Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ben & Nuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oceane38
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 13:27

Bonjour à tous
Tout à l'heure grosse surprise, je vois ma p'tite nut's avec un bébé dans la bouche, elle le baladais dans toute la cage. Ce n'est pas la première fois. Sauf qu'à chaque fois, les bébés disparaissent, je pense donc qu'elle ne doit pas se sentir en sécurité donc elle les manges... (Un peu dégueu, désolée.. )
Alors cette fois-ci j'ai pris la décision d'enlever Ben, le p'tit mâle, pour qu'elle puisse se sentir bien et les garder. Qu'en pensez vous ?
Es que parmi vous quelqu'un a déjà eu à faire à ce cas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 16:30

Séparer le mâle me semble une bonne chose !

Mais sinon, tu les laisses tout le temps ensemble ? Bien qu’apparemment elle mange ses petits tu n'as pas peur qu'elle tombe malade ou autres ?

Je n'y connais absolument rien en écureuil.
Oceane38
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 16:37

Et bin d'habitude oui ils sont tout le temps ensembles. Jusqu'à maintenant aucun problèmes appart ce problème de petit.
Je m'en veut vraiment car je me suis quand même super bien renseigner avant de prendre le mâle et la femelle et en fait, ce n'est pas si facile que sa en a l'air pour les garder...
Qu'elle balade son petit est absolument normal d'après le véto, mais lui non plus ne comprend pas pourquoi elle en vient à les manger puisque si elle les sorts, ça veut dire qu'elle est en confiance. Donc ce n'est pas logique...
Je suis perdue
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 17:06

Je m'y connais pas du tout non plus, la seule qui s'y connait c'est lolo mais ça fait un moment qu'elle ai pas venu ! Tu as regardé un peu sur des sites/forums sur les écureuils de corée s'il y a des articles concernant la reproduction ou des messages de personnes qui ont eu le même problème ?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 17:06

Je pense aussi que c'est une bonne solution.

Tu sais déjà où placer les petits?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 17:40

C'est vrai que c'est étrange, mais en effet on conseille généralement de séparer le mâle de la femelle après l'accouchement chez les rongeurs. Tente, tu verras bien si ça change quelque chose! Sinon peut être qu'elle estimait qu'ils n'étaient pas viables. Elle n'a pas de problème pour produire du lait? Le dernier recours serait de séparer le bébé de sa mère et de le nourrir au biberon mais c'est loin d'être le top comme solution.
Oceane38
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 18:36

Le soucis c'est que je suis pas du tout pour l'élevage à la main du tout... Ça détruit totalement l'équilibre psychologique des petits. Et en plus, les bébés sont tellement petits que je n'oserais même pas lui les enlever de suite. Je pourrais l'élevage à la main, mais c'est vraiment risquer car je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la repro des rongeurs ! Il me serais arrivé cela avec les perroquets, pas de soucis, mais la...
M'enfin je vais voir, pour l'instant elle est avec, elle ne bouge pas du hamac (ou elle les as faits) donc on verra.
Es que quelqu'un sait si il faut changer sa nourriture ? Parce que il lui manque peut être quelque chose vue qu'elle n'a que de la nourriture sec.. (Mélange versele-laga pour écureuils)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 21:36

Elle est suivie par un véto pendant sa grossesse ?

Elle est pleine souvent ? Et combien de petits ?

Elle peut aussi les manger parce qu'elle est trop faible pour les élever, donc elle récupère des forces en les mangeant pour être efficace à la prochaine.
Oceane38
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Mer 15 Mai 2013 - 23:04

Non elle n'a pas été suivie, parce que je ne sais pas quand elle est pleine.. La dernière fois il y en avait 3, cette fois je n'en ai vue qu'un seul. J'ai l'impression que c'est relativement souvent quand même. Et justement ça me fait un peu peur parce que je sais que pour les chiens ce n'est pas bon du tout que la femelle fasse des petits plus d'une fois par an. (J'ai eu un élevage de rottweiler auparavant)
Oui le véto m'en a parler aussi de ça, il m'a dit que je devrais lui donner beaucoup plus de verres de farines, que ça ne peut pas lui faire de mal !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Jeu 16 Mai 2013 - 10:57

Et si tu séparais le mâle et la femelle le temps qu'elle se remette un peu ? Parce que c'est peut être enchaîner les grossesse qui la fatigue et l'empêche de prendre soin de ses bébés ?
Oceane38
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Ven 17 Mai 2013 - 0:34

Oui je les ais séparer la... Je vais attendre un moment avant de remettre la mâle avec.
Et je suis un peu désespérée car je ne vois plus de bébés
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Ven 17 Mai 2013 - 18:36

C'est moche mais malheureusement, la nature est bien faite... Si elle les a mangé c'est qu'elle en avait besoin pour vivre...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Ben & Nuts   Ven 17 Mai 2013 - 19:21

Ou bien qu'elle n'est pas prête à être maman ?

Ben & Nuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut