Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Lun 6 Mai 2013 - 22:13

Oui, je n'avais toujours pas fait la présentation de mes chats, honte sur moi.
Pour me faire pardonner je vous la fait maintenant

TOMY
Tomy est un matou d'un peu plus de 2 ans.
Il est tigré brun et noir, avec le poitrail et les pattes blanches, et une petite tache beige sur le nez ( oui, bon, on va dire ça comme ça ), on dirait tout le temps qu'il a mis la tete dans une tasse de café.
Il est un peu sauvage ( il rentre uniquement pour manger-dormir ), se laisse un peu caresser mais sans plus.
Et pourtant, il est le seul des trois à etre né à la maison.
Je le surnomme "l'Alarme" parce qu'il miaule trèèèèès fort et trèèèèèès longtemps avec une voix stridente.

Quand on a emménagé ici, on a appris que les anciens locataires avaient abandonné leur chatte ici avant de partir ( :evil: ), bien sur elle essayait de rentrer dans la maison, c'était quand meme la sienne, alors on l'a adoptée. Ce qui m'a fait enrager c'est que, évidemment elle n'était pas stérilisée, et ses anciens maitres avaient pris leur chien mais pas leur chatte :*****:. D'ailleurs Gribouille traine toujours dans le coin, dehors, mais elle ne veut plus rentrer car elle ne supporte pas Titi & Lucie. Mais entre temps elle a été stérilisée, à nos frais bien sur. Mais avant ça, elle est un jour rentrée dans la maison, et on ne la voyait nulle part. Alors on a fouillé un peu. On l'a trouvée dans le placard sous l'évier ( la porte ferme mal ), allongée sur un tas de chiffons, et... en train de mettre bas. Surprise surprise !
Trois chatons ont vu le jour ce 14 Mars 2010. Un tigré et blanc, Tomy, et une soeur et un frère qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau à leur mère, c'est à dire comme Tomy mais sans le blanc. La petite femelle s'appelait Miel, et le petit male Zéphyr ( surnommé P'tit Boudin ou le P'tit Gros parce qu'il faisait énorme par rapport aux deux autres ). On comptait garder Tomy et Miel et mettre des annonces pour Zéphyr, d'ailleurs on vait déjà quelqu'un qui en voulait bien lorsqu'il serait sevré. Mais un peu plus tard, on a vu que Zéphyr et Miel avaient des comportements bizarres, ils tremblaient comme pas possible et ne bougeaient pas de leur coussin alors que Tomy explorait déjà la cuisine. On les a emmenés chez le véto. On est repartis avec seulement Tomy. Ils avaient une maladie de naissance qui faisait qu'ils ne pouvaient pas bien bouger et n'auraient pas beaucoup d'équilibre, que leur corps ne se développerait pas correctement et que surtout ils pourraient la refiler à Gribouille et Tomy, bon j'ai pas trop compris en fait. Bref on a du les faire euthanasier.
Donc Tomy est resté tout seul avec sa mère.

TITI & LUCIE
Titi est entièrement tigré noir et brun clair, et Lucie est pareil mais avec du blanc sur le poitrail et des petites taches rousses par-ci par-là.
Titi est de taille moyenne et assez fin, et Lucie est petite et beaucoup plus grosse que son frère. Ouais, c'est ma P'tite Grosse .
Tous les deux sont très calins et passent leur temps à ronronner, de p'tits moteurs.
Ils ont presque un an et sont frères et soeurs.

On les a eu à 1 mois et demi, les voisins ( ceux qui ont Vabé et Tsjomme ) les ont trouvés dans la rue ( pas près de chez moi, dans un village à coté où habitent des amis à eux, 'fin c'est compliqué ). Bref ils nous les ont ramenés et on les a adoptés, et voilà.

AZOLA
Jolie minette isabelle de 3-4 ans, c'est la chatte de ma belle-mère.
C'est une très bonne chasseuse qui nous ramène souvent des proies, de la mésange à la musaraigne en passant par le criquet et le papillon.
Elle adore aller chez les parents à ma belle-mère ( environ 2 semaines par an ), c'est son 2ème chez-elle.
Elle est caline mais indépendante, très joueuse et discrète, mais possessive ( et vas-y que je te pousse ton bouquin, que je m'allonge sur ta feuille, que j'embarque ton stylo à l'autre bout de la pièce, que je grimpe sur ta chaise, que je marche sur ton clavier, ... ). Elle déteste qu'on s'occupe d'autre chose que d'elle .
Elle aussi est un p'tit moteur qui arrete pas de ronronner.

Je vous mettrai des photos d'Azola quand je serai chez mon père pour en avoir des fraiches.
PS: Désolée j'ai oublié de redimmensionner les photos
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 7 Mai 2013 - 0:08

Ils sont beaux tes chats

Et franchement, c'est horrible les propriétaires qui abandonnent leur animal pendant le déménagement, et c'est courant en plus. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça....
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 7 Mai 2013 - 10:54

C'est triste pour les petits.

Belle petite troupe en tout cas et bravo pour tes sauvetages.

Pas de soucis pour le redimensionnement, le forum s'en charge lui même.
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mer 8 Mai 2013 - 18:01

Merci pour eux ^^
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 1 Juil 2014 - 15:48

Wouah, ça fait longtemps que j'ai pas mis des nouvelles !

On n'a pas vu Tomy depuis un bout de temps... Il a toujours été sauvage, toujours à rentrer uniquement pour manger et à se battre avec les autres ( il était pourtant castré ). J'espère qu'il a trouvé une autre famille et qu'il va bien parce que les voitures roulent vite dans le coin...

Les trois autres vont bien, même si Lucie est toujours très sensible aux changements de température.
J'ai une photo récente qui montre bien la différence de taille entre elle et son frère :

(Titi c'est le gros grand)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 1 Juil 2014 - 17:09

Dis donc oui y'en a un qui fait le double là !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mer 2 Juil 2014 - 12:33

Ils sont superbes !
C'est dingue la différence de taille
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mer 2 Juil 2014 - 14:25

Elle est pas mal la photo..   
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Jeu 3 Juil 2014 - 22:50

ils sont superbe!!

on vois tout de suite la différence de taille.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Ven 4 Juil 2014 - 23:33

Sont beaux
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Sam 5 Juil 2014 - 12:08

J'avais loupé ce sujet! Ils ont tous une sacrée histoire tes chats! Heureusement que tu les as récupéré. C'est trop triste pour les chatons et j'espère que ton Tomy te reviendra vite.
J'ai hâte de voir des photos d'Azola, ça à l'air d'être un sacré caractère!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Sam 5 Juil 2014 - 14:34

Ils sont trop beaux !!
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 8 Juil 2014 - 13:03

Merci pour eux !
Ah oui, Azola c'est une dingue : elle aime que ma belle-mère, elle se cache pour te courir après et s'enfuit avant que tu comprennes, elle quémande quand on mange des légumes et elle grogne comme un ours si on ne fait pas le moindre de ses désirs à la minute près
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 8 Juil 2014 - 18:30

Ils sont très beaux tes chats

C'est vrai qu'il y a une petite différence de taille^^
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 8 Juil 2014 - 19:15

Aw ! Ils sont mignons comme tout, j'aime bien les rayés !
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 15 Juil 2014 - 20:50

Azola, Azola, Azola... J'ai voulu la prendre en photo avec moi pour le concours, mais je pouvais toujours rêver ! J'en ai une pas trop floue que je poste ici (je ne participerai PAS avec celle-là) pour que vous puissiez la voir.

"Lâââââââche-moi ou j'te jure que t'es mal !"
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mar 15 Juil 2014 - 21:37

Elle a l'air aussi contente que le mien quand j'ai voulu faire les photos   
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mer 16 Juil 2014 - 0:14

Tellement coopératifs nos loulous
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   Mer 16 Juil 2014 - 11:25

Elle est chou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...   

Tomy, Azola, Titi & Lucie, l'alarme et les moteurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut