Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Questions diverses   Lun 8 Juil 2013 - 18:13

Salut !
J'ouvre ce sujet pour vous poser quelques questions concernant une éventuelle adoption. Je dis éventuelle car :

1. Je n'en ai pas encore parlé à mes parents.
2. En ce moment ils ont des problèmes de voiture et sont facilement irritables ( donc je ne leur en parlerai pas tout de suite ).

Mais bon, je me renseigne au cas où, on ne sait jamais.
Bref. Si jamais ça venait à se réaliser, j'essaierai d'adopter un lapin dans une association. Plus particulièrement, j'ai remarqué Zian de l'association Aninounou, dont les FA sont à 4h de moi. C'est loin, mais ce sont les plus proches et on pourrait s'arranger pour un covoiturage. Il serait dans un enclos à l'intérieur la nuit et quand on ne serait pas là et aurait accès au reste de la maison et au jardin sous surveillance. Voilà mes question :

Sur un prospectus d'Aninounou, ils disent qu'un lapin revient en moyenne à 1037€ / an, ce qui fait à peu près 85€ / mois ( en arrondissant ). Je voudrais comparer.

→ Combien vous coute la nourriture de vos lapins par mois ( en comptant foin à volonté, granulés et au moins deux légumes différents par jour ) ?

→ Combien vous coute la litière en un mois ( si le lapin est propre et qu'il y en a juste dans son bac ) ?

→ Le coupe-griffes et la brosse : j'ai lu tout et son contraire. A quel rythme les utilisez vous ?

→ Avez-vous déjà fait appel à un bunny-sitter pendant les vacances ? Comment ça s'est passé ?

Merci à ceux / celles qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 8 Juil 2013 - 18:37

Alors pour le budget je ne peut te dire réellement car j'achète en Belgique et en grosse quantité, pour les légumes je prend ceux des chons en même temps et suivant ce que tu prend les prix varie beaucoup.

Litière pareil je prend en grosse quantité sa doit etre 10kg pour 10€ un truc du genre, y'a des moment ou je doit en acheter un tous les mois d'autre fois ou je fait 2mois avec un paquet sa dépend comme ils salisent, la avec la chaleur je change la litière tous les 2jours et j'en met moins.

Pour le coupe griffes je le fait quand cela est nécessaire donc en fonction de chaque lapin, pour la brosse ils ne supportent pas du coup je ne le fait que pendant la période de mu et une fois de temps à autre le reste du temps.

Non je n'est jamais fait appel à un bunny sitter pendant les vacances, en général c'est moi qui garde les lapins des autres (j'en est actuellement 2 pour les vacances) mais si un jour je doit les faire garder sa sera par une de mes connaissances.

Après il faut compter aussi le prix des vaccins, et le véto en cas de maladie c'est sa qui reste le plus cher. Si tu tombe sur un lapin sensible (soit problèmes respi, soit les dents) qui va te retrouver régulièrement chez le véto et la facture grimpe vite.

Je sais que je n'est pas apporté de réponse vraiment clair à tes questions mais si je me basse sur les tarifs que tu donne non je ne suis pas a 4118€/an (j'en est 4) même en comptant les vaccins de chacun et les visites régulières pour Nut's.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 8 Juil 2013 - 19:17

Vache... 85€ par mois !!!

Pour le mien, ça avoisinait les 20€ par mois (sauf si véto bien entendu ! )
Combien vous coute la nourriture de vos lapins par mois ( en comptant foin à volonté, granulés et au moins deux légumes différents par jour ) ?

→ Combien vous coûte la litière en un mois ( si le lapin est propre et qu'il y en a juste dans son bac ) ?
Litière de chanvre : environs 10€ un sac de 50L qui me faisait 2 mois facile !

→ Le coupe-griffes et la brosse : j'ai lu tout et son contraire. A quel rythme les utilisez vous ?
Coupe griffe jamais, comme il était en semi liberté, il s'usait ses griffes normalement.
La brosse, une brosse simple, au moment des mues

→ Avez-vous déjà fait appel à un bunny-sitter pendant les vacances ? Comment ça s'est passé ?
Je faisais appel à ma soeur : gratuit et ça se passait très bien
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 8 Juil 2013 - 20:55

Merci pour les réponses !
Fofie, j'avais lu je sais plus où que le chanvre ça n'absorbait pas assez pour les lapins, ça marchait bien ?

EDIT : La fiche de Zian : http://www.aninounou.fr/spip.php?article244
Je vous aurais bien mis le lien du prospectus mais ça rame comme pas possible ..
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 8 Juil 2013 - 21:45

→ Sur un prospectus d'Aninounou, ils disent qu'un lapin revient en moyenne à 1037€ / an, ce qui fait à peu près 85€ / mois ( en arrondissant ). Je voudrais comparer.
Je n'ai aucune idée du budget, on achète un nouveau paquet de croquette et un énorme paquet de litière chaque semaine (il a 2 bacs à litière en fait, un dans la cage dedans et un gros dans le clapier/enclos dehors). Mais ça doit revenir quand même cher !

→ Combien vous coute la nourriture de vos lapins par mois ( en comptant foin à volonté, granulés et au moins deux légumes différents par jour ) ?
On achète un ou deux paquets de 500g de croquettes par semaine, le prix c'est à peu près 5euros par paquet ! Le foin c'est des gros paquet qui dure longtemps, on en a pas mal en stock, je sais pas trop quels prix ils ont :$ Et les légumes, c'est ceux que l'on achète chez le marchand de légumes près de chez nous, très bonne qualité, donc cher mais c'est aléatoire car les légumes ont les achètes aussi pour nous, donc on compte pas trop...

→ Combien vous coute la litière en un mois ( si le lapin est propre et qu'il y en a juste dans son bac ) ?
Fripouille a 2 bacs à litière, dont un plus gros que l'autre, ce qui fait que ça fait 2 fois plus de litière a acheter, on la change tout les deux/trois jours et un paquet de 8L dure une semaine et coûte 10euros, ça revient assez cher mais par mois, c'est ma mère qui va acheter la litière en jardinerie (de la litière végétale pour chat, en granulé, c'est vraiment top !!)

Pour l'instant, j'ai eu qu'à ne me servir que de la brosse, il ne dit rien et a même l'air d'apprécier, je n'ai pas encore eu besoin du coupe-griffes !

Non, c'est ma grand-mère qui vient garder les animaux chez nous pendant que nous partons en vacances !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 9 Juil 2013 - 9:39

Je changeais ma litière (intégralement) toute les semaines... Et il n'y a jamais eu de "mare" de pipi ou autres... Après, si tu prends de la litière à bas prix, il y a des conséquences c'est comme pour tout !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 9 Juil 2013 - 10:18

85e par mois ça me semble gros

Les miens ont deux gamelles par jour : extrudés le matin (de très bonne qualité) et légumes le soir.

Le paquet d'extru coute 15 euros environ, j'en achète 1 par mois.
Le foin me coute 8 euros, j'en achète un tous les 1 mois et demi à peu près... Mais bon, j'ai deux lapins, et les chichis tapent dedans aussi.
Les légumes euh je dirai 15 euros par semaine, environ.

Niveau litière, elle me coute euh... 10 euros je crois... Et elle me dure 1 mois.

Le coupe griffe, si le lapin fait de l'exercice, y'en a pas vraiment besoin, je dois l'utiliser deux fois par an. Pour la brosse, ça dépend beaucoup du type de poils du lapin, mais moi je les brosse que pendant la mue.

La seule fois où j'ai fait gardé ma lapine, c'était pas aninounou et ça s'est super bien passé !

Du coup niveau frais moi j'en ai pour une centaine d'euros par mois. Mais faut savoir que j'ai deux lapins, et qu'ils sont géants, donc ils mangent plus qu'un petit lapin
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 9 Juil 2013 - 11:08

Je ne savais pas qu'un lapin coutait aussi cher au mois  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 9 Juil 2013 - 11:29

Bah ça fait 50 euros par mois et par lapin pour moi.

Mais bon, ils mangent 250g de légumes par repas, et 40g d'extrudés par repas et par lapins. Donc forcément ça fait des frais.

Un petit lapin a besoin de beaucoup moins.
(120g de légumes par jour ou 30g d'extrudés par jour pour un lapin d'1kg500)
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 9 Juil 2013 - 19:17

Chez moi j'achète tout en gros, ça revient moins cher ! (mais après faut avoir la place pour stocker) Pour la litière je prend des paquet de 15kg à 13€ de Corn Bedding de Versele Laga (c'est du bois de hêtre en tout petit morceaux) et pour la lapine + les rates ça me fait 3/4 mois ça absorbe super bien ! Pour les granulé je prend Versele Laga aussi, je commande les sac de 8kg à 34€90 sur zooplus, c'est moins cher que les plus petits paquets, ça revient à 4,36 € le kg. Ca tient un bon moment ! Pour les légumes par contre je saurais pas dire vu que c'est ma mère qui les achètes x) Et le foin en gros aussi. Donc c'est très loin de me revenir à 85€ par mois !

Pour les griffes je l'ai pas fait pendant des années parce qu'elle se les usait seule ! Maintenant qu'elle est plus vieille et qu'elle bouge moins je lui fais tout les deux mois environ. Et la brosse quand elle mue

Pour les vacances c'est ma mère qui s'en occupe
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 10 Juil 2013 - 11:46

Combien vous coute la nourriture de vos lapins par mois ( en comptant foin à volonté, granulés et au moins deux légumes différents par jour ) ?

J'en ai que un donc faut se base sur cela : je dirai 40€/mois pour mon loulou en extrudé et légumes sachant que j'ai le foin gratuit car ma famille en fait maison lol

Je prends du chanvre que dans le bac donc il coute un paquet de 100L donc 30€ par mois

Griffes tous les quelques mois au checkup véto et je le brosse pas

Non car soit on part pas OU on aurait mes parents ou les parents de chéri ...

:shiz: Voilà  donc si on tient compte de la litière et nourriture je dirai 70€/mois pour mon lapin car les jouets il est pas fan sinon !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 10 Juil 2013 - 12:44

Mais tu achètes quoi avec autant ?  Les miens ont de la top qualité, ils sont géants et je mets que 50e par mois par lapin...
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 10 Juil 2013 - 13:02

Ok merci des réponses ! Reubeuh, ça dépend peut-etre de où elle habite, je sais que pas loin de chez moi par exemple tu auras le choix entre 2 trucs hyper cher et plus loin entre 10 et moins cher, mais de la meme marque
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 10 Juil 2013 - 14:44

Lapin de Luxe que voulez vous hihi  
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 10 Juil 2013 - 16:14

@miss57 a écrit:

Je prends du chanvre que dans le bac donc il coute un paquet de 100L donc 30€ par mois

Il en use beaucoup...
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Questions diverses   Sam 13 Juil 2013 - 18:31

Oui happy entre le jeter partout et le souiller c'est dur ! mais avant je prenais la marque Hamiform pensant qu'il existait rien d'autre et j'ai trouvé du chanvre 100L sans marque et j'ai divisé le prix .... heureusement tiens car je ne savais pas que la marque en chanvre était si cher ... :twisted: 

-Dites, vous pensez qu'un lapin peut avoir le vertige? j'ai eut des lapins dans le passé et ils adoraient sauter sur le canapé ou lit ( sans leur apprendre hein)mais celui ci ne saute pas du tout.... une fois je l'ai posé sur le clic clac ( pas très haut) il ne voulait plus descendre j'ai dut le reposer au sol, c'est étonnant qu'il ne saute absolument pas depuis que je l'ai  
KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 15 Aoû 2013 - 22:46

Bonsoir,

alors perso hormis les frais de véto pour mes lapins (castration/stérilisation, vaccins), ils me reviennent à 7e par mois... soit le prix de la litière pellets de bois, et le foin (j'achète en grande quantité).

La nourriture? je fais la fin des marchés en récupérant les invendus.

il y a des trucs à avoir... pour les jouet je bricole ou je récupère.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 15 Aoû 2013 - 23:06

Tu ne leurs donne pas de graines du tout ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions diverses   Ven 16 Aoû 2013 - 11:10

Les légumes c'est le top, tous les lapins devraient être nourris comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses   

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut