Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos craquages ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Mar 6 Aoû 2013 - 23:58

Ben c'est vrai que si on fait pas implanter du coup on est obligé de les séparer ... :/ Donc c'est pas forcement top pour eux de ne plus être avec le copain ... Surtout que certains commencent le rut dès février/mars ....
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Mer 7 Aoû 2013 - 0:16

Ah oui quand même, ça fait tôt !

Et si tu mets une femelle avec un mâle, mais la femelle implantée, le mâle est relou ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Mer 7 Aoû 2013 - 0:23

Oui, en fait un mâle en rut va tenter de se faire tout et n'importe quoi ... Femelle en chaleur ou non, mâle (en rut ou non), peluche, barreaux de cage, bouteilles, ...

Ça peux être dangereux d'ailleurs car certains accidents courant pdt le rut sont le zizi coincé n'importe ou (dans les barreaux de cage par exemple ...) et donc forcement ça fait super mal donc hurlement de goret, déglandage, il faut réussir a les décoincer (sans se faire mordre) et direction véto tout de suite ... Et bien sur il vaut mieux être là au moment ou ça leur prend de vouloir se faire un barreau ...    Mais c'est quand le rut est déjà bien avancé lol

Seuls souvent ils préfèrent les peluches .... Et en troupe ils préfèrent se faire les copains/copines ... ( d ou le fait de devoir séparer). Les barreaux c'est quand ils ont vraiment pas d’autres choix

Et un mâle va vouloir se faire un autre mâle, non par "homosexualité" mais par "je veux mettre mon zizi quelque part et me soulager!!!" --'

Mais si on met une femelle en chaleur pas loin forcement ils deviennent intenables (d’où les accidents de barreaux ...)

Mais après c'est seulement des choses que j'ai lu, car de mon expérience perso je n'ai eu que Oméga en rut. Il a commencé assez tard (fin mai) et il était très sage ... Il n'y a que sa vache en peluche qui était "proche" de lui, mais je ne l'ai jamais vu faire quoique ce soit avec ... Il sentait très peu et était devenu bcp plus proche de nous (alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse ...)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Mer 7 Aoû 2013 - 0:32

Mais ils sont bien dans leurs pattounes quand c'est comme ça ? Vaut pas mieux les stériliser pour qu'ils n'aient pas le rut en tête ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Mer 7 Aoû 2013 - 0:54

Ben ça dépend comment se passe le rut. Si tu as mâles et femelles entier(es) effectivement pour eux ça va pas être cool a cause des odeurs des autres qui vont donner envie!! Donc si pas de repro il vaut mieux implanter tout le monde!  On devrait faire pareil pour les humains d'ailleurs  

Mais si tu en a qu'un (comme Oméga, ou Pixel maintenant) ça ne pose pas de soucis normalement.

Pour Oméga et Pixel on voulait voir comment allait se passer le début de leur rut de l'été prochain avant de prendre une décision. On ne souhaitait pas vraiment implanter, mais si ça se passe mal (furet trop chiant avec l'autre par exemple), ben on l'aurait fait quand même pour le bien être de tout le monde  ( Et pis avoir deux cages c'est pas cool ni pour eux ni pour nous ).

Mais bon du coup la question ne se pose plus vraiment ...

Par contre si Pixel déclare son rut trop tôt (genre février ...) comme les grands frères nés l'année dernière, ben la question se posera quand même (bien qu'il sera seul), car plus un rut est long et plus ils vont jaunir et puer ... lol  (Et pour eux c'est pas cool d'avoir de longs ruts ...). Oméga fin mai c'était parfait!

En fait je pense qu'il faut vraiment s'adapter a la troupe, au comportement, aux dates aussi, ...

Mais forcement qu'en implantant, tout le monde est plus tranquille (niveau comportement, odeur, ...)
Bcp de gens le font d'office, pour être sur d'être tranquilles avant même de voir comment ça pourrait se passer.  

C'est peux être un tord, mais c'est vrai que je ne suis pas très enchantée par les opérations (ou médocs) de "confort". Chez les chats OUI car c'est pour éviter la prolifération! Mais chez les furets, ben on sait quand même bien ou ils vont .... Donc c'est vraiment du confort (chez le mâle vu que chez la femelle sa vie est en jeu ...). Et je n'aime pas trop ça. On médicalise trop nos animaux. Donc si pour la santé oui (on a jamais hésité a se précipiter chez un véto au moindre petit doute !!! D'autant que je balise bcp pour eux!!!), pour du confort moi je freine et je vois au cas par cas ... Mais j'ai peux être tord d'être comme ça

Je suis pareil pour moi, le seul et unique médecin qui me suis, c'est ma gynéco. Sinon cela fait des années que je n'en ai pas vu. Car je trouve qu'ils donnent trop souvent des tonnes de médocs pour pas grand chose ... Alors que notre corps est prévu pour y faire face ...
Donc le furet, qui est prévu pour entrer en rut tous les étés, ben je ne vois pas pourquoi (en dehors de soucis de santé ou de pb de comportements bien entendu), on ne le laisserait pas le faire!

Mais je ne suis pas sur que je trouverais bcp de gens du même avis que moi dans le monde du furet

Dernière édition par coclae le Mer 7 Aoû 2013 - 1:29, édité 1 fois
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Mer 7 Aoû 2013 - 1:14

Je comprends ton point de vue

Je ne suis pas forcément du même avis, dans le sens où c'est certes naturel d'avoir une période de rut, mais les pauvres, ils veulent mettre leurs zizis partout et pas une seule petite femelle pour les contenter !!!

Après, je pense de cette façon en fonction des animaux que j'ai aussi. Un lapin non stérilisé sera très mal dans sa peau par exemple, il ne pensera qu'à la repro, ça fait pas des animaux bien dans leurs pattes. A contrario, chez le chinchilla, une stérilisation serait ridicule, ils vivent très bien entiers. Donc effectivement il faut s'adapter à chacun.

Après, je ne connais pas le furet (seulement théoriquement) donc c'est vrai que de ce que tu en dis, le rut d'Oméga n'avait pas l'air fatigant pour lui. Je me doute bien que si ça devait être le cas pour Pixel tu prendrais la décision qu'il faut
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Mer 7 Aoû 2013 - 1:29

Oui j'ai vu certains furets en rut, ils font vraiment peine a voir avec un poil vraiment dégeu, qui avaient perdus bcp de poids aussi, et pas bien dans leurs tête (agressif par exemple). Si Pixel devait nous faire ça, ben je ne laisserais jamais empirer comme ça !!! Surtout qu'il ne reproduira pas, donc aucun intérêt à faire "subir" ça a l'animal ...

Mais Oméga lui le vivait très bien, donc aucun intérêt de le faire implanter ... Il ne puait pas la chèvre, il sautait pas sur n'importe quoi, il était devenu hyper calin avec nous, ...

Mais ça dépend aussi des dates, car plus le rut est long et plus le furet sera crasseux, puant, avec des envies ...
Et certains ont envie de sauter sur tout ce qui bouge, alors que d'autres pas du tout ....

C'est pour ça qu'il faut s'adapter, et non sauter sur l'implant direct ... Il faut utiliser ça intelligemment. (et ça dépendra de l'age du furet aussi...)

Et il faut quand même savoir qu'un mâle en rut avec un méchant rut, ben le fait de lui "offrir" une femelle pour le "satisfaire":

1) N’enlèvera pas le rut (donc le rut va bien durer jusqu'au bout quand même...)
2) Le furet aura toujours envie après

Donc un furet qui fait un rut "moche", il vaut mieux l'implanter ...

Je dis ça car certains pensent que si on lui file une femelle après il va se calmer ... Mais en fait pas du tout lol

Et quand j'ai dis plus haut que la femelle avait plus de frais véto c'est qu'en fait avec une femelle on est GARANTI d'avoir des frais véto pour l'implant (vu que sa vie est en jeu), alors que le mâle peux être que oui, peux être que non lol.

Mais de toute façon je n'aime pas trop les femelles, je préfère les gros gabarits lol

Et pis jusqu’à ses premières chaleurs (date a laquelle il faut faire l'implant) tout le monde va nous tomber dessus en disant qu'on a la fois un mâle et une femelle donc qu'on veux forcement faire de la repro, donc qu'on est des méchants pas beaux , qu'on veux se faire du fric sur le dos de nos animaux, qu'on n'est pas compétents, que c'est illégal, etc ... Avec un peu de chance je pourrais même être virer de l'association "au cas ou je voudrais vraiment faire de la repro" ...

Donc c'est niet, pas de femelle chez moi! (même si certaines me font carrément craquer et que j'aimerais bien quand même lol  )
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Mer 7 Aoû 2013 - 23:33

Ça vous intéresse des nouvelles du fameux "craquage" de mon homme ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Jeu 8 Aoû 2013 - 8:16

Ah parce qu'il y a eu plus que de simples renseignements ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Jeu 8 Aoû 2013 - 9:09

Moi, je dirai : C'est une question kon, Coclae... Bien sûre que l'on veut savoir !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Jeu 8 Aoû 2013 - 11:07

Bien sûr qu'on veut des nouvelles !!!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:03

C'était pour savoir si ça vous intéressait ou pas

Alors en fait, les photos des furets (l(angora et le true black) sont .....

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Jeu 8 Aoû 2013 - 14:55

Et du coup craquage quand même ou pas ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Jeu 8 Aoû 2013 - 18:57

Bah non si c'est que des femelles...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:52

Oh bah zut alors... 8 femelles sur 9 petiots !!!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Jeu 8 Aoû 2013 - 20:15

Ben si petit on ne peux pas craquer de toute façon, nous on y arrive que si les yeux sont ouverts, car ça change énormément la bouille à ce moment là ...

Donc on verra lorsque les yeux seront ouverts.

Mais comme on avait dit niet pour une femelle, et que le seul et unique mecton est déjà réservé ... Donc normalement pas de craquage !!!   (je dis normalement, car si craquage ça viendra de mon homme lol)

Si le papa avait été à vendre par contre, j'aurais pas dit non lol

EDIT:

Deuxième craquage du coup, il ne le savait pas, mais c'est le frère de Pixel (il reste plus que lui a l'adoption) qu'il trouve vraiment trop trop trop beau    Du coup je lui ai dit que c'était son frère lol  (et la naisseuse peux nous faire un prix dessus pour qu'il soit avec son frère dans une bonne famille  )

Mais mon homme n'a pas répondu à cela (car je ne sais toujours pas s'il veux un deuxième furet ou non ....  ). Je pense que si c'est dans son intention, on en parlera quand il arrivera (ce week end).

Voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/animaux/503151282.htm?ca=18_s

Et des photos car l'annonce date un peu:

Et sinon pour la petite histoire, les loulous ont étés biberonné car la maman avait déclenché une mammite. La mammite est un empoisonnement du lait. Et la naisseuse la vu car les petits ont déclarés des abcès autour des yeux (car les yeux sont en contact avec les tétines, et donc avec le lait empoisonné) alors qu'ils étaient encore fermés! Donc urgence véto.

Mais le petit Zig zag a eu moins de chance que les autres car un des abcès est partis SOUS la paupière, dans l’œil encore en développement. En du coup ça a déformer l’œil (qui est plus gros que la normal). Et le rendant aveugle de cet œil (car cornée déformée) ...

Mais maintenant l'abcès est complétement guérit donc ça ne devrait plus bouger. Il peux quand même fermer l’œil facilement et sans douleur.

Pixel est cannelle arlequin semi milkmouth.

Zig zag est quand a lui Chocolat semi.
Pas arlequin (mais porteur éventuellement), pas milkmouth puisque la flèche plus foncée descend bien sur le nez.
Et même couleur que la maman du coup!  (c'est le marquage arlequin du papa qui "dilue" le chocolat en cannelle).

Mais bon ne nous emballons pas!!! Pour le moment nous restons dans la mémoire de notre petit ange Oméga     Et je ne connais pas du tout les intentions de mon homme en allant voir comme ça les annonces et en me présentant des "coups de coeur"   

Quand on va rentrer a Lyon, il va falloir qu'on s'occupe de trouver un endroit pour enterrer Oméga, vu que pour l'instant il nous attend chez le véto (en chambre froide bien évidement) et ça risque d'être vraiment difficile
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Dim 11 Aoû 2013 - 15:04

Gros craquage en ayant joué avec le berger allemand jeune du voisin( ou je déménage dans 7jours) ... réellement envie d'avoir un grand chien dans le futur.... MAIS une fois le jardin grillagé dans 1 ou 2 ans?  
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Dim 11 Aoû 2013 - 20:19

Il est super mignon, Coclae !! Du coup, que ton homme est vers toi... Ca en est où ???

Aaah les grands chiens...
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Dim 11 Aoû 2013 - 20:37

Mon rêve d'une vie
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Dim 11 Aoû 2013 - 22:14

Trop mignon Zig Zag !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Lun 12 Aoû 2013 - 8:32

Moi aussi je veux un grand chien plus tard  

ZIg zag s'appelle déja Albator (mon homme qui m'a sorti ça hier ...) mais pour l'instant c'est non pas d'autre furets   J'ai du mal a le suivre   Il lui donne son nouveau nom, mais n'en veux pas ...

Je pense qu'il attend de voir comment ça se passe avec Pixel (qui est enfin propre!!!! Pas de "dégâts" depuis plusieurs jours maintenant) et comme mon homme le sort dans le parc a fufu dans la journée, ben il est bcp plus calme avec nous et fait moins l'asticot. Donc bonne nouvelle pour les mains, les bras. Et il fait des tonnes de "bisous" en nous léchant

Pour le moment la naisseuse n'a pas de demande pour Zig Zag ( a cause de son oeil). Donc on verra. Si d'ici fin aout quand on part, il ne se décide pas, ben on repartira à un seul fufu ... Mais on a deux cages de transports (j'avais prévu le coup pour Oméga + Pixel), donc peux être qu'on sera 4 ...

Je vous redirais s'il y a du changement
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Lun 12 Aoû 2013 - 8:56

Oh bah s'il l'a déjà renommé... C'est bon signe !!!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Lun 12 Aoû 2013 - 9:16

Oui je trouve aussi!

Surtout qu'il a très bien choisi! (Vu que Zig Zag est aveugle d'un oeil ... )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Lun 12 Aoû 2013 - 9:44

Il est magnifique ce Zig Zag ! Ton homme aimerait peut être un autre fufu mais il a surement du mal à faire le deuil lui aussi, surtout qu'il était présent et qu'il doit se sentir vraiment coupable de n'avoir pas pu sauver Oméga...

(Sinon rien à voir, mais j'ai regardé un peu les furets cannelles, ils sont tous milk mouth en fait )
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos craquages ...   Lun 12 Aoû 2013 - 9:50

Ah bon ?? Tu as regardé ou? Car cette année bcp de furets sont notés cannelles alors que ce sont des champagnes (qui eux n'ont pas de masque donc tête blanche ou très clair, donc forcement milkmouth pour 85% des cas on va dire ...).

Si tu as quelques photos, je te dirais

Et oui mon homme a du mal car il a toujours Oméga a l'esprit et qu'il vit très mal les décès. De plus ça fait deux fois qu'un furet meurt entre ses bras (et moi absente) en 1 an ... Donc il a pas très envie que ça recommence ...

Ce n'est pas d'avoir un deuxième furet qui l’embête, mais d'avoir un nouveau décès suite a ça ...  

Pour moi quand on prend une vie sous son aile, il y aura forcément une fin tragique ... Mais il faut juste profiter un maximum de tout l'amour et le rire qu'ils ont a nous apporter entre temps! Vivre complétement avec/pour eux, jusqu'au bout, pour leur offrir le meilleur de ce qu'on peux leur apporter. En sachant très bien que ce ne sera pas éternel...

Mais sinon il faut prendre une tortue ou un perroquet si on ne veux pas les voir mourir ...

C'est très très dur quand ils partent. Mais on le sait, c'est comme ça, on ne peux pas changer ça. Et je me refuse a vivre dans la tristesse. Mes souvenirs de chaque animal partis sont bons et non douloureux. J'essaye de me souvenirs des joies avant les peines. Même si Oméga et Disquette me manquent terriblement... ( Parfois même j'appelle Pixel "Oméga" quand je l’engueule car il nous en a fait voir de toutes les couleurs et "Oméga" était synonyme de conneries bien souvent   Du coup au lieu de dire "Non" je dis "Oméga" :  )

Mais oui Pixel va mourir un jour, oui si on prend Zig zag il va mourir aussi ... Peux être trop tôt comme Disquette et Oméga, peux être bcp plus tard que prévu comme Kertesz !!! On ne peux pas savoir a l'avance ...   Et c'est pas grave, comme ça on profite de chaque instant passé avec eux, comme si c'était le dernier!

Dernière édition par coclae le Lun 12 Aoû 2013 - 10:03, édité 1 fois

Vos craquages ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant