Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Question sur la nourriture de nos amis les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayane
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Mer 3 Juil 2013 - 21:28

Bonjour à tous
Depuis 3 semaines j'ai un petit chaton à la maison, et je le nourris au Hill's chatons.
Je voulais savoir ce que vous pensez du patté pour chat hill's ? si c'est bon pour eux de temps en temps ? où juste les croquettes ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Jeu 4 Juil 2013 - 14:42

En général, on donne des pâtés aux vieux chats / malades qui ont du mal à manger ou qui ont besoin de se refaire une santé.

Chez moi, ils en ont de temps en temps, peut être une fois par mois maintenant, et encore...

Je dirais que ce n'est ni bon, ni mauvais... Attention simplement à ne pas trop en donner (surpoids..)
Ils ont parfois un peu de mal à la digérer et ça provoque des selles molles.

L'avantage des croquettes c'est qu'elles limitent le tartre/la plaque dentaire.
ayane

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Jeu 4 Juil 2013 - 14:44

Merci pour la réponse
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Ven 5 Juil 2013 - 11:33

Oui la pâté à tendance à faire grossir l'animal mais en général ils en raffolent. Tu peux en donner de temps à autre mais effectivement pas trop souvent et comme ça, l'animal apprécie d'autant plus la variation de nourriture.

Même chose pour les croquettes, il est bon de varié un peu mais il arrive aussi que certains chats apprécient plus une marque que d'autres. J'ai fait l'expérience et mon chat ne mange que des Whiskas, impossible de lui faire manger autre chose, il rechigne et n'y touche presque pas.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Ven 5 Juil 2013 - 11:44

Ce n'est pas étonnant PtiteBulle, avec les exhausteurs de goûts qu'il y a dedans. On est justement en plein débat sur le sujet, si tu veux y participer : http://www.ptitesbetesdunet.com/t27659-dites-non-aux-croquettes-de-supermarche#
ayane

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Ven 5 Juil 2013 - 13:05

Mon chatons était habitué a Whikas quand il était petit avec son ancien propriétaire, on a changé rapidement pour les Hill's
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Ven 5 Juil 2013 - 16:14

La pâté j'ai essayé une fois parce qu'il y avait un sachet offert pour l'achat d'un sac de croquettes. Elle a tout vomi
Donc je n'ai jamais retenté !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Sam 6 Juil 2013 - 11:17

Hermès est encore aux croquettes Hill's chaton, et c'est la majorité de son alimentation. Les fois où il les boude ou où il a été super sage au brossage et mérite une récompense, je lui mets un peu de pâté de supermarché sur ses croquettes. Il adore et n'en a jamais vomi ni rien. Par contre, j'en mets très peu, juste pour le goût, parce que je sais que les trucs de supermarché c'est pas top... Mais vu que j'ai peu d'argent et que je suis végé, je peux pas lui donner de la pâté de luxe ou de la viande.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   Sam 6 Juil 2013 - 12:40

Moi j'ai une amie (l'éleveuse d'Hikari et Lady) qui à son déménagement m'avait filé pas mal de sachets de pâtés... Donc j'en donne de temps à Fizz, et c'est la fête

Mais je préfère largement lui donner un petit bout de poisson quand quentin en cuisine, et elle aussi préfère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la nourriture de nos amis les chats   

Question sur la nourriture de nos amis les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut