Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Préférez vous les mâles ou les femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mâle ou femelle ?
-Mâle
86%
 86% [ 6 ]
-Femelle
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
AuteurMessage
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 16:07

Dites nous tout!

Quel sexe préférez vous chez nos amis les furets?

Mâle? Femelle? Où va votre préférence et surtout: pourquoi ?

Dites nous en commentaire la raison de votre choix!

La photo qui m'a inspirée ce sondage    :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 18:30

J'ai voté "mâle" car je n'ai eu qu'un mâle
Je ne connais pas trop de femelle furet
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 18:34

Et comment avais-tu choisi ? C'était le hasard ou tu voulais absolument un mâle?

Pour ma part je voulait un gros gabarit donc un mâle m'a semblé évident.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 19:30

C'te photo.

J'ai eu deux mâles et deux femelles, difficile de faire un choix... mais si je devais en reprendre... je dirais des mâles. J'aimais leur côté calme et câlin.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 20:35

J'ai mit femelle parce que j'adorai la petite Kaina de Nelow. Et aussi parce que j'ai toujours eu que des femelles dans mes animaux ^^
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 20:47

J'ai mis mâle, j'en reêêve !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 20:54

Tu rêve d'avoir un fufu Sena?
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 21:40

Pareil j'adorerai mais bon ça restera un rêve ^^
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mar 2 Juil 2013 - 21:41

Pourquoi seulement un rêve les filles ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mer 3 Juil 2013 - 9:22

coclae a écrit:
Et comment avais-tu choisi ? C'était le hasard ou tu voulais absolument un mâle?

C'est mon père qui l'avait choisi. Il voulait un mâle donc il a pris un mâle... Le pourquoi du comment : aucune idée.
Il le prennait les week-end pour chasser les pinoux ( ) sur les pistes atterrissage à Roissy ou Orly, je ne sais plus.
Et il était avec nous la semaine.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mer 3 Juil 2013 - 11:16

C'est bisard, d'habitude on prend les femelles pour la chasse   (plus petit gabarit donc elles passent plus facilement dans les terriers! )
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mer 3 Juil 2013 - 13:03

coclae a écrit:
Tu rêve d'avoir un fufu Sena?

Owi, si tu savais comme je fantasme sur les angora !  
Mais avec mes rats, ce serrait bien trop risqué  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mer 3 Juil 2013 - 13:20

Lol tu veux une serpillière vivante? (je rigole j'adore les ango moi aussi! )

POur les rats ça dépends un peu de comment tu vis et comment eux vivent en fait ...

Moi j'ai eu une souris en même temps que Oméga et ça n'a jamais posé de problème. Il suffit qu'ils ne soient pas dans la même pièce (moi j'avais même une pièce intermédiaire entre les deux au cas ou). Ne jamais faire les sorties en même temps.

Et ça dépends si tes rats (et le furet) sont en liberté, en semi liberté ou en cage. En cage pas de soucis. En semi, ben pas de contact ... Et sous surveillance! Et en liberté, ben c'est mort, sauf si tu vis en maison et que chacun est a l'autre bout de la maison sans accès l'un a l'autre... lol

Moi j'avais Oméga en semi liberté et Kertesz en cage. Mais pas dans les mêmes pièces. Ils n'ont jamais deviné qu'ils n'étaient pas seuls dans l'appartement .

SI tu veux limiter les risques de "fuite" dans les pièces interdites, prend un gros gabarit, comme ça ils sont plus lourds, moins vifs et peuvent passer dans moins d'endroits   (par exemple OMéga ne peux pas faire passer son popotin sous le canapé et ne peux pas non plus aller dans le coffre de la clic clac car il est trop gros ... )

Mais si tu vit en studio par exemple, effectivement ce n'est pas la peine ...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mer 3 Juil 2013 - 18:12

Le soucis c'est que je n'ai pas qu'un rat  J'en ai un certain nombre qui ne va pas en s'amenuisant  ça multiplie les risques à chaque fois :/ J'ai bien une pièce mais c'est leur salle de jeu, je n'aime pas avoir mes rats cloisonnés dans une pièce isolée.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mer 3 Juil 2013 - 18:35

Nous la pièce de la souris c'était la salle de bain donc pas vraiment isolée Mais j'en avais qu'une seule a ce moment là

C'est sur que si tu met a la porté d'un furet, une quinzaine de rats .... Il va faire un carnage  

Tu n'as plus qu'a attendre de ne plus avoir de rats (ou bcp moins)
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mer 3 Juil 2013 - 18:39

Haha pas possible ça  Je ne peux pas me passer de rats et je suis trop impliquée et passionnée par mon élevage !
Alors soit je fais une croix sur le furet et je rêve de loin en bavant sur les photos des autres, soit je gagne au loto pour vivre dans une grande maison où tout le monde pourrait vivre en paix et en sécurité  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Préférez vous les mâles ou les femelles?    Mer 3 Juil 2013 - 18:45

Ben gagne au loto alors (tu pourra aussi faire plein d 'autres choses en plus d'avoir un furet et une grande maison )

Préférez vous les mâles ou les femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut