Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon chiot chasse ma lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Mon chiot chasse ma lapine   Sam 27 Avr 2013 - 16:07

Désolée pour le roman ! ^^

Je viens d'acquérir un chiot de race Spitz Japonais il y a 15 jours, je lui ai présenté ma lapine de 4 ans et demi dès son arrivé.
La première rencontre s'est plutôt bien passée je pense qu'il était fatigué du trajet, il avait l'air épuisé en tout cas et n'a pas du tout cherché à l'embêter. Alors j'étais quand même assez contente.
Puis les jours à venir il a été différent, je pense qu'il a commencé à prendre ses marques très vite et s'est senti très vite à l'aise. Ma lapine est en liberté dans la cuisine, avec quand même sa cage d'ouverte, mais je l'ai toujours habituée à vivre en dehors de sa cage dans une pièce tranquille en sécurité.
Bien sûr la cuisine est toujours fermé, mais on y rentre et sort souvent. Et mon chiot est un véritable pot de colle. Ce qui se passe quand je vais dans la cuisine, habituellement ma lapine est toujours sortie de sa cage (quoi que en ce moment avec l'arrivé du chien, elle se cache de plus en plus dedans).
Et là, c'est la course poursuite ! Le chiot veut la manger. Il la choppe avec ses petits dents, j'ai pu apercevoir plusieurs fois qu'il lui avait arraché plusieurs touffes de poils ma pauvre doudouce Sad
Pareil, parfois je la prend avec moi sur le canapé le soir, et là Ikkõ veut sauter sur le canapé pour la chopper. Je lui dis bien fermement "NON" au bout d'un moment, il s'arrête et va dans son coin, mais voilà je suis un peu déçue que ces deux-ci ne s'entendent pas à merveille.
Peut être parce qu'il est petit, qui la voit comme un jouet ou une proie et peut être quand grandissant il s'assagira. J'avoue qu'il a tendance à mordiller un peu tout ce qu'il trouve et tout le monde. Il est hyper sociable avec les enfants donc il va vers eux tout naturellement dans la rue et parfois il mordille leur mains. Je lui dis toujours et encore "NON". Je pense qu'il doit faire ses dents aussi mais le problème là c'est que ma pauvre lapine se sent de plus en plus seule, avant je la prenais tout le temps sur moi sur le canapé et je ne peux de moins en moins le faire car le chien l'embêter trop souvent. Même si je trouve qu'elle est encore jeune, j'ai peur pour son petit cœur, car je sens qu'elle panique complètement et quand je la prend sur moi pour la rassurer et les mettre en contact gentillement, je sens son petit cœur battre très fort ! Et mon chiot a du mal à être doux avec elle alors c'est pas évident. Quand je lui interdit de la toucher, il me fait sa tête de petit con qu'est pas content ahah ^^ Mais j'aime pas parce que c'est limite si il montre les dents quoi !

Merci pour vos futurs conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Sam 27 Avr 2013 - 18:51

Je m'y connais pas trop, mais je pense que ça passera en grandissant.
Si tu veux la prendre, enferme toi avec elle dans une autre pièce sans le chiot, mais pas trop longtemps. Ou alors essaie de les présenter après une promenade du chiot où tu l'auras bien fait se défouler..
Je sais pas trop, en fait j'ai déjà eu des chiens mais avce des chats et les chats étaient là avant eux, et les chiens sont arrivés petits et se sont fait quelques fois griffer au départ donc ils les laissaient tranquilles, mais je ne vois pas le lapin se mettre à griffer le chiot en crachant
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Sam 27 Avr 2013 - 19:07

C'est encore un chiot, c'est presque normal qu'il soit comme çà
Il grandira ...
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Sam 27 Avr 2013 - 19:33

ou pas... certains chien quoi que tu face ne supporte pas lapins chons ou autres rongeur... je ne peu pas laisser mes gros par terre si j'ai Sushi dans la pièce... donc ils ne sont jamais en contacte...
après je ne trouve pas ça forcement anormale qu'il ai envie de manger ton lapin ça reste un chien avec l’instinct de chasseur.. c'est comme les chats qui te rapporte petit oiseaux ou lapins mort du dehors.. ce sont des chasseurs ils chasse.. et ton chien n'arrive pas a faire la différence avec le fais que le lapin es aussi ton animal de compagnie..
tu n'a pas essayer de mettre ton lapin dans sa cage et de laisse le chien sentir?? mais je comprend c'est pas facile...
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Sam 27 Avr 2013 - 23:34

Si bien sûr j'ai essayé Blueberry, il sent effectivement et il essaie de bouffer la cage du coup mdr !
Enfin je verrai avec le temps, peut être qu'il se calmera. On verra bien, mais sinon j'apprendrai à vivre avec les deux comme ça si j'ai pas le choix.
Par exemple j'ai une "amie" qui a accueillit un chiot il y a peu de temps et elle a un chat qui ne l'acceptait pas et elle s'est séparée du chat quoi...
Fin bref, le chiot a prit la place du chat en gros.. Même si ils ne s’endenteront jamais je me séparerais jamais de ma lapine quoi ! Pis si ça se trouve ils se seraient entendu un jour ou l'autre, donc je ne désespère pas, au pire je peux vivre avec. C'est plus pour ma lapine, j'essaierai qu'elle ait toujours ses moments privilégiée avec moi.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Dim 28 Avr 2013 - 0:11

Je pense qu'il faut apprendre au chiot à tolérer le lapin comme certains chiens et chats cohabitent ou furets/chats et j'en passe !
Il est jeune cela devrait passer
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Dim 28 Avr 2013 - 0:38

Essaie de lui dire "bêtise" dès qu'il touche à ta lapine. En répétant "non" et "bêtise" il devrait vite comprendre qu'il ne doit pas toucher à ta pauvre lapine.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Dim 28 Avr 2013 - 2:53

Je suis d'accord avec Blueberry, ça dépend des chiens, mais en général ce n'est pas inné chez eux de ne pas chasser. J'ai toujours eu des chiens, des rongeurs, des lapins et des chats ensembles sans problème, mais je connais des gens dont le chien et les rongeurs ne se sont jamais entendu. C'est sur qu'étant chiot ce n'est pas évident, il a envie de jouer. Tu devrais peut être éviter de les présenter à nouveau tant que le chien ne t'écoute pas bien, histoire qu'il n'y est pas d'accident malheureux!
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Lun 29 Avr 2013 - 14:07

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle comme Blue la dit. Après sa dépend surtout du chien. Ma première chienne(croisé ratier/caniche) ne les supporté pas en étant petit elle attaqué et avec le temps elle leur fessait des calins ou les protégé comme si c'étaient ses petits.
Nicky (coton de tuléar) lui leur fait des bisous et les toilettes, LAurel (croisé chihuahua/pinscher) ne les supporte pas il essaye de les choper.

Et ici Groupy (croisé Jack/basset) il ne peut pas les voirs il saute direct sur les cages et ne supporte pas non plus de sentir leur odeur sur moi il éssaye de choper mon plus quand à Hélyana (jack russel) elle en a peur donc on y va progressivement. Heureusement j'ai une pièce rien que pour eux sinon avec Groupy sa aurait était trop galére maintenan il éssaye plus de choper mon pull c'est déjà sa, sa nous arrive de temps en temps de lui montrer mais on lui met une musselière et on le tiens bien et sitôt qu'il éssaye on lui dit non et quand il s'énerve de trop on arrête.

Après le chien a un instinct de chasseur donc pas facile surtout quans c'est des terriers ou des chiens utilisé pour la chasse, le chien a beau avoir était domestiqué il reste à la basse un chasseu et un prédateur pour les lapins.

Essaye de t'isoler avec ta lapine et après tu fait sentir son odeur à ton chien une fois qu'il sera abitué à l'odeur ré-essaye les présentations dans tout les cas ta 1chance sur 2 que sa passe.

Si ils finissent par s'entendre garde toujours en tête que ton chien et un prédateur donc ne le laisse jamais seul avec ta lapine en ton absence.

Bon courage en tout cas.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Mar 30 Avr 2013 - 23:36

comme dit blue et lolo ,un chien est un predacteur et un lapin une proie.
apres peut etre qui se calmeras comme il jeune et un peu fou.
et ça depend des chiens,j ai une copine qui a 2 chats et un lapin et tout le monde s entend bien.
bon courage.
education-canine-14
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Mer 1 Mai 2013 - 19:34

une sociabilisation est necessaire, et non ca ne passera pas en grandissant si rien n'est fait...car le lapin sera toujours vu comme une proie. Maintenant tout est possible, il faut aussi travailler sur ta relation avec ton chien. Et oui si le chien ne voit pas le lapin comme une proie il peut le voir comme un rival...si t'as besoin de plus d'info: ***********

Dernière édition par Jully le Mer 1 Mai 2013 - 20:27, édité 1 fois (Raison : Pas de liens sans autorisation ou échange, CF le règlement. Merci.)
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Mer 1 Mai 2013 - 19:38

Merci pour tout vos conseils.
Ben j'essaie un maximum de les mettre en contact et que ça se passe le mieux possible.
Il commence un peu à se calmer mais y a encore du travail à faire.
education-canine-14
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Mer 1 Mai 2013 - 22:32

Le plus important, c'est la relation entre toi et ton chien. Entre le chien et le lapin ca en découlera....
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Mer 1 Mai 2013 - 22:34

Je compte l'emmener à l'école du chiot pour le sociabiliser et pour l'éducation, la complicité...
Je pense que ça aidera, en plus de ça chez moi je suis très attentive à son développement.
education-canine-14
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Jeu 2 Mai 2013 - 16:24

Je parle de la relation, c'est l'éducation canine peut-etre une aide et un renforcateur mais la relation c'est dans la vie de tous les jours, c'est plus profond et complexe que cela...C'est ce qui se passe entre vous, ce lien invisible que vous pouvez faire évoluer en vous adaptant à lui, en apprenant sa façon de penser...Vous pouvez emmener votre enfant à l'école ce n'est pas pour ca que votre relation à la maison va être correcte....Faites la différence entre un psychologue et un instituteur?là c'est pareil...
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Jeu 2 Mai 2013 - 18:15

Ah d'accord je vois ^^
Ben la relation de complicité avec le chien se construit tout petit. Et c'est ce que j'essaie de faire au mieux.
Maintenant, je pense que lui faire faire une activité sportive en plus de la relation que l'on a avec, rapproche le lien et la complicité entre l'animal et le maître.
education-canine-14
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   Ven 3 Mai 2013 - 22:17

La relation ne se résume pas qu'avec la complicité...approfondissez vos connaissances....info sur: ***

Dernière édition par Jully le Sam 4 Mai 2013 - 10:24, édité 1 fois (Raison : Tant que l'échange de liens n'est pas fait, merci d'éviter de le poster partout.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chiot chasse ma lapine   

Mon chiot chasse ma lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut