Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Dites non aux croquettes de supermarché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 26 Juil 2013 - 16:35

Ben moi je suis végétarienne et je mange bio autant que possible, et dès que je déménage je fais un potager maison !

Après le seul truc sur lequel j'abuse, c'est tout ce qui est gateau, pralina etc, c'est pas facile de savoir ce qu'il y a dedans et forcément y'a pas que des bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 26 Juil 2013 - 16:50

Nan c'est évidemment mais après il y a aussi des limites. Dans le sens ou on a été clairement conditionnés à manger des cochonneries et ces choses là, dès qu'on en goûte une fois, on a envie d'en remanger encore. Et donc il est aussi normal de manger de temps à autres des aliments bien sucrés ou bien gras.

On ne peut pas tout bannir sous risque de péter un boulon
Après c'est un choix de vie et je sais qu'en mangeant sainement, c'est pour moi une sensation de bien-être intense.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Ven 26 Juil 2013 - 20:23

Pour moi c'est une sensation de bien être intense que de mordre dans un énorme Cheese burger  

Nan mais en fait, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut faire attention: Je ne mange pas de poissons, assez peu de viande (mais je ne suis pas végé donc j'en mange de temps en temps quand même), je limite au maximum tous ce qui est plats tout fait! Pas de gâteaux, très peu de bonbons. pas de pâte a tartiner ...

En revanche je n'ai pas les moyens de m'offrir du bio, et pas le temps (ni l'envie) de me farcir toutes les étiquettes de chaque chose que je mange. C'est pour ça que je dis que je mange n'importe quoi ...

Et je mange principalement des pâtes, du riz, du quinoa, de la polenta, ... C'est de l'agri intensive, et je ne sais pas quels produits ils mettent dessus ... Surement plein de choses pas bonnes du tout pour nous ..
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Dites non aux croquettes de supermarché   Sam 27 Juil 2013 - 2:32

Mes chats ont la marque Sanabelle, qui est une marque équivalente aux croquettes véto, importées d'Allemange dont le tarif est accessible ; -) Emeraude a en + de la viande crue quand on en mange (en général la moitié de ma part)... les autres jamais ils aiment pas -_-'

Mes rongeurs sont nourris avec un mélange 100% maison, j'achète tous les ingrédients en magasins bio et internet, je regarde les taux etc. Depuis + d'un an que je fais ça j'ai plus jamais eu de cas de constipation ou autre truc dans le genre chez mes rongeurs... donc je suis 100% convaincu !
Avant le mélange maison j'utilisais pas de la merde... Verse*e Laga... mais plusieurs de mes rongeurs avait des soucis de digestion à long terme.

Dites non aux croquettes de supermarché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2