Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Coupez-vous les griffes de vos chiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oui
42%
 42% [ 8 ]
Mon vétérinaire/toiletteur s'en occupe
16%
 16% [ 3 ]
Non
42%
 42% [ 8 ]
Total des votes : 19
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 26 Juin 2013 - 20:48

- Oui
- Mon vétérinaire/toiletteur s'en occupe
- Non

Votez sur le sondage et n'hésitez pas à nous
en dire plus à la suite de ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 26 Juin 2013 - 22:27

J'ai répondu non ! Pas besoin elle se les use seule en courant dans le jardin et en faisant des dérapages sur le goudron quand elle court après sa balle
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 26 Juin 2013 - 22:43

Non, pareil que Pinkie, elle court toute la journée dans le jardin et sur la terrasse, donc ça les use ^^
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 26 Juin 2013 - 22:48

Maya use pas ses griffes vu qu'elle marche que dans l'herbe, et elles poussent a une vitesse... Je lui coupe environ toutes les trois semaines. Sinon c'est parfois le véto qui le fait, mais c'est plus souvent moi!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 26 Juin 2013 - 22:58

Idem, on ne les coupe pas. Mais ça arrive qu'elles soient longues mais alors c'est le véto qui s'en charge !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Jeu 27 Juin 2013 - 9:12

Je fais moi-même. Mes chiens comme ceux de la famille.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Jeu 27 Juin 2013 - 10:01

A l'époque où je vivais chez mes parents on coupait les griffes de la chienne (vieille, qui bougeait plus beaucoup)
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Jeu 27 Juin 2013 - 12:44

Ha oui, avec les vieux chiens c'est la galère... on devait le faire souvent pour notre vieux Mickey aussi, le pauvre détestait ça en plus.

Pour Indy je n'ai jamais eu à le faire, pour Lilou juste pour celles de l’intérieur qui ne touchent pas le sol, mais les autres s'usent super bien d'elles même. Et je le fais moi, elle est sage et ne dit rien du tout.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Jeu 27 Juin 2013 - 13:00

Pour Tixy qui était vieille je les coupais mais Hopkins est jeune et en plus, il se les ronge quand elles poussent trop
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Jeu 27 Juin 2013 - 17:55

Je pensais devoir le faire pour Ioury mais elle se sont usées toutes seules donc parfait ^^
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Sam 29 Juin 2013 - 11:46

Tous les mois ou plus environ.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Sam 29 Juin 2013 - 13:59

C'est le toiletteur qui s'en occupe !
De plus, Garou avait certains ongles qui se dédoublaient.. Et comme il a les griffes noires et compliquées à couper, on préfère demander à un professionnel que de couper dans la veine!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Sam 29 Juin 2013 - 15:57

Maintenant que tu as fait ton stage au salon de toilettage, tu vas pouvoir le faire toi-même, non ?
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mar 8 Avr 2014 - 23:16

J'ai mis non.
Il les usent tout seul en jouant.
Par contre je trouve qu'il a les ergots un peu long.
Comment savoir la bonne longueur d'un ergot?
popo2602
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 9 Avr 2014 - 8:35

J'ai mis que le toiletteur s'en occupait car pour Rio c'est comme ça que ça se passe et entre les rendez-vous il n'y a aucun soucis de ce côté là
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 9 Avr 2014 - 9:21

Titie, si quand tu mets ton couple ongle à plat sur le coussinet de l'ergot, de l'ongle dépasse : tu peux couper
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 9 Avr 2014 - 10:02

Moi je coupe les ergots juste après la partie vivante pour qu'il soit comme les griffes...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 9 Avr 2014 - 11:43

@Fofie a écrit:
Titie, si quand tu mets ton couple ongle à plat sur le coussinet de l'ergot, de l'ongle dépasse : tu peux couper

Ok merci !
Euh si j'ai bien tout suivis et regardé correctement : y'a pas besoin de couper
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mer 9 Avr 2014 - 13:51

L'ongle de l'ergot pousse moins que ceux des pattes.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   Mar 3 Fév 2015 - 12:20

Non, ils se les usent tout seuls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chiens ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut