Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Sam 27 Avr 2013 - 12:40

Coucou !

J'aimerais bien avoir quelques informations sur les dimensions de cage... Pour un seul chinchi, quelle est la taille minimale et la taille idéale ?

Dernière édition par Cippoui le Lun 29 Avr 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Sam 27 Avr 2013 - 12:45

Vu que le chinchilla est un type d'écureuil, il lui faut surtout une cage haute, le top étant minimum 1m de hauteur. Après elle peut faire 50x50 pour la longueur/largeur tant que le chichi peut monter c'est bon.

Après on rajoute des étages, des branches, des maisons, des hamacs même, tout ce qui peut lui permettre de jouer
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Sam 27 Avr 2013 - 12:49

Du coup, 2 étages ça semble un minimum. Je pensais qu'avec un étage ça pouvait peut-être suffire, mais effectivement je n'avais pas pensé à l'ascendant écureuil, je pensais plus au côté grosse boule !
Les cages à rats/furets sont adaptées ? Les barreaux ne sont pas trop écartés ? Et est-ce que les chinchi passent dans les tuyaux pour furets ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Sam 27 Avr 2013 - 12:53

Oui les cages rats/furets sont très bien Les barreaux une fois qu'il aura 3 mois il ne passera plus au travers alors ça ira ! Pour les tuyaux je sais pas du tout tiens... J'en ai jamais vu utilisé. Mais s'ils sont suffisamment gros oui, j'imagine qu'il passe.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Sam 27 Avr 2013 - 18:03

Tu vas avoir un Chinchilla, Cippoui ?! Cool ça !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Sam 27 Avr 2013 - 20:39

Elle va prendre Irving
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Sam 27 Avr 2013 - 21:12

Ah génial comme ça, tu pourras suivre Irving-houdini sans soucis !!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Dim 28 Avr 2013 - 10:37

Je divise ton sujet Cippoui, ta question pourra très certainement servir à d'autres !

Super pour l'adoption, je suis contente pour vous deux !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Dim 28 Avr 2013 - 13:13

Merci Jully, j'avais hésité.

Et oui à priori je vais prendre Irving, on s'entend bien ensemble. Mais je me laisse les 3 mois pendant lesquels il a encore besoin de sa mère pour être sûre.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Dim 28 Avr 2013 - 21:01

En fait elle le laisse pas tellement tranquille il est dans ses bras non stop
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Lun 29 Avr 2013 - 12:59

Le craquage !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   Lun 29 Avr 2013 - 18:46

Oui et bah aussi c'est pas ma faute s'il adore venir se nicher sur mon nichon gauche et qu'il fait des petits crouic-crouic et des craquouillages de dents dans mes bras hein. Et y me fait des bisous sur la bouche quand je lui fais smack-smack ! C'est sa faute !

Au fait, je pensais à une chose... Est-ce quelqu'un sait comment faire cohabiter un chinchi et un chat ? Parce que chez Reubeuh, ça se passe très bien avec Fizz, mais j'ai peur que Hermès, qui est un peu plus maladroit, risque de lui faire mal...

PS : J'ai renommé le sujet comme ça ça regroupera un peu diverses questions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...   

Quelles dimensions de cage pour un chinchilla ? Et autres questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut