Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Dites non aux croquettes de supermarché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Dites non aux croquettes de supermarché   Jeu 4 Juil 2013 - 15:28

J'ai posté cette image sur les comptes Facebook et Twitter de Ptites bêtes du net.

J'aimerais en profiter pour lancer le débat sur le forum... je vous laisse lire et réagir.

Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Jeu 4 Juil 2013 - 19:02

Chez le furet il y a un gros gros débat entre les croquettes et la viande. Mais c'est plus sur les besoins du furet et non sur la qualité des croquettes en elles même.

Donc je laisserais parler les autres   Vu que moi du coup je nourris carné ...
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Jeu 4 Juil 2013 - 21:28

Maya a été pendant un temps aux croquettes de supermarché. Et avec le temps, elle avait souvent le ventre gonflé, diarrhée, vomissements réguliers, (elle pétait pas mal aussi ). Du coup on est passé aux croquettes véto et depuis tout va mieux!
Chihiro a toujours été aux croquettes véto!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Jeu 4 Juil 2013 - 22:27

Je ne sais pas ce que vous appelez croquette de supermarché... Moi je prends de la super marque réputée mais j'achète ça en animalerie, pas chez le véto... Ceci dit j'en ai vu en vente chez mon véto.

Fin bref, je considère que quitte à avoir un animal autant ne pas lui filer de la merde à bouffer alors je prends des bonnes choses
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Jeu 4 Juil 2013 - 22:33

Je pense que par "croquettes de supermarché" c'ets surtout les premiers prix, des croquettes style friskies ... Fabriquées a partir de n'importe quoi... Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Jeu 4 Juil 2013 - 22:35

Ah ben alors non je prends des bons trucs (Hi*l's, Versel* L*aga...)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 9:08

Pr*Plan ici (même Aïdi : elle supporte très bien les seniors)
Je suis tout à fait d'accord (pour avoir vendu des croquettes) :
-les croquettes des marques de super marché sont faites à partir de carcasse et très peu de viande !

Mais malheureusement, les gens n'ont déjà pas tous les moyens de payer les frais véto... alors des croquettes à 40 - 60 €uros : utopie !
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 12:00

Alors, étant donné que je vis chez mes parents, ce sont eux qui payent la nourriture de mon chat, et je les voient mal donner 50-60 euros pour un paquet de croquette.
J'ignorais que c'était autant de la merde toutes ces marques...

Quel paquet alors recommandez-vous ? Car c'est malheureux à dire mais je ne pense pas qu'ils accepteraient de payer un paquet chez le véto.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 12:04

Je suis dans le même cas que pour PtiteBulle, à propos de la nourriture de Garou.

Concernant Galopin, le chat de ma soeur, il prend des Purin* One, spécial chats stérilisés.
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 12:08

Pour les chats c'est pas ce prix!
Perso pour CHihiro je prends un paquet de 1kg5 et il me fait le mois, donc je paye 17€ par mois. Je trouve ça raisonnable quand même!
Pour savoir lesquelles choisir, tu peux demander des échantillons a ton véto et voir ce qui lui plait.
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 12:20

Ok ok ! c'est bon à savoir.
Après ça fait des années que mon Loulou prend ça et il ne prend pas de poids, il se porte très bien.
D'ailleurs c'est un très grand chat, il faudrait que je vous mette une photo ou vous pourrez vous rendre compte de sa taille.

Quand les gens le voit, il n'en revienne pas.
Après c'est un chat d'extérieur, il vadrouille tout le temps, il chasse beaucoup donc ça peut peut-être jouer sur le fait qu'il ne prend pas de poids.
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 12:21

Le problème n'est pas vraiment le poids mais surtout les soucis de santé que cela peut causer!
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 12:26

C'est vrai, pour le moment ça va mais c'est un peu flippant. Quand il prendra de l'âge, je ne sais pas ce que ça va donner.
J'en parlerais à mes parents quand même. Quitte à donner de mon argent. Mais c'est important.

Quand j'aurais ma maisonnette avec d'autres minou je sais ce que j'aurais à faire.
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 12:34

C'est sur le long terme que ça créait des problèmes en général. Mais c'est sur que c'est pas facile quand ce n'est pas toi qui gère financièrement ton animal.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 5 Juil 2013 - 13:44

Mes parents donnaient des croquettes véto, mais a cause du prix, sont passés a des croquettes de grandes surfaces, mais ils prennent parmis les bonnes marques (qui sont tout de même moins cher que les croquettes vétos).

Mais ils ne se rendent pas vraiment compte de l'importance de la nourriture...
Ils disent qu'avant les chats étaient nourrit avec les restes et aqu'ils se portaient très bien alors que ce n'était pas "équilibré". Comme maintenant on fait gaffe a nos sous et qu'ils n'y a plus de restes ben c'est croquettes .

Ma grand mère m'a dit que son chat (avant elle avait un chat), elle lui faisait cuire du mou, et c'est tout ce qu'il avait (donc du mou cuit). Et que c'est très bien pour les chats ....

On est venu a parler de ça car Oméga est nourrit avec des proies, et quand je suis chez mes parents comme les proies me sont interdites, je m'amuse a faire plein de magasins pour trouver de la bonne viande pas trop cher (et pas n’importe quelles viandes) et que je passe des après midi a lui déssoser tout ça, a dégraisser le plus gros, a mixer derrière, a faire des sacs de congélation ,....

Et personne dans ma famille ne comprend pourquoi je fais tout ça, alors qu'il existe des croquettes furets ...

Ils ne se rendent pas compte que j'envoie mon furet a la mort (à moyen terme, en passant par des maladies atroces) avec ces produits là :evil: :twisted: 
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Mar 9 Juil 2013 - 13:42

Alors les croquettes de supermarchés, je peux en parler. C'est bien qu'on commence à en parler.

Zora a 5 ans et demi, et je lui donnais des friskies depuis le début sans qu'elle ne développe aucun problème. Et puis l'hiver dernier, la voilà qui commence à faire pipi en dehors de sa caisse. Donc, comme elle a toujours été très propre, je suis allée voir le véto. En fait, ses croquettes lui ont donné une cystite carabinée. Ses urines étaient même vertes! La véto n'avait jamais vu ça.

Maintenant, je dois lui donner des croquettes pour besoins spéciaux, sinon, la prochaine fois, ce sont les calculs rénaux. J'étais persuadée de prendre une bonne marque, c'est quand même la filiale Purina qui produit cette marque, et en fait on leur prépare des problèmes de santé graves.

Il faut que les gens se rendent compte dès le départ qu'un animal, c'est du temps, de l'argent et du travail, et que s'ils ne sont pas prêts à donner tout ça, eh bien qu'ils ne prennent pas d'animal. Ca ne sert à rien de vouloir faire des petites économies.
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Mar 9 Juil 2013 - 15:37

Le problème c'est pas seulement que les gens ne veulent pas acheter de bonnes croquettes, c'est aussi que les gens ne savent pas qu'il peut y avoir des conséquences.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Mar 9 Juil 2013 - 15:53

Oui ils ne se rendent pas compte, que les quelques centimes qu'ils économisent par semaine, ben en fait une facture véto ça monte bcp plus vite que ça a cause des problèmes que ça engendre !!!!

La par exemple, Oméga avait une "pneumonie", mais je pense qu'en fait c'était pas ça du tout, mais que c'était une carence en calcium car ma commande d'os en poudre (qui contient le fameux calcium) n'arrivait pas! Le pot de poudre d'os coute 9euros, ce qui est horriblement cher pour de la poudre d'os  , mais la facture véto que j'ai eu s'élève à 115 euros ... Avec en plus le risque de perdre mon loulou bien sur ...

Donc je me met a la place de quelqu'un qui ne voulait même pas acheter le pot car il coute cher ....
Ben les frais vont être très élevés aussi (en plus de la perte de l'animal)

Pour les croquettes c’est pareil, plus on prend de la m*rde pour faire des économies (sans forcement savoir que c'est pas bon pour eux d'ailleurs), ben plus la facture véto risque d'être salée ....

Bien sur je ne parle que d'un point de vu "argent". Car le fait de voir son animal souffrir est atroce mentalement ... (surtout quand c'est notre faute, comme moi avec le calcium ...)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Mar 9 Juil 2013 - 16:21

Milie, Purin* comme toutes les autres marques fonctionnent ainsi :
-La viande bien bonne et les bons légumes pour les croquettes de la gamme chère (genre Propl*n, Royal Can*n,...)
-La viande moins bonnes raclées autour des os, les légumes "passés" pour la gamme moins chère.
-Les os, la peau, et etc..., les légumes(à la limite du) pourris pour les bas de gamme (genre Fid*, Friski*s,...)

Quand j'ai stoppé mon salon de toilettage, le VRP qui me vendait les croquettes avait voulu me faire entrer dans la boîte... J'ai refusé :/
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Lun 15 Juil 2013 - 14:57

Je voudrais pas créer de polémique ou quoi que ce soit mais en même temps, nous aussi on ne mange que des cochonneries...
Et on ne sait rien de la provenance ni vraiment les ingrédients ou les traces que l'on peut retrouver dans notre nourriture. Même du certifié bio ne l'est plus vraiment.

Et quand on a des problèmes de santé, c'est pareil, faut pas s'étonner mais notre santé dépend aussi de notre assiette.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Lun 15 Juil 2013 - 15:25

Bizarrement, je m'inquiète plus de ce que mangent mes animaux que de ce que je mange moi. Ils sont plus fragiles et eux ne peuvent pas se plaindre. Moi quand je mange des cochonneries et que j'ai mal au ventre, je me dis tant pis pour moi, mais eux n'ont pas le choix, ils mangent ce que je leur donne, alors je donne du bon

Et puis même pour moi j'essaie de manger sainement.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Lun 15 Juil 2013 - 18:35

Pareil que Reubeuh !

Moi, je sais lire une étiquette... pas mes chiens ! Alors je fais au mieux pour eux...
Je vous rassure : je fais pareil pour mes filles

Ils dépendent de nous...
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Mar 16 Juil 2013 - 0:50

et au finale vous appeler quoi des bonnes croquettes??
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Mar 16 Juil 2013 - 13:23

Moi je mange n'importe comment, je m'en fiche un peu lol

Alors que pour Oméga et Pixel je fais des tonnes de magasins pour trouver la viande que je veux .... lol

Et je traverse toute la ville aller retour en transports en communs pour aller chercher les pioux pioux .. Alors que pour moi je prend le premier truc qui vient dans le premier supermarché du coin
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 26 Juil 2013 - 16:29

Eh bien pour moi j'avoue que je fais très attention, je trouve que par respect pour moi-même je fais gaffe à ce qui nuira à ma santé sur le long terme. J'aime trop la vie pour risquer quoi que ce soit et si justement je veux vivre auprès des animaux très longtemps, eh bien alors ce n'est que dans la logique des choses que je ferais attention à ce que je mange.

Et je ne parle pas forcément de mal bouffe mais aussi tout ce qui est censé être bon pour nous et qui ne l'est plus à cause des pesticides et des métaux lourds etc etc
Genre le poisson, il est recommandé de pas en manger plus de 2x par semaine tellement il est pollué.. et je vous assure qu'en étudiant sur certains sites, reportages etc que j'ai pu visionner.. ça fait vraiment froid dans le dos...

On s'étonne que le nombre de cancers augmente sans cesse, mais je ne trouve pas ça étonnant du tout rien qu'en analysant ce qu'on a dans nos assiettes.
La base de tout, c'est bien l'alimentation.

Alors pour moi, il est facile et important que nos animaux tout comme nous mangent comme il se doit.

Dites non aux croquettes de supermarché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant