Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les Inséparables de mes grands-parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Les Inséparables de mes grands-parents   Lun 13 Mai 2013 - 22:09

Puisque je n'ai plus d'animaux à la maison, je me contente des oiseaux de mes grands parents.
Ce sont quatre Inséparables.

L'histoire:

Mes grands parents avaient un couple de canari (sexe non identifié), malheureusement un des deux est décédé suite à une malade est l'autre s'est laissé mourir. Ensuite ils ont pris un couple d’inséparable à joues noires. C'était environ il y a 1 ans, même s'ils restent peureux tout ce passe bien. Ma grands mère étant un peu tête en l'air a déjà laissé la cage ouverte deux fois, la deuxième fois date d'il y a deux mois. Heureusement ils sont rentré dans la maison (cheminé et fenêtre).

Il y a un mois, ils ont acheté chez une éleveuse une nouveau couple, cette fois-ci des rose-gorge. Aujourd'hui c'est la première fois qu'ils se rencontre. Tout s'est bien passé, ils s'entendent très bien!

Ils auront bientôt une nouvelle volière .

Je les considère un peu comme mes animaux, même si ce n'est pas moi qui m'en occupe au quotidien. Je participe à tout ce qui est aménagement de la cage..

Voilà voilà ! Bientôt de nouvelle photo
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Lun 13 Mai 2013 - 22:49

Sont bien colorés !

Perso, les oiseaux en cages j'aime pô trop chez moi (phobique des bêtes à plumes, ça n'aide pas!)
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 14 Mai 2013 - 8:29

Ils sont beaux !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 14 Mai 2013 - 16:40

Ils sont trop beaux ! Je préfère ceux à joues noires
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 14 Mai 2013 - 19:25

Ils sont superbes! je trouve qu'on dirait des bonbons
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 14 Mai 2013 - 21:05

Je n'y avais jamais pensé pour les bonbons

Fofie, tu as peur des oiseaux en général ou vraiment des oiseaux type perruche, perroquet.. ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Ven 17 Mai 2013 - 13:05

Ils sont vraiment beaux !
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Ven 17 Mai 2013 - 14:38

@Fofie a écrit:

Perso, les oiseaux en cages j'aime pô trop chez moi (phobique des bêtes à plumes, ça n'aide pas!)

Une copine de phobie
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Ven 17 Mai 2013 - 16:28

Voilà un photo de la volière (habituellement elle est dehors ou dans le salon la journée, et dans cette pièce (espèce de petit garage mais où il fait bon) :

Et une petite photo, dommage qu'elle soit sombre!

camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 2 Juil 2013 - 11:56

Des nouvelles photos!

Le couple de rose-gorge domine l'autre couple, il n'y a pas de "bagarre" juste de petites chamailleries donc pour l'instant ça va .
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 2 Juil 2013 - 15:17

Ils sont beaux !
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 2 Juil 2013 - 15:22

Ils sont super beaux!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 2 Juil 2013 - 15:25

Ho j'avais pas vu la volière, géniale !

Ils sont super beaux, j'adore leurs couleurs.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mar 2 Juil 2013 - 15:31

Merci pour eux!
Akiko
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mer 7 Aoû 2013 - 18:13

Tu as trois hybrides, donc il ne faut pas les faire reproduire. Je te conseille donc d'enlever le nid car en plus la reproduction en colonie est déconseillée. Ta cage est peut être haute mais pas assez longue pour deux couples. Je ne vois pas de jeux dans la cage, c'est dommage.
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Mer 7 Aoû 2013 - 19:20

ils sont magnifique!!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Ven 9 Aoû 2013 - 12:56

Akiko, en effet les photos ont été prises pendant l'installation, maintenant elle est davantage garnie. Pour la cage c'est vrai qu'elle est trop haute mais malheureusement ces oiseaux ne m'appartiennent pas et mes grands parents refusent d'en acheter une un peu plus adaptée. Pour la reproduction ce ne sont pas des couples mixtes

Merci pour eux !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Dim 18 Aoû 2013 - 17:32

Très belles les nouvelles photos !
Akiko
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Dim 18 Aoû 2013 - 18:02

Oui mais il y a des mâles et des femelles ensemble dans la cage donc ils risquent de se reproduire entre eux. Tes grands parents devraient enlever les nids.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Lun 19 Aoû 2013 - 16:34

Les deux couples ont été séparé car d'après mon grand père ils ne s'entendaient pas, du coup il n'y a plus de sexe mélangé.
Akiko
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Lun 19 Aoû 2013 - 17:25

Ils ne sont pas de la même espèce, c'est pour ça qu'ils ne s'entendaient pas.
Oceane38
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Lun 19 Aoû 2013 - 22:54

Akiko, les inséparables quel que soit leurs couleurs peuvent s'entendre ! Il n'y a juste pas eu les bonnes choses de faites pour l'entente.
C'est un peu comme si tu met en couple un gris du Gabon (bec noir plumes de la queue rouges) et un gris du Timneh (bec rosé plumes de la queue "noirs"). Ils ne sont pas pareils niveau aspect "physique" et pourtant de la même espece; c'est un peu comme pour les differents aras... On peut aussi les mettre en couple pour faire de l'hybridation. L'hybride chez les perroquets c'est un choix... Et c'est pas mal comme truc d'ailleurs, le seul soucis c'est que trop d'hybride pourrait faire disparaitre certaines espèces...
Mais différents inséparables ensemble ne veut pas dire mauvaise entente
Akiko
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Lun 19 Aoû 2013 - 23:29

Excuse moi, mais moi aussi je m'y connais en oiseaux. Certaines espèces sont trop brutes pour aller avec d'autres. Par exemple, il est déconseillés de mélanger les roseicollis avec les fishers, car les roseicollis sont territoriaux. Et non, un roseicollis se reproduit avec un roseicollis, comme un personata se reproduit avec un personata. Pourquoi continuer à vouloir dénaturaliser une espèce ?
Oceane38
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   Lun 19 Aoû 2013 - 23:34

Je n'ai jamais dit le contraire et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Les forums sont fait pour débattre, parler de connaissances perso etc.
Faire de l'hybride ne veut pas dire dénaturaliser. Après je pense donc que tu es contre ça, mais c'est un choix personnel. Perso ça ne me dérange pas, il y a juste des risques pour certaines espèces.. Croiser des aras et beaucoup plus risquer que des inséparables !
Pour la reproduction ça dépend... En captivité on voit de tout ! Cela dépend de quand les perrok's on étés mis ensembles.. Plus ils sont jeunes, plus c'est compatible.
nougat7
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Neuf œufs!   Mar 3 Déc 2013 - 11:05

Presonne, parmi des éleveurs entre autre, n'a été capable de me dire si je pouvais enlever le nid de mes deux inséparables qui couvaient neuf œufs. Je croyais avoir un mâle et une femelle mais le nombre des œufs m'a alertée. Finalement, j'ai enlevé le nid et mes oiseaux ont repris des activités bien plus gaies. Ils ne font que manger!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Inséparables de mes grands-parents   

Les Inséparables de mes grands-parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant