Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Pourquoi votre animal s'appelle... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 10:16

Pouette pouette galette!

Comment avez vous choisi le prénom de vos animaux?
Et pourquoi ce nom?

Dites nous tout !!
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 10:20

Alors ...

HAPPY mon lapin car il me rend heureuse
EZREAL le hamster car j'adore ce nom du jeux Leagues of Legend
SPEEDY la souris bêtement car je la trouvai toujours trop speed
MICKEY la gerbille aucune idée j'aimais ce nom pour lui
Ma dernière gerbille n'a que des surnoms on s'est jamais fixé sur un nom c'est marrant : la folle, la ci et ca
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 10:27

Ah sympa ça...

Aïdi : Nous n'avons pas choisi !
Imanol : Etant l'année des "i"... Avec Guillaume on en a cherché pas mal. Au final (et pour l'inclure dans l'histoire), c'est Guillaume qui a choisi.
C'est le prénom d'un joueur de rugby (sa passion) !!

Pour mes petits anges :
Whoopy (cochon d'Inde) : elle m'a fait caca dessus la première fois que je l'ai eu ! "Whoopy" veut dire "prout"
Basil (chat) : année des B et j'adore ce prénom.
Fifi (chat) : année des F. C'est son éleveuse qui l'a nommé : Fofie Cat's ---> Fifi
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 10:33

Original tous ces noms !!!

Lisa: ma souris défunte préférée car c'était le moment " le destin de Lisa la série "
Stitch: décédé aussi, hamster russe, a cause du dessin animé " Lilo et stitch "
La liste est longue sur les souris et les hamsters de ma jeunesse ...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 11:03

Han ben moi je ne vais pas faire une liste, j'en aurais pour un moment !

Je dirais simplement que c'était des p'tits noms que j'aimais bien, je faisais juste en sorte que ça leur "aille bien", je ne sais pas trop m'expliquer.
Souvent je répète le nom à voix haute avec différentes intonations pour voir ce que ça donnerait.
Puis Romain valide, ou pas !

Et toi Liberta ?
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 11:12

Snipe (chat) : Parce qu'il est très discret (il est entièrement noir). On le voit pas dans le noir et lorsque l'on s'approche, il surgit et nous saute dessus. Comme un sniper.

Tigro (chat) : Tout simplement parce qu'on dirait un vrai petit tigre. Comme snipe, il nous saute dessus sans que l'on s'y attende. Et il grimpe absolument partout. Tout petit qu'il est, il saute à des hauteurs !

Lilo (lapin décédé en mars 2013) : Quand on l'a eu, on pensait que c'était une femelle. C'était la période où la chanson de Superbus "lola" passait en boucle. Du coup, on l'avait appelé lola. Quand on a su que c'était un mâle (au bout de 2 ans quand même !), on l'a renommé lilo.

Léa (lapine décédée en octobre 2012) : J'aime beaucoup ce prénom et je trouve que ça lui allait plutôt bien.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 11:32

Pour Maya je n'ai pas choisi, c'était son nom a la SPA donc il a été gardé !

Pour Chihiro, on a choisi Chihiro en partie pour Le voyage de Chihiro mais aussi parce que Chihiro signifie "milles mystères" et que ça lui correspond bien!

Papouille, c'était l'année des P, j'avais 9 ans donc bah... J'ai choisi dans la liste
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 15:24

Roxy : On a d'abord cherché dans les noms en C vu que c'était l'année des C mais y'a rien qui nous plaisait ... je voulais l'appeler Chanel mais c'était le nom d'un collègue de travail à mon père alors il a pas voulu que la chienne lui rappelle le boulot Du coup j'ai eu l'idée de Roxy et ils ont aimé aussi

Tigrou : Au départ mon père l’appelait Zébulon je trouvais ça affreux La première fois où on a du l'amener chez le véto et qu'il a demandé son nom on s'est retrouvé un peu c*n avec ma mère parce que ça faisait pas longtemps qu'il rentrait dans la maison donc on lui avait pas encore donné de nom et j'ai dis Tigrou puis c'est resté

Sheena : Quand j'étais petite je regardais un dessin animé qui s'appelait "Tom et Sheenah" du coup ça vient de là

Elerinna, Cereza, Gandja, Zéphira : Comme mes puces d'avant avait toute un nom qui commençait par E j'ai voulu faire un peu pareil en leur donnant des noms qui finissait par A Donc j'ai choisi ceux que j'aimais le plus

Et Léon parce que c'est un caméLÉON
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 15:39

Pour feu ma Tixy, c'est mon père qui a choisi. ça devait être ma chienne mais je n'ai pas eu mon mot à dire sur son nom. Je voulais l’appeler Taz
Hopkins, c'était son nom à la fourrière.

Pour les rats, j'ai des listes de noms qui me plaisent bien !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 19:25

pour ma premiere lapine qui est morte en 2002,j e l es appele poupoune simplement.
pour neige qui est morte 2010,tout sinplement elle etait blanche comme la neige.
pour ma femelle qui etait un male:(delma/delmu)qui est mort en 2005.
et maya c est mon frere qui lui donner son nom.

Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 3 Juin 2013 - 21:15

Alors pour Sushi a la basse il s’appeler Bouli le pauvre... c'étais trop laid, donc on a chercher un nom qui ce terminé en I, et du coup Sushi
quand Snow es arrivé on a donc chercher un nom en S et comme elle étais blanche
après es arrivé Scar, de son nom complet Scarface, parce qu'elle étais quadrillé noir et blanche
Namster le hamster c'est mon z'homme qui la appeler comme ça, mais c'étais Stan normalement
et quand Scar a eu ses bébés je voulais pas les gardé donc je les avais pas nommé... et un jour mon homme es descendu et a dis, ho chocolat et noisette.. et donc Sweety pour choco et Swann pour noisette, mais on es resté sur choco noisette
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Ven 7 Juin 2013 - 20:08

J'ai appelé mon hamster aujourd'hui décédé (femelle) Mady car je trouvais ce nom joli
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Ven 7 Juin 2013 - 22:02

Pour Dolly, c'était pas l'année du D mais l'année du E, mais je sais pas pourquoi on avais décidé de prendre un p'tit nom en D , et toute la famille proposait un nom pour la future petite chienne, moi je voulais l'appeler Dipsy mais finalement la famille est tombée d'accord sur Dolly.

Pour Fripouille on a pas choisi, c'est le nom que son ancienne famille lui a donné.

Pour nos 3 tortues (chez nos les tortues ont des noms eeeh oui ) Lilly c'est moi qui est choisis je trouvé ça trop chou, Arnaud c'est mon frère qui a choisis (mais au départ elle s'appelait Tortipouss car avant mon frère était fan de Pokémon ) et Algi tout simplement car elle vient d'Algérie (on c'est trop cassé la tête hein ).
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Ven 7 Juin 2013 - 23:48

Alors le loulou actuel c'est Oméga. En fait on voulait un nom Geek et intello a la fois. Oméga c'est un des robots dans transformers, et c'est aussi la dernière lettre de l'alphabet grec! Mais quand je dis son nom, les gens pensent aux oméga 3 ....

Celui d'avant c'était Disquette. Toujours geek J'adorais ce nom, c'était juste trop trop beau, ça lui allait super bien en sonorité. Et ça donnait un ptit coté retro.

Les chats: Habby (femelle), ça vient de Abbigaëlle dans NCIS, dont le diminutif est Abby, et comme c'était l'année des H, ben on en a rajouté un devant On adore cette série.

Sinon avant c'était Picasso (mâle), car on est une famille très artiste, et Picasso ça sonne bien et c'est un peintre qu'on aime bcp. Mais le plus souvent c'était: Picpic ou Pica ...

Pour les souris, c'est assez simple, je n'ai pris que des noms de photographes, ou alors des personnages que j'aime beaucoup! :

Kertesz, Louÿs (écrivain), Freud (philosophe), Cartier Bresson, Capa, Mappelthorpe (de surnom Mappel, et renommée Crakers dans la famille ou je l'ai placé ...), Sanders, Newton (qui est aussi un photographe), Weston, ...

Je les ai choisi a leur sonorité principalement (et non pour leurs photos ). Cartier Bresson, avait comme surnom "Cartier B".
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Sam 8 Juin 2013 - 14:05

Alors pour moi, Marvin vient de la bande dessinée Donjons Crépuscule, où le héros est un lapin rouge un peu concon qui s'appelle Marvin Rouge, donc voilà, Marvin

Ensuite Elowen, parce que du coup, vu qu'on avait donné à Marvin un nom "humain" je voulais que ça aille bien avec. Vu qu'on adore le seigneur des anneaux, j'avais proposé Arwen ou Eowyn, mais Quentin les trouve cruche... Donc j'ai cherché dans les prénoms un peu celtique et du coup on est tombé d'accord sur Elo.

Fizz, c'est le nom qu'elle avait au refuge, vu qu'elle y est restée un an, ben on lui a laissé pour pas la perturber.

Hikari, c'était l'année des H, ça veut dire "lumière" en japonais, on aimait bien l'idée.

Lady, c'était le nom qu'elle avait chez sa propriétaire, donc pareil, on lui a laissé.

Irving, c'est l'année des I et ça veut dire "beau" en celte, on a aimé la traduction
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Sam 8 Juin 2013 - 18:15

Garou : Quand on a eu Garou, il avait 4ans ... Déjà adulte et habitué à son prénom, on allait pas changer. Et puis c'était pas des plus moches, et des plus répandus donc c'est resté Garou. Il a beaucoup de voix ce loulou, donc en fait ça lui va plutôt bien !
Galopin : C'était l'année des G. On voulait quelque chose qui sonnait bien. On en proposait plusieurs... mais on a craqué sur ce prénom.
Alby : C'est un serpent Albinos, on a choisit la simplicité mais c'est mignon .
Kaa : Comme le serpent dans le Livre de la Jungle, car il lui ressemble beaucoup !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Dim 9 Juin 2013 - 21:38

Rock : Il s'appellait Rockett a la SPA , je détestais , du coup j'ai fait plus court et opté pour Rock .

Ioury : Il s’appelait déjà comme ça , je le connaissais depuis des mois sous ce nom je ne voulais pas le changer .Je pense que si je l'avais réservé à la base il s'appellerait Iago .

Milka : Quand je l'ai vue , elle m'a fait penser a une vache et j'ai pensé a la vache Milka !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 10 Juin 2013 - 7:45

C'est qui Milka ???
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Lun 10 Juin 2013 - 20:59

Milka c'est ma chatte qui vit chez mes parents !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Mar 11 Juin 2013 - 7:44

Ah okiz !
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Mar 11 Juin 2013 - 10:09

Ikkõ car c'est l'année des "I", il fallait un nom japonais et il est assez court donc c'est pratique
En plus j'aime bien !
PinkS
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Mar 11 Juin 2013 - 19:42

C’était l'année des G pour mes loulous et avec mon premier pas le choix de la lettre a cause du loof, donc il s'appelle Guizmo, pas très original mais fallait que je me décide rapidement pour que l’éleveuse envois la demande de LOOF et pour le 2eme, un petit roux a 6 doigts ça m'a fait penser a un Pokemon renard roux a 6 queues donc je l'ai appelé Goupix tout pareil. C'était ça ou Garfield et il y a des jours je me dit que j'aurai mieux fait de l’appelé Garfield
http://www.chatsetcompagnie.fr/le-pet-sitting-nouvelle-solution-de-garde-danimaux/ (goupix)
http://www.chatsetcompagnie.fr/le-pet-sitting-nouvelle-solution-de-garde-danimaux/ (Guizmo)
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Mar 11 Juin 2013 - 20:14

C'est vrai que Rock c'est plus joli que Rockett !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Pourquoi votre animal s'appelle... ?   Mar 11 Juin 2013 - 20:35

Je trouve aussi Diamant ^^
Je trouve que cela fait Croquette !

Pourquoi votre animal s'appelle... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut