Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quel est le budget quand on a un cheval ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Lun 8 Juil 2013 - 11:09

Bonjour a tous cela fait longtemps que j'aimerai  avoir un cheval. Habitant en Normandie j'aimerai avoir
Mon propre champ mais quelle est le prix. Après je ne cherche pas une race spécifique de cheval un bâtard
Me suffira quelle est le prix aussi ? Et combien coûte la nourriture, la ferrure ,les vaccin ,ect... Pouvez vous me
Dire se que vous mettez par moi et même tous les ans merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Lun 8 Juil 2013 - 11:15

Bonjour bonjour,

Avant de répondre à tes questions, je t'invite à te présenter ici (passage obligatoire avant de discuter sur le forum).

Une fois ta présentation effectuée, c'est avec grand plaisir que je répondrai à toutes tes questions, en tant que conseillère équidés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Lun 8 Juil 2013 - 22:54

Je me suis présenter va donc voir
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 11:12

Alors, pour ce qui est de l'hébergement de ton cheval, je ne peux pas t'aider, c'est à toi de te renseigner dans ta région. Je ne suis pas du tout dans le coin et, de plus, ne suis pas propriétaire d'une parcelle donc je ne peux pas te renseigner sur ça. D'autant plus que les choses bougent énormément entre les régions. Regarde les annonces sur Internet pour te faire une idée, ou alors renseigne-toi auprès d'un agriculteur.

Attention cela dit, si tu veux que ton cheval ait de l'herbe en continue, une seule parcelle ne suffira pas, il en faut au moins deux pour alterner été-hiver, et encore, il faut qu'elles soient très grandes pour que ça suffise. S'il n'a pas de l'herbe en continue, attention au budget foin, là encore il faut te renseigner auprès des agriculteurs de ton coin.

Pour le grain, tout dépend de celui que tu prends et des prix des céréales dans ta région. L'orge est en général le moins cher.

La ferrure, ça varie selon le maréchal, le mien fait la ferrure "classique" on va dire à 80€. C'est relativement cher, on en trouve des moins chers, mais ils sont aussi moins bons. Attention à ne pas trop chercher les économies là-dessus, c'est la santé du pied de ton cheval qui se joue. Et comme on dit : "Pas de pied, pas de cheval."

Les frais véto ne sont pas fixes et difficiles à anticiper. Si tu achètes un cheval un peu cher, il ne faut pas hésiter à regarder les assurances, ça peut vraiment valoir le coup en cas de pépin. Il y a le vermifuge en frais fixe, et là c'est une question de choix, en général on le fait entre 2 et 6 fois pas an. Certains ne faut qu'un ou deux vermifuges chimiques mais font des vermifuges en phyto à côté. Là aussi, selon la rusticité de ton cheval, les besoins ne sont pas les mêmes, le plus simple et de juger avec un vétérinaire en fonction de l'animal.

As-tu également pensé aux frais de départ ? Si tu n'en as pas, il te faudra une selle, un tapis, des protections, un filet, un licol, des brosses,... Sauf si tu comptes le monter dans le cadre d'un centre équestre, auquel cas tu pourras sûrement emprunter leur matériel, mais là encore attention aux frais de cours, même avec son propre cheval, prendre des cours à l'année c'est un budget.

Et enfin la question qui je pense t'intéresse le plus : le cheval !
Tu dis ne pas vouloir d'un pur race, mais dans le milieu des chevaux ce n'est pas aussi déterminant niveau prix que chez les chiens par exemple. Ce qui va déterminer le prix, ça va être l'utilisation que tu veux en avoir.
Cherches-tu un cheval pour la promenade, la randonnée ? Souhaites-tu sortir en concours ? Si oui : dressage, CSO, complet, TREC, endurance ? Prendras-tu des cours avec des professionnels pour t'aider ? Et surtout : quelle discipline préfères-tu, toi ?
Ces questions ne sont pas à négliger, tous les chevaux ne sont pas capables de tout faire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 13:05

Je ne pense pas que je prendrai des cours je c faire déjà toute sorte d'exercice. Après j'aime gay tant sauter que de me promener donc je c'est pas trop si sa se dit mais j'aimerai un cheval en quelle que sorte tout terrain donc un cheval capable de sauter et de marcher sur des chemin pas forcément plat tu voit la Normandie c rarement plat. Après j'adore le Hunter je fait des concour Hunter avec mon club. Mais je ne pense pas vouloir faire des concour. Et aussi y'a t-il un différence entre un mal et un femelle ??
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 13:45

MyHorse182 a écrit:
Et aussi y'a t-il un différence entre un mal et un femelle ??

Oui il y a une différence ! :

Spoiler:

:dejadehor:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 13:48

Laquelle ???
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 16:39

Mékélékon Coclae !

Tu dis faire des concours... Mais tu n'as pas l'air très sûre de toi.
A mon avis, tu devrais plutôt t'orienter vers un "retraité" de centre équestre.

Calculer le coût d'un cheval à l'année type est impossible ! Ça dépend de beaucoup trop de choses qui diffèrent d'un cheval à l'autre, d'un véto à un autre, d'une région à une autre et etc...
Après si tu n'arrives pas à mettre de côté dans les 150 - 300€ par mois : laisse tomber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 18:39

Tu n'est pas en train de dire que je ment j'espère !!!! G fait des concour que organiser mon club en Hunter et des concour en chronomètre je ne ment pas !!! Et de la façon dont tu la écrit j'ai eu l'impression que tu m'agresser je me trompe ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 18:41

A j'avais pas spolier ok lol
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 20:38

Alors dans le milieu équestre, on ne parle pas de mâles et femelles, on parle d'étalons, d'hongres et de juments. Si tu montes déjà en club et que tu as déjà fait du concours, j'imagine que tu le sais et que c'est juste une petite erreur de formulation.
Et oui, il y a des différences, majeures même. Un étalon, je te déconseille très fortement, ils peuvent rapidement devenir dangereux, ceux sont des chevaux à réserver aux professionnels et aux cavaliers d'expérience, mais certainement pas pour un premier cheval.
La différence jument/hongre, ça dépend complètement de l'animal. Les hongres ont tendance à être plus "plan-plan" mais il y a des juments très cools aussi, tout est une question de feeling.

As-tu déjà des galops ? (Pour estimer ton niveau.)
Si tu recherches un cheval polyvalent, il faut que tu gardes en tête qu'il sautera moins haut qu'un cheval de CSO, par exemple. Les chevaux polyvalents sont souvent aux alentours de 3000 ou 4000€, mais tout dépend où tu cherches et quel niveau de dressage tu veux. A ce prix-là, je te parle de chevaux qui ont déjà de bonnes bases (transitions, direction, quelques sauts, calmes en extérieur).

As-tu déjà eu un cheval en demi-pension ? Si non, je te conseillerai de plutôt partir sur ce schéma que sur l'achat d'un cheval ! Pour un premier cheval, c'est plus pratique, moins coûteux et moins risqué. Que tu décides d'opter pour un achat ou une demi-pension, en tout cas, je te conseille de t'adresser à un des moniteurs de ton centre équestre, ou un autre professionnel. Il pourra t'accompagner dans tes décisions et dans des essais de chevaux. Ne te lance surtout pas toute seule à l'aveuglette là-dedans ! Tu risquerais d'y perdre beaucoup d'argent, voir de la santé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mar 9 Juil 2013 - 21:10

Je v passer mon galop 7 mais pour tout t'avouer mais autre galop sont loin et je ne me rappel pas de tout g négocier pour avec mon club et g eu un cheval en demie pension 6 mois et j'ai adorer franchement merci de tout s'est conseille
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mer 10 Juil 2013 - 10:00

MyHorse182 a écrit:
Tu n'est pas en train de dire que je ment j'espère !!!! G fait des concour que organiser mon club en Hunter et des concour en  chronomètre je ne ment pas !!! Et de la façon dont tu la écrit j'ai eu l'impression que tu m'agresser je me trompe ????

Ce n'est pas mon genre...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mer 10 Juil 2013 - 13:08

Elle est marqué "invité", elle s'est supprimé du forum ???
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mer 10 Juil 2013 - 13:14

Non, oceane182 et MyHorse182 c'est la même personne. Donc un des comptes a été supprimé.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mer 10 Juil 2013 - 13:52

Du coup, Océane, si je reprends ta vraie présentation, tu as un galop 3/4. Dans ce cas, je te déconseille fortement de prendre un cheval et d'arrêter les cours ! Il vaut mieux que tu utilises ton budget pour prendre des cours avec un cheval en demi-pension que d'en prendre un maintenant. Je sais que c'est un rêve pour la plupart des cavaliers, mais il faut que tu ais la possibilité de continuer à prendre des cours, sinon tu risquerais de te retrouver avec un cheval que tu n'arrives plus à gérer ! Parles-en à tes moniteurs.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mer 10 Juil 2013 - 13:58

Mimi Hardcore B* a écrit:
Non, oceane182 et MyHorse182 c'est la même personne. Donc un des comptes a été supprimé.

A ok pardon, j'ai pas tout suivi :rougi: 
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   Mer 10 Juil 2013 - 14:42

Je rejoins Cippoui ! Avoir un cheval avec un petit niveau pourquoi pas si on est bien encadré, ou sinon non !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le budget quand on a un cheval ??   

Quel est le budget quand on a un cheval ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut