Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Faut il prendre un copain à son chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayane
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 10:27

Bonjour à tous,
je me pause la question suivante : est-ce qu'un chat vit mieux avec un autre chat ?
Quand j'étais petit j'avais qu'une seul chatte, mais peut être que c'était une erreur.
Maintenant que j'ai un chaton mâle à la maison, je me dis que c'est peut être mieux qu'il soient deux...
A moins qu'un mâle défend son territoire donc plus propice à être seul...

Voila, je demande vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 11:18

Personnellement je ne trouve pas qu'un chat ai besoin de compagnie d'un autre chat mais je pense que ça dépend des animaux...

Fizz par exemple a beaucoup de mal à supporter les autres. Elle les tolère mais ne joue pas avec et ne tient pas à partager ses jouets et ses dodos

Jules, le chat que j'avais avant, pareil, il ne supportait personne.

Après chez mes parents, il y a deux chattes, elles se tolèrent bien mais ne passent pas énormément de temps ensemble. Elles ne jouent pas ensemble, par contre elles dorment toujours dans la même pièce. Mais je sais pas, je trouve ça très différent des chiens, des lapins, des rats, des chinchillas qui quand ils s'entendent bien passent leur temps collés
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 11:51

Les chats sont des animaux qui sont surtout indépendants. Alors après tu peux donner un compagnon de jeu, à condition de stériliser tout ce petit monde, notamment pour éviter les portées, mais aussi les guerres de territoire. Tout est toujours possible, mais la grosse différence entre le chien et le chat, c'est le tempérament solitaire du chat alors que le chien est par nature (mais ça dépend toujours des caractères et des races) plus sociable.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 12:06

Je rejoins l'avis des filles, même si j'en ai toujours eu au moins deux ensemble.

Quand ils sont chatons je dirais que c'est un gros plus, ils passent leur vie ensemble, à jouer, dormir etc... Mais une fois adultes, ils font un peu leur vie chacun de leur côté finalement... du moins ça s'est toujours passé comme ça chez moi/dans ma famille.

Après si tu es absente souvent en journée, ça peut être une compagnie pour lui, faut voir.
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 12:07

Je pense que ça dépend des chats...
Pour ma part avec Chihiro il est impossible de mettre un autre chat dans la même pièce qu'elle ^^
ayane

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 12:12

Le truc c'est que je suis en vacances d'été mais l'année prochaine je serais moins là, mais quand même là
Puis il y a mon homme aussi, et ma cage de ratoux. Mais bon une cage de rat tiens pas vraiment compagnie à mon chat
Et comme mon chaton est un mâles de 3 mois, je me dis que si je prends une femelle ça pourrait peut etre mieux passé, mais bon ça reste une idée, car j'ai peut etre un trop petit appartement (même si c'est que pour 1ans) pour prendre un copain ou copine à riku
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 12:26

Ba d'un côté, la cage des rats va occuper ton chat, si. Ou devrais-je dire "risque d'occuper le chat pendant ton absence"? 
ayane

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 12:36

Non ça va mon chat vient d'une ratterie donc tout petit habitué aux rats, puis mes rat sont enfermer dans une royal, donc bien à l'abris
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 12:36

Si tu veux adopter un chat c'est pas le même problème, mais si ton but c'est de lui donner une compagnie, je pense que c'est pas forcément la peine
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 12:58

Chez mes parents, il serait IMPOSSIBLE de mettre un autre chat avec Habby (une chatte de mois d'un an). D’ailleurs n'importe quel animal sur SON territoire ça passe très mal ...

La seule compagnie qu'elle tolère, c'est les humains. Et encore que moi après un mois et demi chez eux (alors qu'elle me connaissait de l'été dernier), je ne peux toujours pas la porter et elle ne me répond pas quand je l'appelle (juste le son des croquettes ça c'est bon elle vient ).

Donc c'est vraiment une solitaire
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 14:47

La plupart sont indépendant, mais après ça dépend de l'animal !
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 16:26

Oui, ça dépend du caractère aussi ^^
Azola, la chatte de ma belle-mère, est vraiment exclusive : les chats, pas question, dès que ceux des voisins essaient d'entrer dans le jardin elle leur fait la chasse !
Les chiens, on avait gardé le chien d'amis pendant une semaine pour les vacances. Résultat : Azola lui crachait dessus, montait sur des chaises pour lui sauter dessus ( impressionant de voir un croisé boxer reculer la queue entre les pattes face à un chat pas si grand ).
Mais à coté de ça il y a certains chats qui adorent rester avec les autres. Mais faut qu'il soit habitué pour ça.
ayane

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 16:35

Donc si je dois lui prendre un copain vaut mieux maintenant car il a 3mois et que c'est un bébés.
Mais vaut mieux un copain du même sexe ou différent ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 17:17

On te dit que la plupart des chats n'apprécient pas forcément la compagnie, et tu tiens encore absolument à lui prendre un copain ? Donc au final, c'est pas pour lui que tu le fais, c'est pour toi quoi...
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   Mer 10 Juil 2013 - 17:38

Ne le prends pas mal, mais pourquoi demander nos avis si tu as de toute façon décidé que tu en voulais un deuxième? De plus, tu viens d'avoir ton premier chat, et t'es-tu déjà rendu compte de tout le travail et l'argent que ça demande? Donc si tu décides d'en prendre un autre, c'est x2 sur tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut il prendre un copain à son chat ?   

Faut il prendre un copain à son chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut