Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes puants d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Mes puants d'amour   Jeu 2 Mai 2013 - 22:19

Bonjour!!!

Je vous présente Oméga, mon poilu a moi <3  :rougi:  
Il a 9 mois, c'est un mâle et il est entier (et le restera).

Il vit en semi liberté, donc la nuit et quand on est pas là, il est en cage pour sa propre sécurité (appartement pas forcement très ferret proof) et pour éviter les bêtises . Et quand on est là il est en liberté (sous surveillance notamment sonore, s'il n'y a plus de bruit c'est qu'il y a un soucis!). On le sort aussi en extérieur le plus souvent possible, soit en balade au parc, ou alors en ville (le seul endroit ou je me suis fait mettre a la porte et avec interdiction de revenir avec ou sans lui c'est a la poste !!!) , ou encore en foret pour des jogging ferret (explications tout en bas ).

Les seuls autres furets qu'il rencontre son ses parents, et la copine qui vit avec ses parents (les trois poilus vivent ensemble chez la naisseuse d'Oméga).

Je devais faire une "mise a jour" de photos et vidéos sur le forum ou je vais principalement, donc je vous en fait profiter :

08 avril 20113

10-04-13

Nouveau sac (fait maison) pour Oméga, et petite sortie nocturne!

Le 14 il a revu sa maman !!!!

Je vous met juste quelques photos pour vous la montrer

18-04-13

21-04-13

23-04-13

De retour d'un jogging ferret:

Vidéos du mois d'avril (enfin quelques unes en tout cas) :

Oméga et la bassine verte:
https://www.youtube.com/watch?v=aSYO2_NkeKQ

Oméga sur la terrasse:
https://www.youtube.com/watch?v=pKxWwVTrJqg

Comment attraper la queue du pioupiou partie I
https://www.youtube.com/watch?v=s6-a7qwbFjI

Comment attraper la queue du pioupiou partie II
https://www.youtube.com/watch?v=BbdJ-sTZI3g

Et sinon je commence le mois de mai en vous présentant le "jogging ferret".
Car comme dit le véto: "Oméga est un vrai furet de cross!!!"

En fait il court avec nous lors de jogging en foret!  Pour cela je lui ai confectionné une laisse de 3m (sans mousqueton), comme ça il peux ralentir ou accélérer en passant devant nous, sans être gêné par la longueur de la laisse, et il passe aussi bcp moins dans nos pieds vu qu'il a 3m au lieu de 1m !!!

Il court très bien avec nous, mais souvent au début du parcourt il préfère se balader et tout renifler, et c'est seulement après qu'il se motive .
Etant donné que nous y allons environ 2 à 3 fois par semaine j'ai été voir mon véto pour avoir un truc pouvant protéger ses coussinets. Car vous vous doutez bien que faire 1km300 trois fois par semaine pour un furet ça abime les coussinets... On lui met donc du "solipat", normalement c'est un "médoc" pour les husky, c'est sous forme liquide a mettre sur les coussinets tous les jours en période de "travail", et sinon toutes les 2-3 semaines. Donc le véto nous a dit de faire pareil, c'est a dire tous les jours pdt 15 jours, et ensuite toutes les 2 à 3 semaines. Et à renouveller "tous les jours" sur deux semaines si on sait qu'il va "travailler" de façon plus intense (pdt des vacances par exemple).
Donc voila des photos et des vidéos!

1er mai:

La laisse en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=7rkd5xDVgzU

02-05-13

Jogging ferret avec Oméga en vidéo:

Voici la première partie du jogging ferret. Donc au début Oméga n'est pas forcement très très enthousiaste C'est plus "balade" que "jogging" lol. A un moment on va voir un chien et je dis qu'il n'est pas en laisse donc on ne va pas le voir. En fait ce chien était en "longe" (comme Oméga) assez longue, et ce n'est pas un enrouleur... Donc au tout début de la balade ce chien nous a foncé dessus... Et sa maitresse a du faire des tonnes de tour de laisse autour de sa main pour pouvoir le récupérer.... Donc pour moi ça revient pratiquement au même qu'un chien sans laisse puisqu'il nous fonce dessus quand même ... Donc si votre chien n'a aucun rappel et ne vous écoute pas, ben le minimum c'est une laisse, que l'on peux bloquer en cas de pépin ....
Mais bon là n'est pas le sujet de cette vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=luH-zkpriXs

Partie 2 du jogging ferret!

https://www.youtube.com/watch?v=NqxynfxgOjc

Partie 3 du jogging ferret

https://www.youtube.com/watch?v=J0_w97k4wR0

Et la dernière partie du jogging ferret: la 4 ! Je n'avais plus de mémoire dans mon téléphone pour filmer la suite, mais en fait quelques mètres après c'est la fin de la balade et il y a une belle pelouse a l'ombre, donc je le laisse faire des tunnels dans l'herbe bien fraiche ou faire la carpette dans l'herbe, pour qu'il puisse se rafraichir et/ou se reposer un peu. Puis nous rentrons, Oméga est dans mes bras (il n'aime pas trop le goudron). Je n'habite pas très loin, on va dire 2 minutes a pieds . Et arrivé a l'appartement il a bien sur le droit a de l'eau bien fraiche, des poussins, et pas mal de repos

https://www.youtube.com/watch?v=DXj1ep2-DQA

Dernière édition par Fofie le Lun 15 Juil 2013 - 8:47, édité 1 fois (Raison : Changement de titre)
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Jeu 2 Mai 2013 - 22:38

J'ai oublié le principal

Les photos de retour du jogging !!!!!!

A chaque retour de jogging ferret, j'inspecte les coussinets de mister! Cette fois impeccable, le produit fonctionne vraiment bien !
Et pendant l'inspection, je met Oméga sur mes genoux, aujourd'hui il sait complètement laissé faire puisqu'il s'est même endormit en quelques secondes ...

J'ai oublié de dire aussi qu'il a une page F*ceb**k !!! Pour ceux qui veulent le suivre (il y a des mises a jour quasi quotidiennes) demandez moi le lien en mp, sauf si j'ai le droit de le mettre directement ici (ce qui serait plus simple). Donc avis aux modos: Puis-je mettre un lien Fac*b*k ou pas?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Jeu 2 Mai 2013 - 23:03

Il est magnifique ! J'adore comme il court avec toi

Pour la page facebook oui tu peux mettre le lien
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Jeu 2 Mai 2013 - 23:05

Merci, oui il court plutôt bien en restant proche de moi !!!!

A trop bien alors pour fesses de bouc ! merci J'ai préféré demander avant de faire une bétise

Donc pour ceux qui le veulent, le lien vers la page de mon puant, c'est par là: https://www.facebook.com/OmegaFerret
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 10:11

Super toutes les photos ! Il est chou !
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 11:05

Oh cette bouille d'amooooouuuuurrrrr !!!!

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 12:35

Très contente de voir un nouveau fufu sur le forum !

Je n'ai pas regardé toutes les vidéos en entier mais ça a l'air d'être un loulou hyper épanoui !

Je ne pensais pas qu'on pouvait les faire courir autant, avec les miens on s'amusait à faire des p'tites "courses" sur des petites distances, on s'éclatait autant qu'eux.

Je vais ajouter ta page Facebook dans nos sites amis, ça te fera un peu de pub !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 13:24

En fait, comme j'ai expliqué sur certains groupes fesses de bouc, c'est vraiment venu de lui, qui se mettait a courir en fait, du coup c'est de la qu'est venu notre idée de faire du jogging avec lui, car il adore courir dans les petits chemins boisés . Il s'éclate vraiment a faire ça! Alors autant en profiter pour faire nous aussi un peu de sport lol. (je ne faisais pas du tout de jogging avant, je suis une anti-sport ).

Et on suit a son rythme, pour ne pas le fatiguer bien sur. Je l'observe bcp pour savoir s'il ralenti ou accélère. Par exemple la laisse est attaché a mon pantalon, mais en fait je l'ai aussi toujours dans la main pour sentir la tension qu'il met dessus: S'il n'y a plus de tension c'est qu'il est en train d’accélérer et éventuellement me doubler . Si la tension est plus grande, il faut que je laisse plus de longueur car il ralenti (et je ralenti moi aussi du coup). C'est très pratique car la plupart du temps il court en étant juste derrière moi, donc je ne vois pas forcement ce qu'il fait!
Ça permet aussi de sentir s'il est a gauche ou a droite (il change souvent), et donc d'éviter les accidents s'il se rapproche de mes pieds ...

Je trouve que ça renforce les liens entre nous deux, et ça oblige a être bcp plus a l'écoute de ses envies, et de ses possibilités aussi! J'ai parfois fini le trajet en le portant car je voyais bien qu'il n'était pas capable d'en faire plus.
Et d'autres fois comme hier, ben il aurait bien continué plus longtemps , au lieu d'aller sur la pelouse habituelle de fin de jogging, il continuait sur le chemin (alors qu'il sait très bien ou est cette pelouse) .

Je trouve ça super d'avoir une relation comme ça avec "juste" un furet ( pour ceux qui se f*utent complétement de nos amis a quatre pattes Ou de tous ceux qui ne portent pas le nom de "chien" ou de "chats" .... )

Et la page, c'est un moyen de faire connaitre le furet a ceux qui ne connaissent forcement cet animal, de montrer au jour le jour ce qu'est de vivre avec un furet, les bêtises, les exploits, la nourriture, les câlins, les sorties, .... Autant en photo qu'en vidéos (on peux moins "tricher"). Et pour ceux qui en ont aussi, ben ça permet de suivre tout plein de photos sympa du loulou , de partager des expériences avec d'autres, ...

A la base elle a été créée pour deux choses:

1) J'adore la photo, et encore plus quand ça concerne mes loulous (avant j'avais des souris)

2) Ça permet a la naisseuse d'avoir des nouvelles du poilu, de savoir s'il y a des pb au niveau comportement, santé, .... Et de voir aussi tous les bons cotés! De savoir aussi que je ne fais pas partie de ceux qui prennent un animal sans rien savoir et qui s'en fichent complément, qui prennent un animal juste car "c'est mignon", ou "c'est a la mode", ...

Et finalement j'ai actuellement plus de 70 personnes qui me suivent, je ne pensais vraiment pas en arriver là . Et ce qui me fait plaisir c'est que pour bcp d'entre eux, soit ils n'ont pas de furet et sont curieux de savoir comment on vit avec cette bestiole là . Soit ils veulent un furet, mais n'ose pas franchir le pas, et du coup ils peuvent se rendre compte de toutes les contraintes d'un animal, et aussi de tous les bons cotés, et du coup franchir le cap, ou non !

Merci bcp Jully de mettre le lien dans les partenaires !!!!!
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 13:56

En faisant ce sport, a-t-il une alimentation spécifique ? Manger plus de viandes pour les protéines ou autres ?

Désolée si ma question est ridicule.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 14:22

Euh, non je n'y avais même pas epnsé en fait (j'ai pensé au coussinet mais pas a la bouffe )

Il est nourrit carné: Proies (poussins) plus Barf (plusieurs viandes mélangées et mixées), plus levure de bière et parfois de l'huile (dans le barf notamment).

Et je ne l'ai pas pesé récemment, mais quand on a été cherché le produit chez le véto il faisait 1kg 350, ce qui est son poids habituel.

Et comme d'habitude il y a des jours ou il mange 1-2 poussins et parfois il en bouffe 6 .... Sans que l'on sache pourquoi une telle différence (ca ne correspond pas aux jours de sorties en extérieur)
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 15:52

Encore un fufu malheureux^^

Il court vachement vite !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 18:32

Il est beau
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 3 Mai 2013 - 19:37

il est superbe!
et en forme vu les videos.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Sam 4 Mai 2013 - 9:29

Trop mignon !!! J'aime bien sa couleur.
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Sam 4 Mai 2013 - 9:37

@coclae a écrit:
Euh, non je n'y avais même pas epnsé en fait (j'ai pensé au coussinet mais pas a la bouffe )

Il est nourrit carné: Proies (poussins) plus Barf (plusieurs viandes mélangées et mixées), plus levure de bière et parfois de l'huile (dans le barf notamment).

Et je ne l'ai pas pesé récemment, mais quand on a été cherché le produit chez le véto il faisait 1kg 350, ce qui est son poids habituel.

Et comme d'habitude il y a des jours ou il mange 1-2 poussins et parfois il en bouffe 6 .... Sans que l'on sache pourquoi une telle différence (ca ne correspond pas aux jours de sorties en extérieur)

D'accord, merci des infos.

Dernière question piège et ridicule. Vu qu'il se dépense beaucoup, il n'a pas des carences ?
Désolée, je ne sais même pas si ça a un rapport. :twisted:
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Sam 4 Mai 2013 - 17:08

Et bien il aurait des carences s'il n'était pas bien nourrit (logique), mais vu qu'il est en nourriture complétement carné, proies + viandes, normalement il n'y a pas de problèmes.

Ceci dit je ne demanderais pas l'avis d'un véto sur cette question. Quand je lui ai dit qu'il est nourrit avec des poussins, le véto m'a demandé "Des quoi? Des poussins? Mais c'est quoi des poussins ? "

Enfin il a l'air en pleine forme, et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de mieux comme alimentation lol.

Mais tu peux continuer a poser des questions pièges, ça m'oblige a penser a des trucs auquel je n'aurais pas forcement pensé toute seule :mwarf:
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Mar 7 Mai 2013 - 19:32

Petite balade au parc aujourd'hui!

Des photos surement dans la soirée (ou demain) mais les vidéos sont chargées!

Petite balade au parc!
http://www.youtube.com/watch?v=ESYzATbPnUM&feature=youtu.be

petite sieste au parc 07-05-13
http://www.youtube.com/watch?v=L0ZGbD_se3I&feature=youtu.be

Oméga prend son gouter
http://www.youtube.com/watch?v=TUvaEGlTdRM&feature=youtu.be

Petit somme à l'ombre, sur un "gros coussin" lol
http://www.youtube.com/watch?v=h8b64swNDNs&feature=youtu.be

Pokémon dans les hautes herbes ( au passage sur celle ci on me demande aussi si on peux dompter un furet ...)
http://www.youtube.com/watch?v=oETMAtcFX3U&feature=youtu.be
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Mar 7 Mai 2013 - 21:09

il est adorable!!
comment reagisse les gens qu en t il le vois?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Mer 8 Mai 2013 - 11:18

Souvent les gens sont très curieux et posent pleins de questions!

D'autres changent de trottoir ....

Hier alors que j'étais assise sur le quai du tram (j'attendais le tram), j'ai laissé Oméga par terre renifler des épines de pin. Une fille (visiblement pressée), m'a frôlé en courant. Et tout a coup elle a vu Oméga par terre. Elle a hurlé (sur le quai du tram) et a fait un bond en arrière... Elle s'est éloignée vite fait avec sa copine en me regardant comme une demeurée... J'aurais eu une mygale en laisse que j'aurais eu le même regard je pense...
C'était une pouf maquillée mini jupe, avec un carré blond plongeant. Qui sortait de la fac de médecine dont l'entrée donne directement face au tram.

Du coup tout le monde s'est mis a nous regardés (sur les deux quais) pour savoir pourquoi cette gonzesse hurlait a la mort...

Il y a aussi ceux qui veulent absolument nous donner des conseils débiles (qu'ils pensent bcp plus justes que les notres, qui sommes des débiles et qui avons des animaux alors qu'on ne sait pas ce qu'il faut pour eux...) : couper les crocs, castrer absolument, ne surtout pas donner de viande car ça rend agressif, les enfermer dans une cage 24/24h, ne pas les promener en laisse (c'est pas un chien!), chasser les souris dans leur immeuble, mettre une muselière car ça mord, lui donner un bain car il sent fort, ...

Il y en a aussi qui nous insultent car on a "un animal sauvage et méchant" avec nous ! Et que l'on est complétement fous de se balader avec un animal aussi agressif en ville! Et que cette mode des Nac est ridicule, s'ils n'étaient pas domestiqués avant c'est qu'il y avait une raison! Et qu'on devrait le remettre dans la nature. Et d'ailleurs, comment on a fait pour l’attraper dans la nature (m'ont demandés des gens visiblement très intéressés pour chasser le furet dans les bois dans l'espoir d'en choper un ...)

Mais la plupart du temps, comme je vais le plus souvent dans un grand parc, ou alors en foret, ce sont donc des gens qui sont plutôt proches de la nature et des animaux, et du coup posent plein de questions par curiosité. Et comme ils voient qu'on le promènent en laisse de 3m, ils se doutent qu'il ne doit pas être bien agressif ...

Mise a jour des photos ^^
Le 03 mai

Le 06 mai !

07 mai

J'ai trouvé un ptit furet en me baladant en centre ville avec Oméga ^^

Au parc avec le puant ^^

maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Jeu 9 Mai 2013 - 2:47

j e le trouve adorable et en plus il a une bonne bouille!
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Jeu 9 Mai 2013 - 10:42

Oh le p'tit nounours! Il est trop mignon!!

Couper les crocs, j'avais jamais entendu celle là
Et la viande qui rend agressif elle me fera toujours autant rire! Fait gaffe un jour il va se transformer un furetgarou et te dévoooooooooorer
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Jeu 9 Mai 2013 - 12:20

Rhaa les gens !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Jeu 9 Mai 2013 - 13:05

Hier j'ai fait du jogging ferret avec Oméga, et en repartant, une femme m'aborde et me dit:

"Nan mais c'est quoi l’intérêt de sortir un furet en laisse dehors ???? " avec un air profond de débilité (envers moi).

Je lui ai répondu : "Ben parce qu'il aime ça tout simplement! Ça me parait déjà beaucoup comme intérêt!" Avec le même air de "t'es une grosse débile" que ce qu'elle m'avait fait.

Et une famille est ensuite venue me sauver en posant de vraies questions pleines de curiosité. Du coup la dame est partie.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Lun 13 Mai 2013 - 15:37

Il est vraiment trop trop beau
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 18:40

Désolée du double-post.
Mais je me posais une question : Oméga est de quelle couleur ? Car je fond complètement sur son marquage

Mes puants d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant