Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Besoin de vos avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Besoin de vos avis...   Dim 23 Juin 2013 - 19:11

Désolée si ce sujet n'est pas au bon endroit, je ne savais pas où le mettre.

Je sais, on parle souvent de choses comme ça, et ça devient pratiquement courant de nos jours ( ce qui à mon avis est révoltant ). Mais ce n'est pas la meme chose de le voir. Voilà,

aujourd'hui j'ai vu un chien errant en piteux état

Je dirais croisé griffon, avec peut-etre un peu de bichon.

Il boitait de la patte arrière droite, il était sale à faire peur, il lui manquait des poils par plaque sur l'arrière-train, il avait une cicatrice avec quelque chose qui ressemblait à une tique, il tremblait alors qu'il fait au moins 20°C.

Ce qui est important c'est qu'il ne l'avait pas mérité. Qu'aucun animal n'a jamais mérité ça.

Il avait l'air sympa pourtant, malgré sa boiterie il est venu me voir direct, quand je l'ai caressé il s'est couché sur mes pieds.

Ce qui est important c'est qu'il avait un de joli collier avec meme pas une médaille ou un tube d'identité dessus.

Si t'as assez pour lui payer un joli collier en cuir t'as assez pour acheter au moins un tire-tiques ou une visite chez le véto !

Mais faut intervenir. Alors je vais faire quelque chose. Dès demain matin je retourne là-bas avec mon appareil photo. S'il est toujours là ( et ça m'étonnerait que ses proprio *parce que là on peut meme plus dire maitre, pour moi une relation maitre-chien se base sur la confiance et la loyauté dans les deux sens, ce qui est pas vraiment le cas là* le reprennent entre temps ), je prends des photos de sa patte boiteuse, de sa truffe vachement humide ( style grippe / gros rhume ) , de ses poils qui se transforme en dreadlocks boueux, et j'envoie le tout en mail aux refuges les plus proches, celui de Figeac ( http://refuge-de-figeac.wifeo.com/ ;)et celui de Cahors ( http://refugecaninlotois.wordpress.com/ , en donnant mon numéro pour qu'ils rappellent si possible.

Parce que franchement, y'en a marre des gens qui agissent pas.

EDIT : Je viens de relire mon message ( après l'avoir posté, bieeeeen ) en m'étant plus ou moins calmée et c'est vrai qu'il est pas mal agressif. Je ne voudrais pas créer un débat enflammé sur oui ou non telle chose est importante. Désolée, je me rends compte que j'ai un peu écrit comme si c'était vous qui aviez laissé ce chien dans cet état.

Si si, je suis capable d'etre calme.
Mais avouez qu'il y a de quoi etre énervé.

RE EDIT : j'ai changé le titre, à votre avis je dois faire quoi ? J'ai des doutes...
Et une question : si je le revois demain, à votre avis je peux lui donner quoi à manger ? Les croquettes des chats c'est mauvais pour les chiens non ?

J'ai de nouveau édité, suite au message de Fofie. C'est vrai que j'ai été pas très agréable sur ce coup-là, je m'emporte moins vite d'habitude mais bon... Désolée pour ce que j'ai écrit d'agressif et franchement malpoli.

Dernière édition par Éclipse le Dim 23 Juin 2013 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Dim 23 Juin 2013 - 21:41

Mon avis :
- s’énerver comme ça ne sert à rien, ça ne t'avanceras pas ! 
- d'éviter les gros mots comme noté dans le règlement  
- prendre tes photos et contacter des assoc': très bonne idée.

Pas de croquettes chat pour un chien.

Zen petit scarabée !
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Dim 23 Juin 2013 - 21:48

Oui, désolée, j'étais vraiment énervée, encore plus avec ma mère qui me dit "oui mais on peut rien faire" et mon frère avec son "on s'en fiche du chien". Je vais éditer ^^
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Lun 24 Juin 2013 - 9:17

Bon.
J'avais tout prévu aujourd'hui : j'avais pris des saucisses dans un tupperware et une bouteille d'eau, le numéro de la MASAQ et mon appareil photo.
Mais je ne l'ai pas croisé.
J'y retourne cet après-midi, pour vérifier.
S'il y est, je contacte les associations.
Sinon, je verrais...

PS : Désolée du double post.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Lun 24 Juin 2013 - 11:47

Tiens nous au courant!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Lun 24 Juin 2013 - 12:52

Même si tu ne le revois pas, n'hésite pas à le signaler à la SPA ou la gendarmerie !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Lun 24 Juin 2013 - 16:13

Oui à ta place je signalerai quand même, on ne sait jamais !
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Mar 9 Juil 2013 - 19:18

Tu as pu le recroiser? La première chose à faire, c'est d'appeler la SPA, pour qu'ils le ramassent, ou le prendre toi-même pour l'emmener chez un véto, mais c'est pas toujours possible. Il est aussi possible qu'il se soit enfui ou perdu, et ça permet aux propriétaires de le retrouver. Tu serais étonné du nombre d'animaux sans médaille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   

Besoin de vos avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut