Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes puants d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Sam 21 Mar 2015 - 22:15

Au revoir petit Pixel

Courage Coclae Tu l'auras accompagné jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Sam 21 Mar 2015 - 22:17

Oh !  Plein de courage à vous deux...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Dim 22 Mar 2015 - 18:03

Merci a toutes pour vos petits mots, et aussi à Reubeuh pour avoir prévenu.

L'appartement est très vide sans lui, et je regarde sans arrêt la cage pour savoir s'il va bien.
Je sais que c'est mieux pour lui, et je ne regrette pas de l'avoir fait. Je ne regrette pas non plus le moment ou je l'ai fais.

Il a passé tout le trajet roulé en boule caché sous la paille et je pense qu'il était temps. La veille au soir, il a refusé que je le lave et nettoie les escarres, il essayait s'en cesse de s'échapper de l'eau, alors qu'il ne l'avait jamais fait avant.

En attendant chez le vétérinaire, j'avais l'impression qu'il était sur le point de partir de lui même. Il s'est roulé en boule autour de ma main, et essayait de dormir.

Ce fut difficile aussi pour le vétérinaire, qui avait les larmes aux yeux. Il m'a dit que ce n'est vraiment pas facile de faire partir un animal quand ils les connaissent et les suivent depuis des mois.
Je pense que quelque part pour lui c'est un échec ne n'avoir pas pu améliorer les choses. Néanmoins il nous aura offert presque un an de plus pour Pixel et je l'ai remercié pour ça et pour tout le suivi qu'on a eu.

Il a eu beaucoup de mal à piquer la peau et trouver les veines. Il m'a expliqué que les animaux qui ont des escarres ( et Pixel en avait 5 ou 6, dont certains vraiment très gros ) avait du copu une peau très très dure.

Il commençait aussi a faire de gros œdèmes dans les pattes avant et sur les flancs, près des escarres. Donc il était vraiment temps de prendre cette décision.
Vu son comportement, je pense que si je ne l'avait pas fait, il se serait laissé partir d'ici quelques jours.

La cage restera montée jusqu’à début juillet ( puisqu'elle devait nous servir comme cage d'intérieur pour chien). Certaines le savent nous allons déménager bientôt, du coup nous allons la mettre dans un coin une fois arrivé dans le futur appartement, pour ne pas trop la voir tant qu'elle appartient toujours a notre petit poilu ... En attendant j'hésite a mettre un tissu blanc par dessus, ça m'évitera de la regarder toutes les 5 minutes ...

Nous avons fait le tri de toutes ses affaires aussi ce matin, entre ce qui est à jeter, ce qui est neuf, a garder pour chien/chat, ou a donner ( a la spa sans doute).
Ce fut moins difficile que prévu, étant donné qu'a part les dodos et les médicaments, il ne se servait de plus rien depuis des mois ...

Ça fait bisard de dire ça, mais mis a part le chagrin de ne plus l'avoir avec nous, en fait je me sens plutôt soulagée pour lui. C'était difficile a gérer, pour lui surtout, et aussi pour nous qui étions impuissants ( a part le bourrer de médicaments et le faire marcher dans l'eau ... ). Au moins il ne souffre plus, il n'a plus a se battre avec son propre corps pour tenter d’attraper sa nourriture, il est maintenant libre de voler ou il veux, sans avoir ce corps en contrainte. S'il le souhaite il peux aller se balader, courir après des lapins, creuser des tunnels, ou juste se reposer de cette vie difficile. S'il souhaite se réincarner, j'espère qu'il aura un meilleur corps, qui ne le lâche pas si vite. Il est tellement gentil que ce serait vraiment horrible de devoir encore souffrir à nouveau.

C'est vraiment le compagnon le plus adorable et le plus proche de l'humain que nous ayons jamais eu à nos cotés. Il méritait mieux qu'une vie comme celle qu'il a eu.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Dim 22 Mar 2015 - 18:32

Oooh Coclae... Je suis si triste pour toi. C'est clair que ça n'a pas dû être facile a gérer et à supporter.
Le bon choix a été fait.

Je lui souhaite aussi une très belle réincarnation !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Dim 22 Mar 2015 - 19:41

C'est triste.. encore une fois plein de courage.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Dim 22 Mar 2015 - 20:28

C'est triste oui.... mais tu as fais ce qui était le mieux pour lui.
Bon courage, encore.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Dim 22 Mar 2015 - 20:53

J'imagine que c'était dur pour toi mais c'était le mieux pour lui .
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Dim 22 Mar 2015 - 21:59

Moi aussi j'ai les larmes aux yeux
Tu as pris la bonne décision
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Lun 23 Mar 2015 - 11:48

Encore une fois, je suis vraiment désolée pour toi.
Tu as pris la bonne décision.
Il repose en paix et il aura une belle vie sans douleur.

Tu as été une bonne maîtresse pour lui, et tu l'auras accompagné dans la joie, dans la souffrance et jusqu’à son dernier souffle.
Je suis sur qu'il est très fier et reconnaissant.

Il manquera à tout le monde
Repose en paix petit loulou
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Lun 23 Mar 2015 - 12:58

J'y vois tout flou maintenant que j'ai lu ton message, vraiment bon courage, tu as pris la meilleure décision pour lui.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Lun 23 Mar 2015 - 14:11

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Mar 24 Mar 2015 - 10:36

J'ai pleuré en lisant ton message...

Oui, Pixel était vraiment un furet extraordinaire, et je suis ravie d'avoir eu la chance de le connaitre, c'était vraiment un amour magnifique, un caractère en or... Tu lui as offert une super vie et tu lui as permis de rester avec vous bien plus longtemps que ce que d'autres auraient fait, il est parti entouré d'amour, il a été soigné et chéri...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes puants d'amour   Ven 27 Mar 2015 - 9:17

Merci a toutes pour vos messages de soutien.

Spoiler:

Mes puants d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41