Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Souvent
7%
 7% [ 4 ]
Parfois
26%
 26% [ 15 ]
Rarement
28%
 28% [ 16 ]
Jamais
39%
 39% [ 22 ]
Total des votes : 57
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 12:46

Je vous propose un nouveau sondage :

N'hésitez pas à développer votre réponse à la suite du post.
(Pour quelle(s) occasion(s), combien de temps, par qui, gratuitement ou non etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 14:00

J'ai mis jamais ! On part pas beaucoup en vacances ^^ Quand j'étais plus jeune et qu'on partait en moto avec mes parents ma grand mère s'occupait du chien et en général ma soeur venait chez moi et s'occuper de mes poilus. Maintenant quand je pars c'est ma mère qui s'en occupe ^^ Quand je serais plus chez mes parents par contre je verrais !
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 15:16

J'ai hésité entre rarement et parfois et j'ai mis... euh je crois parfois !
Mais c'était des amis. Je ne suis pas partis plus de 3 nuits, c'était déjà très dur en fait Il me tardait de rentrer !
Deux fois un très bon ami que je connais depuis des années et une fois ma meilleure amie.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 15:22

J'ai mit rarement.
Je ne suis partie qu'une fois en vacances et c'est les parents de Jerem qui ont gardé Maya. Il arrive aussi que quand je travaille une journée complète et qu'ils sont chez eux je leur laisse Maya. Je sais pas si on peut vraiment compter ça comme une garde... ^^
Sinon je n'ai jamais laissé mes animaux a quelqu'un que je ne connais pas!
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 16:20

Jamais, je préfère rester avec mes animaux que de prendre des vacances et pour les déplacements on s'arrange pour que ça ne dure que la journée ou pour que l'un de nous deux reste à la maison.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 16:40

J'ai mis Parfois, quand on part en vacances (donc été + ski, ça fait 3 semaines par an) c'est ma grand mère qui garde Dolly (elle vient chez nous, et Dolly l'adore !) .

Mais Fripouille on ne sait pas encore si on va le laisser à la maison avec ma grand-mère quand on va partir ou si il vient avec nous.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 16:46

j'ai mis parfois, car je part rarement en vacances..
généralement quand je dois faire garder mes gros c'est ma mère ou ma soeur qui prend les chons..
j'ai eu laisser une fois ou deux Sushi a ma belle soeur, mais il ce sauve a chaque fois d'ailleurs il c'est aussi sauvé de chez mon beau père le coup ou on es parti 3 jours un juillet ( c'étais au moment du décès de mon grand père, je ne pouvais l’emmené vue que j'étais en location.. et mon beau père l'adore ) il es passer par dessus ou dessous on sais pas trop le grillage qui sépare els deux maison et en a profité que le garage des voisin étais ouvert pour ce sauvé bon ça vas il a étais récupéré de suite mais mon beau père a eu une belle frayeur depuis on ne le laisse plus a personne quand on par on a quelqu'un pour lui donner a manger a la maison une de mes voisine ou le chéri qui fais le chemin enfin quand on part pas trop loin
mais je n'aime pas non plus laisser mes gros j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelques chose pendent que je ne suis pas la..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 17:07

J'ai mis souvent, mais je crois qu'on a pas la même définition

Je pars de temps en temps en week end, et mes parents viennent voir si les bestioles vont bien. Et une à deux fois par an, on part une semaine, pareil mes parents passent :sourire:
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 21 Mai 2013 - 18:19

J'ai mis "Parfois" parce que quand j'étais petite on faisait garder le chien , chats et les chons quand on partait.

Mais mes fufus je ne les ai jamais fait garder, je crois que je n'y arriverais pas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Jeu 23 Mai 2013 - 17:11

J'ai voté rarement.

Comme la plupart d'entre vous, c'est pas facile de s’absenter, je suis toujours en stress à l'idée qu'il y ai un soucis et je dois avouer qu'en ayant l'habitude de les avoir 24h/24 avec moi, un simple après midi sans eux et ils me manquent. :0p0:

En récent, on a fait garder Lilou 2h par une gentille voisine et une matinée par un copain de Romain qui était venu à la maison exprès, c'est tout.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Jeu 23 Mai 2013 - 17:34

Moi j'ai mis souvent .

Rock reste dès que je pars quelque part ou je ne peux pas l'emmener chez mes parents .
Vu qu'il y est tous les jours ça ne lui change pas grand chose .
Pour Ioury je sens que beaucoup vont se battre pour le garder , du coup j'aviserai quand j'aurai besoin mais j'ai déja une amie a qui je pense le confier .
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Jeu 23 Mai 2013 - 19:24

J'ai mis jamais. Déjà nous partons rarement en vacances (pas plus d'une semaine par an), et c'était ma grand mère qui venait chez moi s'occuper de mon hamster.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Jeu 23 Mai 2013 - 22:15

J'ai mis 'souvent" !
D'habitude on part une semaine à la mer (sauf cette année :shiz: oui oui c'est un sourire) tous les ans. Et avant les filles, avec Guillaume, on se faisait pas mal de week-end hors de la maison.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Ven 24 Mai 2013 - 14:33

J'ai mis parfois. Je pars pas beaucoup en vacances, et c'est souvent mes grands parents qui gardent les rongeurs/ lapins que j'ai eut, et Mimine reste à la maison, les voisins l'adorent et s'occupent bien d'elle. J'ai du faire garder des hamsters par des amis 2 ou 3 fois quand je partait chez mes parents quelques jours et que je voulais pas leur imposer le stress du voyage.
Floriane
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Dim 2 Juin 2013 - 23:11

Souvent hélas, car il est parfois obligatoire de s'absenter. Je sais qu'il existe des boulots où l'on peut mener son chien sans problème, s'il est sage. C'est votre cas ? Surtout pour Jully qui a la chance de les avoir toute la journée avec elle J'avoue que je suis un peu jalouse.
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Lun 3 Juin 2013 - 22:22

Floriane a écrit:
Souvent hélas, car il est parfois obligatoire de s'absenter. Je sais qu'il existe des boulots où l'on peut mener son chien sans problème, s'il est sage. C'est votre cas ?

Beh là on parle plutot de vacance, week-end etc. Car pour une journée de boulot on les fait pas garder en général.
PinkS
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 11 Juin 2013 - 19:36

Pour moi ça sera rarement car je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de partir en vacances depuis que j'ai mes loulous, taff oblige.
Mais en general c'est mes parents qui viennent s'en occuper et en cas d'indisponibilité je ferai certainement appel a un pet sitter, je viens de découvrir ce nouveau mode de garde et je trouve ça plus sympa que le refuge ou le chenil

Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 11 Juin 2013 - 19:43

Je fais pas mal de pet sitting avec ce genre de site et c'est en effet sympa (et vachement moins perturbant) pour les animaux!
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mer 22 Jan 2014 - 15:48

Moi Elson c'est compliquer de le faire garder car il ne mange pas si on est pas là donc quand on doit vraiment le faire garder ce n'est que chez nos parents car il les connais bien et du coup il peut manger. Parcontre on ne pourrais pas mettre Elson chez quelqu'un qui a un chien qu'il ne connait pas car il ne supporte pas les autres chiens.

Quand on revient chercher Elson, on voit dans ces yeux qu'il ai fatigué et content de nous revoir  
celine42
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mer 22 Jan 2014 - 18:16

J'ai mis parfois, car quand on part en weekend, mes parents et ma belle mère se partagent la garde des poilus et des autres (on leur rend la pareil quand ils partent) Sinon quand on part une semaine les chiens viennent avec nous. Ils n'ont jamais été gardés par des étrangers.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mer 22 Jan 2014 - 21:37

J'ai mis "jamais". On a toujours trouvé une solution, jusqu'ici, pour qu'il ne soit jamais avec quelqu'un d'autre etc..
ARPA
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mar 18 Fév 2014 - 21:42

Etant dogsitter, je peux vous rassurer nous sommes toujours très vigilants en ce qui concerne la protection de vos loulous, d'autant plus que si nous nous portons volontaires pour les garder c'est que nous aimons les animaux et nous sentons capables de les garder ! Préférez les sites de dogsitting pour trouver un petsitter, c'est encadré et les maitres des anciens animaux gardés peuvent noter le dogsitter, c'est plus rassurant !

En tout cas, pour ma part, tous les toutous que j'ai gardé ont toujours été ravis, au programme ballades dans les parcs, jeux dans le petit jardin et câlins à gogo !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mer 19 Fév 2014 - 13:30

j 'ai mis parfois ,c 'est pour les grande vacances car je m absente 15 jours,mais c 'est jamais un étranger ,c 'est surtout mon frère et une amie.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mer 19 Fév 2014 - 13:40

Je vais peux etre garder un puant début mars ( ça dépends si la personne peux fournir la cage car je n'en ai pas d'avance).
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait garder vos animaux ?   Mer 19 Fév 2014 - 14:52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant