Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 1:21

En fait, c'est une réelle question à laquelle je suis incapable de répondre.

Auriez-vous des avis de gens qui s'en foutent des animaux ?

Exemple type qui m'a faite réagir au quart de tour à l'instant : Jonathan Lambert (que j'adore) qui sort 2 souris de son sac à main dans On N'est Pas Couché. Il les prends par la queue pendant 1 longue minute et les laisse pendre au bout de celle-ci. Il fait mine de les poser à un moment sur l'accoudoir de son siège mais ne les lache pas. Les pauvres petites puces tentent de partir... Au final il les remet dans son sac et en ressort même une pour faire genre "elle veut pas rentrer dedans" et ferme la fermeture du sac...

Je trouve intolérable qu'on utilise des animaux à la tv comme ça...
Je plaint sincèrement les deux souris et me demande : que sont-elles devenues après le tournage de l'émission ? J'ai posé la question sur Twitter sur la page de On n'est pas couché. Je n'aurais pas de réponse. Mais j'en ai profité pour regarder les Tweet d'autres personnes. Et je suis cidérée de voir combien de gens se foutent de la gueule des souris, de la protection animale, de Brigitte Bardot, des gens qui sont indignés de l'apparition de ces souris.

Désolé, je ne sais pas trop quel est le but de mon sujet, mais j'avais vraiment besoin de m'indignée. Je me sens stressée sur l'avenir de ces deux petites souris innocentes et apeurées...
On n'est pas couché est boudé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 2:42

Et si il n'y avait que ça... La liste des atrocités que les humains font subir aux animaux pour leur propre bien être ou pour leur plaisir semble sans fin.

Et pour répondre à ta question, je pense que beaucoup de personnes ne sont pas sensible à la cause animale parce que ce ne sont "que des animaux" et que pour eux, les humains étant des "créatures supérieures", ils sont les seuls à mériter de vivre et d'être respecter. Ils les voient comme des êtres inférieurs sur lesquels ils ont tous les droits.
D'autres n'ont rien contre les animaux mais ne se sentent tout simplement pas concerné puisque ce n'est pas leur espèce.
Et puis il y a les sadiques, les meurtriers en puissance, qui s'acharnent sur les animaux parce qu'ils savent que cela aura moins de conséquence que s'ils s'en prenaient à un humain.
Et je pense qu'il y en a d'autres encore qui préfère fermer les yeux et faire l'autruche que de se pencher sur de telles questions. C'est le genre de personne qui aurait vu l'émission dont tu parles, qui se serait dit "pauvre souris" et qui aurait oublié deux secondes après...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 8:19

Je pense tout pareil !!!

Un jour la situation se retournera, l'Homme sera dans la merd* avec toutes les autres espèces animales contre lui et aucune pour l'aider !
Si si si, j'y crois... Un peu comme dans " La Planète des Singes", où l'Homme devient l'esclave des singes !
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 10:23

Malheureusement on ne peut rien faire contre çà
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 11:33

+1 avec Fofie j'y crois aussi à la vengeance animale, espérons qu'ils se souviennent de nous
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 15:12

Je n'arrive pas à comprendre comment on ne peux pas prendre en compte les sentiments des animaux. Ca reste des êtres vivants doués de la pensée. Quand je regarde mes animaux, je me met à leur place, dans leur petite tête, et je me dis à quelle point ils souffriraient de la mal traitance et personne ne serait là pour les comprendre... Car oui, bien malheureusement, pour les gens, les animaux ce sont des objets sans don de sentiments...

Ah, si seulement les animaux pouvaient se retourner contre nous comme dans La Planète des Singes ! D'ailleurs, les gens qui ne respectent pas les animaux devraient lire le livre et regarder les films...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 19:40

Ma grand-mère dit que les mauvaises personnes se réincarne en animaux non aimés, genre moustiques, araignées et etc... Les bestioles qui nous font bien chi*r et qu'on écrabouille !

Les gens sont élevés différemment, ont une éthique et une morale différente...
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 20:47

Je suis d'accord avec vous...

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 21:06

J'aime beaucoup la croyance de ta grand-mère Fofie !
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Dim 28 Avr 2013 - 21:09

Ma mère pense pareil pour la réincarnation en animal néfaste :huuuuum: !!!

Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Lun 29 Avr 2013 - 7:25

Je pense que le problème vient du fait que tout le monde n'est pas capable d'empathie, et encore moins d'empathie inter-espèces... Il n'y a qu'à voir, à l'époque de l'esclavagisme (et encore chez certaines personnes), les blancs étaient incapables d'empathie envers leurs esclaves juste parce qu'ils étaient noirs. Alors avoir de l'empathie pour un animal... Pour moi, c'est une grande sensibilité et une grande qualité d'y être réceptif, et même si des fois ça me fait enrager, je n'échangerais ça contre rien au monde.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Lun 29 Avr 2013 - 11:40

Il y a les gens qui estiment que les animaux doivent passer après les humains et donc défendre la cause animal serrait honteux quand il y a des gens mourant de faim. Pour paraphraser Nagui, c'est une idée stupide. Comme si on pouvait échelonner les urgences de la vie... Comme si on devait tous arrêter de donner aux Restos du Cœur parce qu'en Afrique c'est plus grave... :twisted:

Il y a aussi le spécisme classique: les animaux ne souffrent pas, n'ont pas de sentiments, pas d'âme...

Et bien sûr le côté financier. Regardez dans cette connerie là, Yolo sur W9. Les deux furettes ayant tourné dedans pour amuser la galerie devaient être confiées à une association... Et finalement ils ont décidé de les vendre aux enchères ! Genre c'est un meuble et pas un animal vivant... (d'ailleurs, la pétition est ici)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Lun 29 Avr 2013 - 11:58

Aucune morale... Du moment que ça leur rapporte du fric !

Pas pu signer la pétition car :
Citation :
Le Club Français des Amateurs de Furets a pu récupérer les deux furettes auprès de la production de la télé-réalité Yolo sur W9. Après des mois de maltraitance, les deux furettes vont être prises en charge, soignées et placées dans un foyer d’accueil aimant.
Merci à tous pour vos signatures !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Lun 29 Avr 2013 - 17:30

Utiliser des animaux à la tv, je trouve ça tellement triste... Surtout quand on fini par vendre les animaux aux enchères. Franchement là, on frise le ridicule. J'aurais honte de vendre des animaux ayant été la tv aux enchères quoi...
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Lun 29 Avr 2013 - 17:56

Je vais de ce pas signer la pétition !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Lun 29 Avr 2013 - 18:36

Et le pire c'est que si personne ne participait à ça, ça ne se ferait pas...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?   Lun 29 Avr 2013 - 20:53

Ha super Fofie ! J'avais pas vu !

Pourquoi la cause animale n'est-elle pas prise au sérieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut