Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Le cheval de vos rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Le cheval de vos rêves ?   Lun 6 Mai 2013 - 15:47

Cavaliers ou pas, nous avons tous un idéal de cheval ou de poney qui nous fait rêver !

Quel est le votre ? Quels seraient sa robe, sa race, ses marquages ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Lun 6 Mai 2013 - 17:33

Moi je rêve d'un hongre Irish cob croisé arabe. Oui je sais c'est un drôle de mélange mais j'ai vu une pouliche avec maman irish cob et papa arabe et elle était juste sublime : pas aussi massive qu'un irish mais quand même plus qu'un arabe et avec une tête plutôt fine comme un arabe.
ça doit être moins fragile que les arabes niveau santé et surtout le mélange sang chaud sang froid doit en faire un cheval parfait : l'entrain de l'arabe et la gentillesse de l'irish cob

Niveau couleur crème, palomino, crin lavé ou pie. Et si il pouvait avoir les yeux vairons ce serait parfait.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Lun 6 Mai 2013 - 17:53

Je ne connais les races uniquement par le biais de photos mais pas du tout niveau caractéristiques/caractères etc... donc en se basant juste sur ça, je dirais le Frison et l'American Saddlebred.

Si j'ai la chance d'avoir un cheval un jour, je pense que j'adopterais via un sauvetage et prendrais simplement au coup de cœur en fonction de celui qui conviendra à mon niveau et mode de vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Lun 8 Juil 2013 - 22:59

Moi je rêve de posséder un frison noir se sont des je chevaux majestueux évêché beaucoup d'amour je trouve
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Sam 17 Aoû 2013 - 22:47

Pendant longtemps, ma race préférée a été l'arabe. Je les trouve toujours aussi beaux, mais mon cheval de rêve correspondrait plus à une race de sport comme un KWPN ou un anglo arabe bai brun avec une liste ou non. Difficile à décrire, il faut juste le voir.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Dim 18 Aoû 2013 - 9:52

Le cheval de mes rêves... Je me verrai bien avec un Trait d'Auxois ou un Haflinger ou un Comptois !
Marie.T
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 14 Nov 2013 - 17:02

Le cheval de mes rêves, sans prendre 50 chemins, c'est le Frison !  
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 14 Nov 2013 - 17:20

Oh y en a pas mal qui rêvent de Frisons on dirait !

*Se la pète*

@lysandra a écrit:
Moi je rêve d'un hongre Irish cob croisé arabe. Oui je sais c'est un drôle de mélange mais j'ai vu une pouliche avec maman irish cob et papa arabe et elle était juste sublime : pas aussi massive qu'un irish mais quand même plus qu'un arabe et avec une tête plutôt fine comme un arabe.
ça doit être moins fragile que les arabes niveau santé et surtout le mélange sang chaud sang froid doit en faire un cheval parfait : l'entrain de l'arabe et la gentillesse de l'irish cob  

Niveau couleur crème, palomino, crin lavé ou pie. Et si il pouvait avoir les yeux vairons ce serait parfait.
Tu as déjà vu un cheval issu de ce croisement ? Je sais pas du tout si ça se fait, ça ne me dit rien en tout cas...

@Jully a écrit:
Si j'ai la chance d'avoir un cheval un jour, je pense que j'adopterais via un sauvetage et prendrais simplement au coup de cœur en fonction de celui qui conviendra à mon niveau et mode de vie.
Pour les gens qui peuvent se permettre d'héberger un cheval mais qui n'ont pas l'ambition de monter, il y a plein de vieux chevaux de club qui cherchent où passer une retraite tranquille (plutôt qu'au couteau) ! Beaucoup manipulés, ce sont souvent de bons gros pépères !
Parce que sinon il y a beaucoup de sauvetages de chevaux de courses mais là ce sont des chevaux bien plus dans le sang et plus délicats à manipuler.

J'ai réalisé que j'ai même pas répondu à ma propre question. Pendant toute mon adolescence c'était le Frison qui me faisait rêver, mais maintenant je me rends compte que oui, ils sont magnifiques, mais pas adaptés à ce que j'aime faire à cheval ! En ce moment, je suis pas mal sur des races de chevaux de sport que je trouve top : KWPN, Trakhener, Holsteiner.
Marie.T

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 14 Nov 2013 - 17:44

Cette photo est très jolie ! Durant un stage que j'ai fait dans un centre équestre il y avait un Frison entier, d'1 mètres 88 au garrot. Il était juste magnifique  
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 14 Nov 2013 - 17:55

J'imagine ! Mais c'était vraiment un pur race ? Il ne me semblait pas qu'ils puissent être aussi grands !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 14 Nov 2013 - 18:14

Trop belle ta photo Cip' !!!

KWPN : j'adore ! 
Le Quater-horse aussi, d'ailleurs !
Marie.T

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 14 Nov 2013 - 18:20

@Cippoui a écrit:
J'imagine ! Mais c'était vraiment un pur race ? Il ne me semblait pas qu'ils puissent être aussi grands !
Oui oui, un pur race. C'est ce que je penser aussi, mais sa prorio ma montrer ses papiers et tout pour me convaincre
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Ven 15 Nov 2013 - 0:23

@Cippoui a écrit:
Tu as déjà vu un cheval issu de ce croisement ? Je sais pas du tout si ça se fait, ça ne me dit rien en tout cas...
Ben oui, oui j'ai vu une jument croisé arabe et irish cob. Là où je suis c'est un élevage de Gipsy Cob et la proprio m'a dit qu'en effet c'était assez rare comme croisement mais que ça rendait souvent bien.

Sinon après avoir parlé de Gipsy et d'irish avec les proprios qui en ont à la pension et après en avoir monté, je ne suis plus sure que ce soit le cheval de mes rêves, même croisé, je trouve l'Irish bien trop mou et peu maniable.

Mais en fait j'ai été bête de répondre ça à cette question, le cheval de mes rêves je l'ai déjà, c'est le mien. Il n'a rien d'un arabe, chevaux que j'adule et dont je rêve depuis que j'ai 9 ans, mais je l'aime de tout mon cœur alors ça vaut toutes les races au monde.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Ven 15 Nov 2013 - 6:27

Je te rejoins effectivement sur l'Irish, ça manque vraiment de sang, c'est très mou. De mon point de vue, ça va pour de la balade ou du loisir mais pour rentrer un peu dans le vif du sujet... Ça manque de gaz !
Après le cheval dont on rêve et le cheval qu'on a, c'est pas forcément le même, bien qu'on aime le sien de tout son cœur et qu'il soit parfait pour soi ! En parlant d'arabe, j'ai découvert à Equita'Lyon une race que je connaissais pas et que j'ai préféré à l'arabe, c'est le shagya ! Plus trapus, plus sportifs d'après l'éleveuse. Mais bon après, les chevaux typés arabes, ça n'a jamais été mon truc !
Marie.T

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Ven 15 Nov 2013 - 11:13

Les Shagya sont magnifique :shiz: 
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 15 Mai 2014 - 14:17

Histoire de pas faire exception : le Frison   

Sinon j'aime aussi beaucoup les Haflinger typés sport, les traits (Comptoiiiiis   ), mais si je devais vraiment définir le cheval de mes rèves, ce serait un Frison typé sport

Mais là, c'est purement esthétique, car après... le craquage peut se faire sur un cheval qui n'a rien à voir, mais avec qui le feeling est extra
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 15 Mai 2014 - 16:49

Un pur race espagnol isabelle  

Rahhh et les frisons genre arabo-frisons, quelle beauté !
Margot-Alfr
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Jeu 3 Juil 2014 - 15:59

Un beau cheval de trait de n'importe quelle robe je m'en fiche    Ou un petit shetland tout jolie <3
Zophia
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Mar 10 Nov 2015 - 4:25

Bien qu'ayant une préférence pour les chevaux ibériques (PRE ET PSL), frisson et arabes, j'aime beaucoup les quater horse pour le travail en liberté et l'éthologie.

Quelques photos d'une jument pouliniére que j'ai eu l'occasion de monter (photos prisent par sa propriétaire qui est aussi photographe animalière:

xd36
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Mar 10 Nov 2015 - 11:30

Superbes photos !

Depuis que je suis petite, je rêve d'un Mustang bai foncé avec des balzane et une liste fine (Oui c'est très précis )
Et sinon j'ai aussi un faible pour les Paint Horse et les races américaines en général
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Mar 10 Nov 2015 - 19:59

Magnifiques photos !
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Mar 10 Nov 2015 - 20:41

Elles sont superbes!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Mar 10 Nov 2015 - 20:56

Wouah

Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Mer 11 Nov 2015 - 12:23

Elles sont vraiment belles ces photos!
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   Lun 10 Oct 2016 - 21:11

Mon cheval préféré est le pur-sang-anglais ensuite le pur-sang-arabe, le frison et les chevaux sans races précise eux aussi on leur charme . J'ai fais de l'équitation vers les 8/9 ans j'ai mon galop 3, ça fait 5/6 ans que je ne monte plu, j'ai perdu cette passion mais quand je vois un cheval et ben l'envie revient vite au galop lol ( un petit peu d'humour )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cheval de vos rêves ?   

Le cheval de vos rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant