Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Disquette, mon ptit bout partie trop tôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 0:31

Bonsoir, j'ouvre un nouveau sujet, pour vous montrer des photos de Disquette.

Disquette, c'est le tout premier fufu que j'ai eu et qui n'est plus parmis nous maintenant. Ce n'est pas un hommage, c'est juste pour vous montrer comme il était adorable.

Pour la petite histoire, je révais depuis l'age de 12 ans environ d'avoir un furet, mais mes parents ne voulaient pas. A la fin de ma terminal vu que j'allais quitter la maison pour mes études, j'avais tout préparer pour l'arriver d'un ptit poilu (je l'avais même déja réservé auprès d'une naisseuse). Mais là encore mes parents ont mis un véto car il devait passer les 2 mois d'été chez eux... Et du coup ben ça ne s'est pas fait.
Du coup une fois dans mon appartement j'ai pris des souris, plus raisonnable, surtout pour le budget et la gestion de la nourriture. Bon j'ai été jusqu'a 15 souris quand même lol.
Puis je suis revenue chez mes parents pour deux ans d'études (il me restait encore trois souris). Et en début d'année 2012, comme nous savions mon homme et moi que nous nous installerions ensemble en septembre (en fait ce fut octobre) et comme nous vivions a la fois chez mes parents et chez ses parents, nous avons décidés de nous lancer et de prendre un poilu, qui vivrait chez ses parents a lui (qui étaient ok du moment qu'ils ne le voyaient pas) le temps de finir mes exams et de passer l'été.

Disquette est arrivé début juin. Nous savions qu'il y avait des gros problèmes dans sa lignée (qui a normalement été arrêtée) donc pas de repro pour lui. Ce que nous ne savions pas c'est qu'il nous quitterait a la mi juillet... Je travaillais. Mon homme m'a appelé complétement paniqué car Disquette ne mangeait plus, n'avait pas fait ses besoins depuis la veille au soir et qu'il était complètement amorphe. Il a appelé le véto dans la matinée, qui lui a dit de passer à 16h l'après midi. Mais Disquette est parti vers 15h, dans les bras de mon homme, avant de voir un véto. Du coup il a quand même été voir le véto avec le corps sans vie du ptit bout, mais le véto a dit qu'il n'étais pas équipé pour euthopsier (j'arrive pas a trouver l'écriture dsl). Nous l'avons enterré le soir dans le jardin, mon homme voulait m'attendre (et je le remercie).

DU coup voila, il est resté avec nous 1 mois et demi environ. Un mois et demi pendant lequel je l'ai mitraillé de photos car c'était mon premier, mon tout petit bout a moi (qui n'a pratiquement pas pris de poids en un mois et demi) et qui me manque toujours...

Rien a voir en caractère avec Oméga, c'était un ptit bonhomme hyper facile a vivre, une vraie peluche, il n'a jamais mordu, vraiment le tip top des crèmes.

Je vous met quelques photos ce soir et puis d'autres plus tard. Elles ne sont pas du tout dans l'ordre, mais sur un mois et demi je ne pense pas que ce soit très grave .... Mais ça peux vous étonner car il y a deux cages différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 0:41

Il était magnifique
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 1:03

Il était vraiment génial ce loulou Et niveau caractère c'était super pour nous.

Il nous manque beaucoup. C'est un peu grâce a lui si du coup on a repris un puant. S'il avait eu un sale caractère je pense que du coup on aurait arrêté là avec les fufus. C'est vraiment lui qui nous a initié. Mais j'aurais aimé qu'il reste bcp plus longtemps avec nous ... 3 mois c'est vraiment tôt pour rejoindre l'arc en ciel des boules de poils
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 8:49

Il etait mignon comme tout !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 11:28

C'est triste de perdre un animal au bout de si peu de temps... Mais bon on peut dire qu'il a quand même eu une belle vie

Il était magnifique en tout cas!
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 12:42

Superbe ! Une pensée pour lui chez les anges.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 13:02

Il était beau comme tout petit bout !
Une pensée pour lui.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 13:43

C'est triste. Une pensée pour lui.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 14:03

Oui Jully, surtout qu'il était encore tout bébé.

Du coup Oméga est arrivé en octobre, mais on a mis un bout de temps a se décider si ou iou non on en prendrait un autre. Mais du coup on avait tout (deux cages, litière, gamelles, dodos que j'avais fabriqué moi même, ....) et c'était neuf. On s'est dit que ce serait vraiment trop bête de laisser ça comme ça.

Je vous met d'autres photos de mon petit ange

Celles ci c'était a son arrivée. On avait fait 3h de route pour aller le chercher (donc 6h aller retour...). Quand on est arrivé, il dormait.

Par contre il n'a jamais réussi a comprendre comment fonctionnait la litière... Il se mettait bien dedans (comme sur la photo), mais alors que les furets normalement mettent la queue dans l'angle de la litière, ben lui il mettait la tête ... Donc forcement la crotte tombait DEVANT la litière et non dedans .... Et il ne comprenait pas pourquoi on le "grondait" (gentiment ) et qu'on le remettait bien vu que pour lui il était bien dans la litière.... Ensuite il est passé sur litière rectangulaire (ça allait nettement mieux vu qu'elle était gigantesque pour lui ).

Dernière édition par coclae le Ven 17 Mai 2013 - 14:34, édité 1 fois
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 14:11

Vous aimez les furets foncés ^^
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 14:12

oui ^^
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 14:22

Oh petit bébé d'amour
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 14:31

En fait Talima, on cherchait un furet cannelle.

Mais c'est la mode des "black" en ce moment, du cou bcp de repro de black, donc il y en a partout ...

Et on a craqué sur sa bouille (pareil pour Oméga).
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 15:45

Ah ouais ?
Y'a aussi des modes concernant les couleurs de fufus ?

*mode niaise activé...*

J'hallucine toujours des "tendances" concernant les animaux
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 16:16

Ben en fait, les gens ont souvent des groupes de furet, donc si tu as déja un albi et un champagne, ben les gens veulent tester le black ...Ou alors une autre couleur parfois complétement inventée ....

En ce moment l'albi est complétement délaissé (au point que certains naisseurs veulent les tuer a la naissance pour éviter les frais et des animaux qui leur restent sur les bras ... )

Le champagne est aussi un peu passé de mode (mais bcp moins que l'abinos, et on en trouve souvent en animalerie!)

Le zibeline, lui ben c'est trop "classique", alors les gens en veulent plus car c'est pas original d'avoir un zibeline

Et le black est a la mode car ça vient de souches étrangère qui n'existaient pas forcement en France (a part ceux croisés avec des putois, d'un élevage dans le bas de la france...)
Donc c'est "nouveau"

Je pense que dans les années a venir, maintenant que tout le monde a son black, ce sera les canelles et chocolats qui vont devenir a la mode, car ça devient de plus en plus n'importe quoi sur les appellations, et comme il y a assez peu de personnes qui en ont, ben tout le monde en veux....

Tant mieux pour moi, ça fait 10 ans que je veux un cannelle mais c'est hors de prix et en plus il faut faire du copinage pdt des année avant d'en avoir un, alors si ça devient a la mode ben j'en trouverais plus facilement Par contre qui dit peu de sujet a la repro, dit risques assez fort de consanguinité pour répondre a la demande ..... :x

Disquette et Oméga sont tout deux "zibelines foncés", ce sont des croisements entre zibelines classique et blacks, pour permettre d'avoir des zibelines plus foncés mais sans pour autant avoir trop de consanguinité .... Et du coup c'est aussi bcp plus accessibles que des lignées de pur blacks (facilement 300euros chez des particuliers, contre 100 e pour du zibeline foncé).

Bien sur pas de lignée pur de cannelle,chocolat, ou blacks en animalerie .... Je crois n'avoir jamais vu d'albi non plus en animalerie . Mais les prix avoisines les 300/400 voir 500e parfois, pour des "classiques" champagne ou zibeline (pas du tout a la mode les animaleries ).

Nous on les a pris car on a craqué sur leurs bouilles, ma sélection n'étais pas sur la couleur (puisque je voulais du cannelle, donc tu vois que j'en suis assez loin ). Mais certains mettent des prix exorbitants pour des furets ayant la bonne couleur.... (surtout ceux qui font de la repro, car derrière ça garantit de mieux les vendre ...)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 19:08

Il était magnifique... Ce que je trouve super triste c'est que l'éleveuse vous ait vendu un bébé venant d'une lignée pas top, je comprends pas l'intérêt de faire reproduire des fufus pour la mode de la couleur, et pas pour la santé et le caractère...

Personnellement je suis une grande fan des furets panda, et niveau problèmes de santés ils en sont farcis, je trouve ça super triste...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 19:59

c est triste pour disquette,mourir si jeune!!
il est encore plus adorable quand t' il est petit!!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Ven 17 Mai 2013 - 20:20

Ben en fait, quand la décision a été prise (par tous ceux qui avaient des furets de cette lignée) qu'il fallait arréter la lignée, ben sa femelle était déja pleine :/ Mais on l'a pris en sachant les problèmes, elle ne l'a jamais caché.

Les pb sur cette lignée, c'est qu'a cause d'un mâle (enfin de ce qu'on en sait) ne faisait que des petits malformés (visible ou intérieur) et que ceux qui étaient "normaux" ont transmis ces mêmes pb.... Donc en fait ils y avait des fufus qui paraissaient bien (sur le lot il y en avait pas mal de biens) mais aussi bcp de morts nés a cause de gros pbs ....

Donc par exemple de non visible certains avaient des organes complétement difformes bcp trop petits ou bcp trop gros pour leur fonction... DOnc ça passe jusqu'a ce que ça passe plus et là c'est la mort assurés...

Disquette avait le ventre énorme (et n'arrivait plus a faire ses besoins depuis la veille alors qu'un furet c'est un tube digestif de 3h...). Donc on pense aussi a un organe mal formé, avec un aliment qui du coup n'est pas passé, ou pas bien...
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   Sam 18 Mai 2013 - 16:38

Il était adorable! C'est encore plus triste quand ils partent si tôt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disquette, mon ptit bout partie trop tôt   

Disquette, mon ptit bout partie trop tôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut