Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Avez-vous déjà passé des galops ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 10:14



Avez-vous déjà passé des galops ? (ou pensez-vous le faire...)

Si oui, combien, dans quel but et en combien de temps ?

Répondez à la suite de ce post et n'hésitez pas à développer vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 10:17

Je n'en ai jamais passé... Comme je ne faisais pas de concours, je n'en voyais pas trop l'intérêt.
Je faisais mes reprises avec des galops 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Diamant
Prend le thé
Prend le thé
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 10:22

J'ai passé mon galop 1 en 2008 je crois, j'ai tenté le galop 2 en 2009, je l'avais passé mais le centre-équestre où j'étais à l'époque n'était tellement pas sérieux qu'ils ont oublié de le valider. J'ai changé de club et j'ai re-passé le galop 2 en 2010 (29 octobre exactement, je viens d'aller voir sur le diplôme ) , puis en 2011 lors de mon passage du galop 3 j'ai fait une chute lors de l'étape du dressage, et du coup une semaine à l'hôpital (coude cassé + poignet aussi). Et j'attends de me remettre en selle avec l'accord de mes parents pour enfin pouvoir retenter...
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 11:16

J'ai trois galops, que j'ai validé pendant mes trois premières années d'équitation.

Puis j'ai déménagé (en changeant de club) puis j'ai rechangé de club car il ne me plaisait pas, puis a nouveau, et encore un autre.

Et en fait c'est la région ( j'habitais sur la baule avec les grands concours de jumping) et les gens d'ici qui font que je ne me plaisais pas du tout, et donc en quatre ans (et 4 clubs) ben j'avais passé le 4 mais il n'a pas été validé par le club car j'avais osé aller ailleurs entre temps ... Les autres n'ont même pas voulu se soucier de me les faire passer (malgré mes demandes) car je n'étais pas dans leur club depuis assez longtemps ...

Et depuis je ne fais plus d'équitation car ce milieu est vraiment pourri par ici et ils m'en ont dégouté ...

Avec des gamines de 12 ans qui viennent nous surveiller quand on monte leur cheval pdt les cours pour savoir comment on s'en occupe, qui ensuite nous guette devant le box pour savoir comment on le brosse, si on le fait bien, qui se permettent de critiquer (alors qu'elles n'ont qu'a le faire elle même ...) vraiment a nous traiter comme des domestiques alors que je venais là juste pour l'amour du cheval et pour le loisirs (et non pour leur gueule a elle). Mais leurs chevaux font des concours de beauté, des concours de sauts d'obstacles, etc, alors il faut que soit soit parfaitement fait ....

Mais c'est des gamines, a qui papa maman ont acheté un cheval car ils ont du fric, mais ils le foutent en poney club car ils ont pas assez de sous pour le prendre chez eux, et pis comme ça le poney club le fait travailler. Mais du coup les gamines, dès qu'elles sortent de l'école elles foncent au poney club, mais elles doivent pas avoir le droit de s'en occuper quand il est prévu pour aller en cours, donc elles nous surveillent et nous critiquent ...

Et je n'ai pas supporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 13:09

La mentalité dont tu parles clocae m'a fait moi aussi arrêter le cheval à plusieurs reprises... Y a des clubs très craignos de ce côté-là.

Au début, je ne voulais pas passer les galops parce que j'avais peur des examens. J'ai monté un bon moment sans en passer, puis ma monitrice m'a dit qu'elle me donnait le galop 1 si je me présentais au galop 2, ce que j'ai donc fait en 2002. Puis j'ai eu le galop 3 en 2003 et le galop 4 en 2005 (Il y a pas mal d'écart parce que je ne montais que 2 fois par semaine à l'époque). Là j'ai arrêté l'équitation pendant longtemps à cause des études et des ambiances pourries des clubs, et j'ai eu mon galop 5 en 2011 et mon galop 6 en 2012. Actuellement, je pourrais et je devrais passer le 7, mais je 'ai pas trop le temps, je compte essayer cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 14:22

Ben du coup j'ai arrêté depuis ma seconde ou 1ère je crois donc depuis
terminale, 2ans de BA, 2ans de BTS, puis un an à Lyon, donc ça fait 6 ans au moins que je n'ai pas monté un cheval! Alors que je voulais être monitrice en centre équestre a la base ....

Je voulais absolument passer mes galops au moins jusqu’à celui qui permet de partir se promener seule avec un cheval sans personne pour nous guider, je ne sais plus si c'est le 4 ou le 5.... Mais du coup je n'ai jms pu valider mon 4 a cause de ces clubs de m*rde ... --'

Quand je pense au temps que j'avais passé a le réviser le 4! Pour finalement m'entendre dire que non même si je l'avais passé ben ils ne voulaient pas le valider car j'avais quitter leur club ... :x
Revenir en haut Aller en bas
camille.G
Beau parleur
Beau parleur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 14:31

J'ai mon G4 depuis presque deux ans, je n'ai toujours pas passé mon 5 car je n'avais pas la motivation pour la théorie mais je me fixe l'objectif de le passer l'année prochaine (en Juin certainement). Je l'ai passe surtout pour me situer (même si les galops n'ont pas réellement de valeur aujourd'hui) et pour les compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 17:15

ma question vas paraître conne, mais vous pourriez pas développer c'est quoi un galops?? parce que pour les gens comme moi qui ce sont contenté de monté le cheval de son oncle ou le poney de son cousin étant gamins je n'ai aucune idée de ce que c'est et a quoi ça sert?!
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 19:11

Ca correspond a ton niveau d'équitation ^^ Genre Cippoui qui veux passer le galop 7, ben c'est un très bon niveau super dur (pour faire simple ^^)

C'est a la fois "sur le terrain", mais aussi sur tes connaissances sur le cheval (il y a un galop avec toute l'anatomie du cheval par exemple ... ) mais aussi la théorie pour apprendre a monter a cheval, il y a du dressage, etc ... Plus tu augmente dans les niveaux et plus c'est dur ...


Pour plus de précision je demande aux autres de bien vouloir m'aider, car du coup ça fait un bout de temps que je ne suis plus du milieu lol et encore plus longtemps pour avoir passer mes galops ...


Mais ça te permet aussi de "débloquer" des métiers (par exemple tu ne peux pas être monitrice en centre équestre si tu as seulement 2 ou 3 galops ... car tu es censé apprendre les trucs aux autres! ). Et part exemple moi je voulais les galops 4 et 5 car l'n des deux (je ne sais plus lequel) permet d'aller se balader en foret/plage, sans avoir besoin d'être accompagné par quelqu'un qui a plus de galops que toi (donc ça te permet d'aller ou tu veux et de ne pas payer le mec qui t'accompagne ... )

Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 20:50

Les galops, c'est comme les étoiles au ski.
Les galops vont du galop 1 à 7. Les galops 8 et 9 existent, mais ce sont des spécialisations très poussées généralement réservés aux professionnels du monde équestre, et qui ne servent vraiment à rien, pour ainsi dire.
Il y a effectivement une partie pratique et une partie théorique. A partir du Galop 2, la pratique se divise en 2 épreuves, le dressage et le saut d'obstacles. A partir du galop 5, ça devient 3 épreuves, le dressage, le cross et le saut d'obstacles. En petit complément de la partie à cheval, il y a aussi une partie pratique à pied, comme de la longe, des longues-rênes, ou simplement le pansage (le brossage ).
La partie théorique devient quant à elle de plus en plus complexe, allant jusqu'à apprendre les os et les muscles du cheval ainsi que son fonctionnement biomécanique exact. Des manipulations du style préparer un cheval pour un transport ou poser des bandes (ce sont des protections pour les membres) s'ajoutent aussi au fur et à mesure.

En gros, pour ce qui concerne la pratique à cheval :
Galop 1 = découverte du cheval, tu as déjà trotté et galoper un petit peu.

Galop 2 = tu sais à peu près préparer ton cheval (brossage et harnachement), tu maitrises un peu mieux les allures et ton équilibre et tu as déjà sauté un petit obstacle.

Galop 3 = tu sais préparer ton cheval et l'entretenir ainsi que le matériel, tu commences à maîtriser la direction et tu as déjà enchaîné des petits parcours d'obstacles faciles.

Galop 4 = tu sais préparer ton cheval au transport, tu commences à le soigner un peu, tu sautes des obstacles un peu plus haut, tu arrives à diriger proprement aux 3 allures et tu commences à déplacer les hanches et les épaules de ton cheval au pas.

Galop 5 = tu commences à sortir en concours, tu sais embarquer ton cheval pour un transport, tu sors en extérieur aux 3 allures, tu es stable aux 3 allures, tu découvres que tu peux plier ton cheval et tu déplaces les épaules et les hanches au pas sur de plus grandes distances.

Galop 6 = tu montes de catégorie en concours, tu déplaces les hanches et les épaules au trot, tu plies ton cheval, tu découvres que tu peux mettre ton cheval sur la main et tu sautes des obstacles en extérieur (type tronc d'arbre, haie, etc.).

Galop 7 = tu mets ton cheval sur la main, tu es autonome dans le travail de ton cheval, tu accèdes aux compétitions haut niveau et jeunes chevaux, tu déplaces les hanches et les épaules de manière précise.

Une petite note : les indications de compétition que je donne ne correspondent pas au niveau nécessaire pour s'inscrire aux compétitions (sauf pour la compétition jeunes chevaux), ce sont juste des indications du niveau qui correspond à peu près.

Pour plus de détails, voici les textes de la FFE, en résumé :

Citation :
Galop 1 :
- Découvrir le poney ou le cheval et l’équitation.
- Côtoyer son poney ou son cheval à pied et au box.
- A pied : mener son cheval ou son poney sur un itinéraire simple et connu.
- En selle : marcher au pas, s’arrêter et diriger au pas, trotter enlevé en rythme sur un tracé simple, galoper quelques foulées.

Galop 2 :
- Panser son cheval ou son poney, le préparer et le brider.
- A pied : le mener sur un tracé précis, faire bouger ses épaules et ses hanches.
- En selle :
° Réaliser individuellement des parcours avec des contrats d’allures et de tracé au pas, au trot et au galop en alternant l’équilibre assis et sur les étriers.
° Sauter un petit obstacle.

Galop 3 :
- Effectuer un pansage complet, entretenir les harnachements, la litière, les sabots.
- A pied : Mener son cheval ou son poney sur des courbes serrées au pas, le faire reculer droit et déplacer ses épaules et ses hanches sur plusieurs pas.
- En selle :
° Évoluer aux trois allures dans une bonne posture assise ou en équilibre sur ses étriers suivant les situations.
° Trotter enlevé sur un diagonal défini et partir au galop sur le bon pied.
° Enchaîner un parcours avec des contrats d’allures et de tracé précis, aux trois allures.
° Enchaîner des obstacles isolés de 50 cm et des dispositifs simples de sauts rapprochés.

Galop 4 :
- Équiper un cheval ou un poney pour le travail et le transport et soigner les membres.
- A pied : réaliser un parcours incluant des embûches simples avec des contrats d’allures et de tracé.
- En selle :
° Évoluer aux trois allures assis ou en équilibre sur ses étriers en contrôlant la vitesse et la direction avec ou sans contact avec la bouche du cheval ou du poney.
° Adopter une posture juste dans les différentes situations aux trois allures, en extérieur et en sautant.
° Déplacer les épaules et les hanches au pas et partir au galop du pas sur le bon pied en ligne droite.
° Enchaîner un parcours de 8 à 10 obstacles isolés à environ 60 cm.
° Enchaîner avec précision des mouvements simples aux trois allures et varier l’amplitude au trot enlevé et au galop.
° Effectuer une analyse de sa prestation à cheval.

Galop 5 :
- A pied : embarquer un cheval dans un camion ou un van.
- En selle :
° Être assis dans une bonne posture aux trois allures.
° Rechercher l’incurvation sur les courbes et une cadence régulière au trois allures.
° Partir au galop avec précision.
° Effectuer une cession à la jambe au pas.
° Présenter les reprises de Dressage Club 3 et enchaîner des parcours de CSO ou de Hunter type Club 3.
° Aller en extérieur et en terrain varié aux trois allures.

Galop 6 :
- A pied : tourner un cheval ou un poney et lui faire sauter un petit obstacle à la longe.
- En selle :
° Être assis dans une bonne posture dans les transitions dans l’allure et entre allures et les déplacements latéraux au trot.
° Incurver sur les cercles au pas et au trot, galoper à faux sur une courbe large.
° Obtenir des extensions d’encolure au trot.
° Effectuer une cession à la jambe au trot.
° Présenter les reprises de dressage Club 2 et enchaîner des parcours de CSO ou de Hunter type club 2.
° Sauter en extérieur et en terrain varié.

Galop 7 :
A pied : tourner à la longe un cheval ou un poney enrêné, utiliser les longues rênes au pas et au trot. En selle :
° Être assis dans une bonne posture dans les enchaînements de mouvements.
° Mettre son cheval sur la main, l’incurver sur les courbes aux trois allures et galoper à faux sur des courbes de 20 mètres.
° Effectuer des transitions galop-pas, reculer.
° Effectuer une épaule en dedans ou une contre épaule en dedans au trot.
° Présenter les reprises de dressage Club 2 et enchaîner des parcours de CSO ou de Hunter type club 1.
° Enchaîner des obstacles en extérieur et en terrain varié.
° Détendre son cheval sur le plat en autonomie dans le respect des consignes données.

Il existe aussi des galops d'attelage, de pleine nature, de voltige, des savoirs d'éthologie, etc. Personnellement, j'ai le galop 6 de pleine nature, en plus du galop 6 classique.
Je ferais une fiche sur le sujet prochainement, comme ça tout sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 20:58

J'pourrais avoir le galop 1 moi alors ? Même si j'ai mal aux fesses après deux heures d'équit ballade ?
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 29 Mai 2013 - 21:00

Merci Cippoui pour toutes les précisions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Jeu 30 Mai 2013 - 13:20

Merci les filles au moins maintenant je vous comprend
et j'aime pas ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Dim 28 Juil 2013 - 12:27

J'ai passé mes quatre premiers galops les quatre premières années où j'ai commencé l'équitation. Puis j'ai arrêté de les passer par flemme et quand je me suis décidée j'ai eu des problèmes personnels qui m'ont obligé à arrêter l'équitation pendant deux ans. Après ces deux ans, ma mère m'a offert mon cheval et j'ai quitter le centre équestre donc je n'ai plus passé de galop. D'autant plus que je le faisais pour le fun et que je ne souhaitais faire que de la balade. Depuis que je reprend des cours avec une monitrice indépendante je me tâte à passer le galop 5 pleine nature.
Personne n'a de galop spécifique ici? Vous avez toutes passé des galops "généraux"?
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Sam 17 Aoû 2013 - 22:17

J'ai passé mon galop 1 le 12 Mars 2011 ( ça fait loin ! je m'étais pas rendu compte, on m'aurait demandé j'aurais dit entre - mois et un an ), là je suis dans une reprise niveau galop 3-4, mais je devrais passer le deux cette année ou l'année prochaine..

[quote=Cippoui]Galop 1 = découverte du cheval, tu as déjà trotté et galoper un petit peu.

Galop 2 = tu sais à peu près préparer ton cheval (brossage et harnachement), tu maitrises un peu mieux les allures et ton équilibre et tu as déjà sauté un petit obstacle.[/quote]
Dans mon club, on doit savoir panser et harnacher le cheval et fait une ou deux reprises de saut d'obstacle pour passer le galop 1... Bizarre  
Revenir en haut Aller en bas
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Sam 17 Aoû 2013 - 22:33

J'ai passé le galop 1 au cours de ma première année d'équitation et le galop 2 à la fin de celle-ci. J'ai ensuite passé le galop 3 à la fin de ma deuxième année et le galop 4 à la fin de la troisième. J'ai actuellement le niveau du galop 5, mais ne l'ai toujours pas passé car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du cross. Mais je compte bien le faire cette année !: ) 
Revenir en haut Aller en bas
oceane182
Analyse le forum
Analyse le forum
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 16 Oct 2013 - 18:21

Moi j'ai passer des galop pour faire des concours et progresser en théorie et si je vais dans un club en vacance je puisse justifier mon niveau

Ps: j'ai mon galop 3
Revenir en haut Aller en bas
Kd'eau
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mar 22 Oct 2013 - 22:36

J'ai passée mes 3 premiers galops, à chaque fois durant des stages. Finalement aujourd'hui je monte dans un club régulièrement, mais j'ai préférée reprendre dans un cours de galop 2, plus adapté pour moi. Je ne sais pas si je continuerais de les passer, n'en voyant finalement pas trop l'interêt. Sa ne m'empêche pas de travailler ma théorie et de vouloir toujours en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 23 Oct 2013 - 7:16

Bah les intérêts principaux des galops c'est les concours et d'attester d'un niveau si tu changes de centre équestre. Si tu as l'occasion, je te conseillerais quand même d'essayer de les passer, si jamais tu es amené à changer de club.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Mer 23 Oct 2013 - 9:57

 Que le 1 , si si !
Revenir en haut Aller en bas
Kd'eau
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Sam 26 Oct 2013 - 18:57

Je vois, bon déjà je ne fais pas de concours XD et mon club n'en fait pas ^^ je ne suis pas très compétitrice dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Jeu 5 Déc 2013 - 13:30

J'ai mon galop 3 et je suis niveau galop 6 d'après une copine avec qui je montais !!
et puis j'ai plus le droit de monter !
Du coup et comme j'ai des copine éleveuse de chevaux ben je gratouille, je papouille, je soigne, je m'amuse avec les poulains .......
Si cela interesse je mettrais le lien de leur site avec l'accord de notre admin bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Sam 7 Déc 2013 - 13:19

Si tu peux plus monter tu peux toujours faire de l'equifeel!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Sam 7 Déc 2013 - 13:37

oui j'ai essayé ca m'a bien plu !!
Mais j'aime bien m'occuper des poulains aussi, et des mamans bien sur !
Gratouiller papouiller s'assoir sur une souche et les regarder évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur
avatar


MessageSujet: Re: Avez-vous déjà passé des galops ?   Sam 7 Déc 2013 - 15:15

Oui bien sur l'un n'empêche pas l'autre! 
Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous déjà passé des galops ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum