de vente tout à fait corrects.

Le problème principal selon moi se situe plus en amont: l'éleveur pro.
Pour les rongeurs, il faut accepter le fait que ce genre d'achats correspond à acheter un animal élevé dans un tupperware, dont la mère ferra portées sur portées toute sa vie... Ou les soins sont inexistants, ou les vieux, malades, stériles seront tués implacablement et où les femelles meurent en couche quand ça se passe mal sans avoir aucun soin.
Sans compter les conditions d'hygiène dégueulasses...

Pour les chiens et les chats, on se heurte en plus aux trafic, au animaux issus de l'Est aux conditions encore plus terribles...

Je pense que tu as en partie raison. C'est clair qu'il y a des animaleries qui font n'imp, j'en ai eu la preuve il y a quelques années. Maintenant dernièrement, en ce qui s'agisaient des rongeurs. Ils ne mélangeaient pas les sexes, il y en avait pas des masses dans les box etc... C'était bien aéré, franchement j'ai pas été choqué par les conditions. Maintenant, oui et ça c'est une certitude, toutes les animaleries ne fonctionnent pas pareil, malheureusement.
Je sais qu'au niveau des élevages c'était vachement strict aussi, ils ne prennent que des élevages Français. Maintenant pour les autres animaleries, je ne sais pas.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 11:23

Moi je pars du principe qu'un bon éleveur ne vendra pas aux animaleries, donc les animaux en animaleries sont mal partis, de base.
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 11:30

Je comprend votre point de vu ^^
J'ai eu ma lapine en animalerie et j'ai jamais eu de soucis avec elle. Elle est en très bonne santé, elle va sur ses 5 ans en fin d'année et elle est encore en pleine forme !
Après, j'ai peut être eu de la chance, certes. J'avoue que quand je suis allée acheter mes deux premiers hamsters chez Jardiland, ils sont morts en même pas une semaine (j'avais 8 ans)
J'ai changé d'animalerie, mon hamster a fait 2 ans et demi, mes rattes 3 ans et demi et ma lapine est encore vivante. Ils n'ont jamais eu de soucis de santé etc...
Après, je ne sais pas si je reprendrai en animalerie si un jour je reprend un rongeur. Sachant que ce n'est pas le meilleur moyen, mais étant petite, je n'avais pas conscience de tout ça et si je n'avais pas lu tous les articles concernant les animaleries je ne m'en serais pas doutée toute seule.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 11:57

Contre à 100%.

Que ce soit pour l'achat d'aliments ou d'accessoires, où les prix sont exorbitants, ou pour l'acquisition d'un animal qui aura 2 "chances" sur 3 d'être soit malade soit engrossé.

Dans l'animalerie vers chez moi, les animaux ne sont pas trop mal lotis : changement de litière tous les 3 jours (environs), eau à volonté et foin pour la plus part.
Niveau élevages, pour ce que j'en sais c'est du français.
Ils font deux journées spéciales par an où ils vendent des chiots ; mais je n'y suis jamais allée, car je n'approuve pas du tout.
Il faut savoir que les chiots et chatons vendus en animalerie, sont souvent les "rebus" d'élevages : ceux qui sont trop "moches", pas "conformes au standard" ou avec un vice.
Par contre les vendeurs (et je dis bien vendeurs et non "conseiller animaliers") sont des nazes... vérifications des sexes : zéro ; caractéristique d'un animal : zéro ; alimentations : zéro ; et etc... ! C'est à se demandé qui recrute !

Pour mes achats, je fais comme Jully : Internet ou boutique sans vente animalière ; ainsi que les particuliers.
Pour les animaux, je passe par des éleveurs professionnels qui ont bonne réputations et où l'on peut visiter l'élevage sans soucis.

Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 11:59

C'est aussi le soucis de l'éleveur pro: c'est la loterie.
Sachant en plus qu'il y a des éleveurs pro meilleurs que d'autres (je parle particulièrement pour les rongeurs vu que je connais mieux), où l'environnement est plus propre, ou l'éleveur a une meilleure connaissance des animaux...

Le dernier soucis aussi: l'origine des rongeurs. Beaucoup d'éleveurs pro renouvellent leur cheptel en se fournissant en République Tchèque, l'Enfer sur Terre des animaux. L'importation d'animaux de là-bas est d'ailleurs interdite dans certains pays. Hors, les éleveurs pro feront importer et reproduire des rongeurs issus de là-bas. Ainsi, ils peuvent vendre des animaux en accord avec la loi: nés en France ! Ce qu'ils ne disent pas c'est que les parents sont Tchèques quoi...
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 13:58

Pour ce qui est des éleveurs , certains détiennent des animaux dans des conditions pitoyables . Entassés , écrasés dans des boîtes , à peine la place pour respirer ...
Moi c'est simple, les animaux je les adoptes . Dans les refuges , ou dans la rue .
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 14:12

Tu as une grande maturité pour quelqu'un de 13 ans je trouve

J'ai adopté en animalerie, quand j'étais plus jeune, parce que je n'y connaissais rien... Maintenant, je préfère prendre en sauvetage, ou en refuge, ou chez des éleveurs, pour pouvoir visiter les installations, voir comment sont les animaux, savoir comment fonctionne la repro...
elodie1981
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 15:35

Comme tous à une époque (enfants) mes parents m'ont acheté hamsters, souris et cochons d'Inde en animalerie. Mais à l'époque, on ne savait tout ce que l'on sait maintenant si on aime et on s'intéresse aux animaux.
La législation devrait être bien plus stricte concernant le "commerce" autour des animaux, pour les animaleries vendant des animaux comme pour ceux qui se disent éleveurs, et qui ne s'intéressent qu'à l'argent et la rentabilité plutôt qu'au bien être des animaux. Ce que je sais, c'est que je viens d'adopter un cochon d'Inde d'1 an auprès d'un particulier et semaine prochaine je vais adopter un chat de 3 ans à la SPA. Je ne veux pas acheter un animal, pour ne pas soutenir ce commerce, donc j'adopte. Mais je pense tout de même à ces pauvres animaux qui eux n'ont pas demandé à être vendus ou monnayés et qui ont aussi besoin d'une famille. Cruel dilemme. Cela reste simplement mon avis
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 16:46

J'ai rien a ajouter je rejoint l'avis général Bon j'ai quand même eu un craquage en octobre pour deux de mes ratounes et résultat 1 semaine après j'étais chez le véto en urgence Par contre les chiots c'est un des truc qui m'énerve le plus :*****:
elodie1981
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 16:46

j'espère qu'elles se portent bien maintenant :/
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 16:57

Oui maintenant ça va très bien
elodie1981
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 16:57

Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 18:04

D'accord avec Pinkie
Même si les animaleries c'est pas top, ce qui m'énerve le plus ce sont les chiots dans les box
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 18:42

Il y a aussi "l'avant animalerie" + les conditions de transports qui sont assez horribles, que ce soit pour les chiens et chats mais aussi pour les petits animaux.

Je remets les liens que j'avais posté dans le précédent débat :

Les conditions de vie avant d'arriver à l'animalerie :

http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

http://www.rebas.nl/bedrijfsinformatie/informatie_voor_bedrijven/index.php
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 19:15

Oui aussi ... c'est Lysandra je crois qui disais qu'au moment des commandes il fallait prendre genre le double des animaux qu'ils voulaient parce que beaucoup arrivaient morts ...
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 20:49

Je suis tombée sur les images qu'à posté Jully ce matin en faisant quelque recherches ... J'ai été stupéfaite , choquée , dégoûtée par l'être humain tout simplement .

J'aimerais que vous veniez à propos signer la pétition ci-contre . http://www.petitionduweb.com/Petition_stop_a_la_vente_d_animaux_en_animalerie_-1000953.html
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Jeu 25 Avr 2013 - 21:46

s'quoi ça une animalerie????
moi a par y acheter de la nourriture litière ou autre accessoire, parce que je vais en Belgique et que c'est abordable.. sinon je n'y vais jamais.. c'est trop chère et les animaux n'y sont pas heureux...
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Ven 26 Avr 2013 - 7:32

Pareil, je rejoins un peu tout le monde.
Par contre, je n'arrête pas forcément d'acheter dans les animaleries qui vendent des animaux, mais j'achète les accessoires, nourritures et autres, pas les animaux bien sûr. Je me dis que de toute manière, on ne fera pas couler ces grosses boutiques/chaînes, mais par contre on peut faire augmenter leurs ventes de produits animaliers et baisser celles d'animaux, et au bout d'un moment, si ça ne devient plus intéressant, ils cesseront de vendre des animaux. C'est idyllique, certes, mais espérer qu'ils fermeront l'est encore plus !

Cela dit, je suis vraiment répugnée par la vente d'animaux en animalerie, surtout chiens/chats qui sont dans des conditions révoltantes la plupart du temps.
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Débat : Que pensez-vous des animaleries ?   Ven 26 Avr 2013 - 10:09

Moi je me permet de garder espoir qu'un jour ils cesseront de vendre des animaux en animaleries ...

Débat : Que pensez-vous des animaleries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant