Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Souvent
11%
 11% [ 2 ]
Parfois
5%
 5% [ 1 ]
Rarement
0%
 0% [ 0 ]
Jamais
84%
 84% [ 16 ]
Total des votes : 19
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 14:09

Je vous propose un nouveau sondage.

"Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?"

Souvent
Parfois
Rarement
Jamais

N'hésitez pas à argumenter à la suite du post (race du chien, ce que vous faites etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 14:11

jamais il a pas besoin de ce faire coupé les poils et la toilette je la fais moi même en plus il aime ça et ce laisse faire correctement ^^ c'est un pinsher ^^
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 17:15

"Ancienne toiletteuse" je ne suis pas pour les bains et coupe "prout-prout" à gogo...

Je n'emmène Aïdi que pour faire un bain par an, après les neiges car elle n'aime pas ça et je préfère donner 10€ et ne pas dégueulasser chez moi

Dernière édition par Fofie le Jeu 2 Mai 2013 - 18:14, édité 1 fois (Raison : manquer des mots...)
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 17:51

Jamais, Dolly n'en a pas besoin puisqu'elle a des poils très courts!
Et la toilette, mon père lui fait prendre un bain et la brosse une fois tout les mois
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 18:26

Jamais chez nous non plus. Lilou est une croisée petit lévrier italien et Indy une chihuahua donc le "toilettage" est fait à la maison.

On a déjà eu à laver Lilou quelques fois (c'est vite cracra un chien blanc ), ça s'est fait dans la baignoire tout simplement, après on sèche avec une serviette et on reste au chaud.

Puis un petit coup de brosse régulièrement, nettoyage des yeux et coupage des griffes et c'est tout.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 18:58

Jamais, Tixy était à poil raz et Hopkins a le poil un peu plus long mais il ne nécessite pas de soins particuliers. Je le brosse moi-même régulièrement et ça suffit.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 19:08

Jamais pour Ugo !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 21:19

Souvent pour Roxy vu que si on coupe pas, ses poils deviennent vite trop long ^^ (puis elle se salit moins avec les poils courts ^^) La toiletteuse lui tond le corps et fait la tête aux ciseaux ^^
AnimauxPassion
Plus personne ne l'écoute
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Jeu 2 Mai 2013 - 23:47

Pour nos 3 blonds pas vraiment besoin de toilettage, sauf pour le X pékinois, je lui raccourci les poils des pattes arrière, des fesses, de la queue et du poitrail car ils sont pas mal long !

Pour nos chiennes c'est la toiletteuse qui vient jusqu’à elles car elle à aménager un camping-car en salon de toilettage, même plus besoin de se déplacer c'est top !

Pour Béquie c'est tonte pour le corps et ciseaux pour la tête et les détails !

Pour Chouette c'est la même chose !

De temps en temps c'est moi qui la fait quand j'ai le temps ! Et c'est tonte partout !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Lun 6 Mai 2013 - 0:55

Jamais chez moi, Teddy a le poil ras (croisé malinois), donc pas besoin de coupe. Je le brosse juste au moins un jour sur deux pour enlever les poils morts et il a le droit à une douche annuelle en été.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Lun 6 Mai 2013 - 8:03

Troïka n'a jamais eu besoin de toiletteur vu qu'elle a les poils ras (fox-terrier), mais par contre on la douche régulièrement parce que comme elle vient souvent en rando avec nous, elle est vite sale !

Personnellement, je pense ne jamais prendre de chien qui nécessite d'aller chez le toiletteur. Vu que je bosse en extérieur, si le chien vient avec moi, il se salira, et je n'ai pas envie de rajouter à l'entretien que j'aurais moi-même à faire un entretien autre et coûteux.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Lun 6 Mai 2013 - 20:15

Jamais non plus, Maya n'en a pas besoin!
Pour la coupe des griffes, la clinique le fait gratuitement, et les bains c'est dans la baignoire tout simplement

Par contre pour Papouille c'est une fois tous les 3 mois a peu près.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?   Lun 6 Mai 2013 - 23:00

Pour les BA jamais .
D'ailleurs j'ai même perdu mon furminator , je n'arrive pas a remettre la main dessus et pourtant je voudrais bien brosser Rock .

Sinon la petite chienne de mes parents je la tond moi même .
Ma mère voudrait l'emmener une fois par an .
A voir .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut