Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Femelle separée de ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile54
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Femelle separée de ses petits   Jeu 20 Juin 2013 - 9:43

Bonjour.je voudrais savoir si cest normal ne veut plus se retrouver seul.je les separer de ses petit uls sont sevrer et tout,ma femelle sexite apres la cage,est ce normal?que faire?merci
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Femelle separée de ses petits   Ven 21 Juin 2013 - 12:02

J'ai crée un sujet unique pour ta question cecile !

En attendant une réponse, n'hésite pas à donner un maximum d'informations...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Femelle separée de ses petits   Ven 21 Juin 2013 - 19:42

Bonjour!

J'ai du mal a comprendre ta question. 

Quel age ont les petits?

Et pourquoi as-tu séparé la mère? 

Tu dis que les petits sont sevrés, tu vas les garder ou les donner/vendre?
cecile54
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Femelle separée de ses petits   Sam 22 Juin 2013 - 6:39

Les petits ont 9 semaines. J'en ai vendu 4, la mère a du mal à rester seule, les petits je les vends, 9 en tout, ça fait beaucoup

Dernière édition par Jully le Sam 22 Juin 2013 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Message édité, un petit effort sur l'orthographe serait apprécié.)
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Femelle separée de ses petits   Sam 22 Juin 2013 - 8:19

Oui du coup c'est vrai t que ça fait une grosse portée!

Si tu en a vendus déja 4, c'est qu'il t'en reste encore 5?

Ce sont des mâles ou des femelles?

Pourquoi ne laisse tu pas les petits avec la mère? Elle doit effectivement être malheureuse de savoir qu'ils sont là mais de ne pas pouvoir être avec eux!

A 9 semaines tu peux laisser tout le monde ensemble! Les furets vivent très bien en groupe, ne t'inquiète pas.   Il faut juste séparer tout le monde quand les mâles commencent a être en rut (mais tu as encore pas mal de temps avant que cela n'arrive, vu que ce ne sera pas avant au minimum décembre pour les plus précoces! ). Et ne laisse pas les mâles en rut ensemble (ils vont se castagner).

Mais a l'age qu'ils ont maintenant, tu peux laisser tout le monde ensemble. Et la maman sera hyper contente d'être avec eux!

Au niveau des cages, si tu as des femelles et que tu ne peux pas mettre les 6 furets dans la même cage. Privilégie de mettre les femelles ensemble et les mâles ensemble. Mais si tu mélange mâles et femelles se n’est pas grave du tout. Ils faut que tu vois s'il y a des groupes de complicité qui se forment entre eux (deux furets qui jouent tout le temps ensemble par exemple).

Surveille attentivement ta femelle jusqu’à fin aout, au cas ou elle referait des chaleurs, auquel cas il faudra la séparer du groupe. Je te préviens sur ce point car les femelles ayant leurs premières chaleurs tot dans l'année (avant juin) refont souvent des chaleurs (ce n'est pas sur, mais c'est courant, et cette année j'en vois bcp qui se font "avoir" car du coup c'est deux portées dans l'année et légalement il faut se déclarer pro quand on fait deux portées par an .. )

Je viens de lire sur "les prénoms de vos furets", que tu avait aussi le père de la portée??? Lui doit ABSOLUMENT être séparé du groupe! Car il est surement encore en rut (jusqu’à la fin de l'été normalement) et il risque de vouloir monter tout le monde: la mère (avec ou sans chaleurs ...) mais aussi les petiots (mâles comme femelles) ... Il n'y aura pas de risques de portée avec les petiots (pas avant l'été prochain), mais c'est très désagréable de se faire violer (encore plus par son propre père )....

Vous aller garder une fifille et un ptit mec sur la portée?
cecile54
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Femelle separée de ses petits   Sam 22 Juin 2013 - 20:33

Oui on gatde un mal et une femelle,la des petit il men reste 1 a vendre.la mere cest calmer,le peri aussije veut pas laisser les petit avec la mere,ils sont chacun leur cage.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Femelle separée de ses petits   Sam 22 Juin 2013 - 21:09

Ok, c'est comme tu veux. Ca va te faire bcp de cages

Tu nous montrera des photos de tes loulous?
cecile54
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Femelle separée de ses petits   Dim 23 Juin 2013 - 9:35

Jen nest que 3 de cages,oui pa de soucis je mettrer des photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femelle separée de ses petits   

Femelle separée de ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut