Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Les chansons contre la maltraitance animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Les chansons contre la maltraitance animale   Dim 26 Mai 2013 - 22:27

Je vous propose de regrouper ici les chansons engagées contre la maltraitance des animaux. Je vous en propose quelques unes pour commencer, n'hésitez pas à en rajouter!

Xavier Merlet, "Le lion" contre les cirques avec animaux : http://xaviermerlet.com/albums.php
En écoute sur son site (voir lien) album "Je n'adulterais pas", deuxième chanson.

Xavier Merlet, "Safari" contre les safaris où l'on tue des animaux : http://www.deezer.com/fr/search/xavier%20merlet%20safari

Francis Cabrel, "La corrida", contre la corrida :
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Dim 26 Mai 2013 - 22:32

La Corrida, j'ai tellement chanté dessus, je l'adore cette chanson !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Dim 26 Mai 2013 - 23:26

Elle est très bien écrit je trouve, la phrase qui me revient souvent c'est "Je ne pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe".

Tu connais les autres?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 27 Mai 2013 - 9:42

Ha celle de Cabrel je l'ai écouté en boucle un moment !

Je ne connais pas les autres, je vais écouter.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 27 Mai 2013 - 11:59

Vous me direz ce que vous en pensez!
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 27 Mai 2013 - 12:11

La Rue Ketanou ont fait une chanson contre les abandons aussi. Mais l'album n'est pas encore sorti, ils l'ont chanté a un concert en Février!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 27 Mai 2013 - 12:13

Tu te souviens du titre?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 27 Mai 2013 - 18:12

"La Corrida", je l'ai encore écouté la semaine dernière, c'est la seule chanson au monde que je peux écouter 100 fois et qui me donnera toujours autant les frissons et les larmes aux yeux ! Le texte est vraiment bien écrit, vraiment poignant je trouve. J'adore les textes de Cabrel !

C'est une bonne idée de topic! Je n'ai pas d'autres chansons qui me viennent à l'esprit tout de suite
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 27 Mai 2013 - 18:16

Je n'en connais pas d'autre que la Corrida
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Mar 28 Mai 2013 - 13:49

Ben ya bien "Poupine et Thierry" des Wriggles qui est contre les chasseurs

Sinon en faisant quelques recherches j'ai trouvé un groupe qui s’appelle Tribunal animal et qui ne fait que des chansons pour la défense des animaux. L'idée est sympa mais je ne suis pas fan de leurs chansons au niveau du style et les paroles sont parfois assez trash : http://www.youtube.com/results?search_query=tribunal+animal&oq=tribunal+an&gs_l=youtube.1.0.0l2.1647.4616.0.6083.11.11.0.0.0.0.149.1100.7j4.11.0...0.0...1ac.1.11.youtube.RRlcCMhl61E

Dernière édition par lysandra le Mar 28 Mai 2013 - 13:59, édité 1 fois
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Mar 28 Mai 2013 - 13:57

J'ai une très belle chanson à ce sujet. Je vous mets la vidéo qui me l'a fait découvrir où il y a les sous-titres, mais c'est une vidéo contre la maltraitance animale, alors je conseille vraiment aux âmes sensibles de se contenter de chercher la musique Free Me des Goldfinger et le sous-titres dans regarder cette vidéo. Et pour ceux qui s'en sentent le courage, c'est une vidéo qui me fait pleurer, et qui nous fait honte d'être des humains.

Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Mar 28 Mai 2013 - 14:04

En effet j'en ai les larmes aux yeux mais la chanson est magnifique. Je ne risque pas de manger de viande avant un bon moment après avoir vu ça.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Mar 28 Mai 2013 - 15:42

Haaa voila le nom que je cherchais depuis la création du topic : Tribunal animal !
J'en avais entendu parler il y a quelques années avec RESCUE !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Mar 28 Mai 2013 - 16:00

J'ai le ventre tout retourné avec ta vidéo Cippoui ...
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Mar 28 Mai 2013 - 16:11

que c est atroce!!
pauvre betes!!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Mar 28 Mai 2013 - 19:58

Je n'ose pas regarder tout de suite ...
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 13 Jan 2014 - 15:44

C'est pas vraiment contre la maltraitance mais elle est jolie quand même:

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 13 Jan 2014 - 18:58

C'est un peu contre l'abandon quand même... Donc contre la maltraitance.

Elle me fout les larmes aux yeux, je pourrai jamais faire ça à Iota, c'est tellement triste... D'entendre les chiens gueuler derrière, j'ai l'impression d'être au refuge. (Et Iota cherche qui aboie en plus)
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 13 Jan 2014 - 21:58

Moi aussi je la trouve triste, comment il pourrait en être autrement! Mais je trouve le jeu de mot à la fin sympa "on a juste croisé l'amour".
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Lun 13 Jan 2014 - 22:29

Trop triste les paroles!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chansons contre la maltraitance animale   Mar 18 Fév 2014 - 18:54

On m'a filé ça sur Facebook :

Les chansons contre la maltraitance animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut