Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

La propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La propreté    Dim 5 Juil 2015 - 23:16

Bon ben nous avec un chiot depuis 5 jours, il est pas propre !

Il ne fait pas dans les dodos, c'est déja ça. Mais dehors il se retient ( parfois loooongtemps ! ), et 5 minutes après être rentré, ben il fait là où il est ...

Je pense que c'est en parti du au fait qu'a l'élevage, il était dans un enclos bétonné, donc pour lui il faut faire sur une matière similaire. Le garage lui plait beaucoup ...

Il n'a fait qu'une fois dans l'appartement, il s'est fait engueulé ( enfin on a crié Non quoi) du coup il a filé jusqu'au garage, mais sans s’arrêter de faire pipi ...
Donc il a compris que c'était plutôt au garage et non dans l'appartement, mais ça nous a fait une longue bave d'escargot géante de la cuisine au garage ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 10:31

C'est une bonne idée la porte entrebâillée, mais chez moi ce n'est pas possible, c'est une porte coulissante...
Pour la nuit à la limite ça ne me gêne pas qu'il n'arrive pas à se retenir, je ne suis pas sure que je l'entendrais si il réclamais. Mais quand on est là la journée c'est relou qu'il ne réclame pas...

C'est cool Coclae, tu as de la chance
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 10:41

Pour Hopkins, ancien chien de fourrière ça a été tout seul.
Par contre avec Hircine je galère carrément. Il est toujours content, même quand on l'engueule ! Je ne sais plus quoi faire pour lui expliquer que c'est mal
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 11:23

Ben Lysandra tu fermes de plus en plus la porte coulissante et comme ça quand il ne pourra plus passer il demandera peut etre ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 11:33

Oui je peux tenter! Merci pour l'idée!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 14:05

Coclae : quand tu rentres de balade, tu le guette est dès qu'il se met en position (genre tourner en rond, commencer à lever la patte) tu dis "non" s'en être en colère et tu le fous dehors, s'il fait tu le félicites à foison

Lysandra, l'idée des filles est top.

Séna, il est contente c'est à dire ? T'as beau l'engueuler, il remue de la queue ? Si c'est ça c'est que ton ton n'est pas assez autoritaire. Faut que tu sois plus ferme. Ima me faisait le coup aussi. Du coup, un "non" sec et je me retournais pour lui montrer que je ne voulais pas jouer. Et je disais "non" jusqu'à ce qu'il arrête de me tourner au autours.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 15:52

On a essayé, mais il fait pipi en marchant cet idiot

Et l'autre fois on l'a pris sur le vif alors il s’apprêtait à faire la grosse commission dans le garage en rentrant de promenade, du coup on a réussi a l’arrêter à temps et à le mettre dehors ( on avait laissé laisse et harnais exprès). On est resté à nouveau plus de 30 minutes dehors, il s'est retenu à nouveau  ...

Avec la chaleur qu'il fait, on ne peux pas rester une éternité dehors, il va crever de chaud
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 16:12

@Fofie a écrit:

Séna, il est contente c'est à dire ? T'as beau l'engueuler, il remue de la queue ?

Oui, mais rien n'y fait. C'est pas une question de ton, je peux lui mettre une fessée, l’attraper par la peau du cou, gueuler autant que je veux... Il s'en fout. Il peut être penaud 10 secondes et ensuite repartir faire sa vie en remuant la queue...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 17:34

Tu as essayé la punition "enfermé" dans la cage, la niche, une mini pièce ?
Tout seul quoi.

Avec Lego ça marche dans le sens où il comprend que du coup il a fait un truc qu'il ne fallait pas.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 18:04

Je n'ai pas de cage ou de mini pièce dans lequel le mettre et je pense qu'il saccagerait tout en plus
Déja qu'il se venge quand je le gronde fort
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 19:30

Est ce que vous avez déjà essayé de réduire leur espace à un dodo ? Comme ça ils apprennent à pas faire à cet endroit, et quand vous les sortez de temps en temps vous les mettez dehors là où ils peuvent faire, au moins ils apprennent à faire à l'extérieur, et au fur et à mesure vous élargissez le lieu de vie ?

Parce que pour un chiot (ou un chien qui a pas appris) une pièce c'est très grand ! C'est dur de comprendre que "toute une maison" c'est l'endroit où il a pas le droit de faire, pour lui là où on se retient c'est l'endroit où on dort mais partout ailleurs c'est bon ! Il faut qu'ils intègrent petit à petit que là, c'est où on dort, je me retiens, tiens on élargit un peu mais c'est encore mon dodo etc etc...

Ca peut prendre quelques semaines mais ils comprennent vite !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 19:31

Oh le caractère de cochon !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 22:05

@Coclae a écrit:
On a essayé, mais il fait pipi en marchant cet idiot

Et l'autre fois on l'a pris sur le vif alors il s’apprêtait à faire la grosse commission dans le garage en rentrant de promenade, du coup on a réussi a l’arrêter à temps et à le mettre dehors ( on avait laissé laisse et harnais exprès). On est resté à nouveau plus de 30 minutes dehors, il s'est retenu à nouveau  ...

Avec la chaleur qu'il fait, on ne peux pas rester une éternité dehors, il va crever de chaud

Innak au début, ne faisait jamais sa grosse commission en promenade.Il attendait qu'on rentre de promenade et allait faire ses crottes dans le jardin.
Et depuis le jour où il se promène sans laisse, il fait ses crottes en ballade !

Je pense que de se retrouver attaché, le perturbait ou le gênait car parfois, il tournait mais se retenais.

C'est peu être pareil pour lui.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 22:40

C'est vrai que Rock ne fait jamais la grosse commission attaché !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 22:53

Bon alors du coup on a diminué son espace de "vie".

Et tu as peux être raison Titie. Mais du coup vu qu'on ne peux pas le lâcher (on a rien de clos en extérieur), je ne vois pas trop comment résoudre ça.

A. a contacté une éducatrice canin juste à coté de chez nous, qui a elle même des Husky. Elle pourra peux être nous donner d'autres conseils.
Et suivant comment c'est chez elle, il pourra peux être être lâché pour courir !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 23:01

Ah une éducatrice c'est une bonne idée. Vous aurez les conseils pour lui apprendre les premiers ordres et savoir comment faire pour sa propreté.

T'as pas de jardin? Amène le chez tata Reb, voir s'il fait ses crottes a l'air libre et en sécurité !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 23:03

Non juste une cour, mais il peux se barrer.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 23:09

Tata Reb elle veut bien mais on ramasse les crottes en partant hein ! Accessoirement elle aime bien se rouler dans l'herbe !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: La propreté    Lun 6 Juil 2015 - 23:16

non mais là pendant un petit moment tu peu plus te rouler dans l'herbe, alors pas grave pour les crottes, ça fait de l'engrais naturel !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: La propreté    Mar 7 Juil 2015 - 0:32

Ouais enfin sauf si Iota aime bien gouter de la crotte au ptit dej et faire des bisous à Tata Reb juste après

Sinon, bon courage avec vos loulous !

J'espère que ça marchera l'histoire et des portes et fenêtres entre ouvertes Lysandra !
Mon chien arrive à ouvrir aussi tout seul, mais quand c'est fermé il ne réclame pas pour autant. Il préfère resté assis devant la porte à attendre... Heureusement il est adulte (pas encore assez vieux non plus) donc il se retient jusqu'à ce qu'on le trouve planté là...
J'espère que de ton côté il réclamera plutôt que de rester bêtement assis devant.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La propreté    Mar 7 Juil 2015 - 0:42

Reb, tu as des trucs de prévu dans la semaine ? Je repasserais bien pour essayer Et surtout qu'il puisse piquer des sprint en faisant le fou !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La propreté    Mar 7 Juil 2015 - 10:52

Je fais double post, désolé.

Il y a une nette amélioration avec le nouvel agencement !

Du coup il s'est retenu toute la nuit ! A. l'a sorti 15-20 minutes dans la cour ce matin et il a fait son pipi dehors !!!! A. l'a bien félicité.

Pis comme il devait aller bosser, ben il l'a rentré, et l'a laissé libre le temps de finir de se préparer pour partir.

Et du coup Légolas a fait la grosse commission dans le garage.

Donc je pense que s'il est capable de se retenir dans cette configuration là. Il suffirait qu'il y ai une vraie balade quand A. se lève, pour qu'il puisse avoir le temps de faire les deux !

Parce que pour le moment A. compte sur moi pour la balade du matin vu que je suis encore en vacances quelques jours.

Sauf que s'il le lâche et qu'il a accès au garage, on ne va pas tellement avancer ... Car pour la balade il n'aura plus envie de faire, vu qu'il aura déjà fait dans le garage

En tout cas, merci a vous toutes pour les conseils, ça a l'air de porter ses fruits !

Ah si du coup au début, on avait mis une litière ouverte ( c'est un espèce d'ovale très grand et plat qu'on avait pris pour Pixel quand il n'arrivait plus a marcher, et qu'il fallait un truc très grand pour qu'il puisse y passer en entier même couché), dans le garage. Dans laquelle on mettait les cacas et les sopalins imbibé de pipi. Pour qu'il puisse avoir un endroit en particulier dans le garage pour faire ses besoins s'il ne pouvait pas se retenir. Au lieu de faire dans le reste de la maison.

Mais en fait ça n'a marché qu'a partir du moment où on a mis de la javel sur les sopalins

Et il faisait dans tout le garage ( mais du coup c'était trop grand pour lui).
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: La propreté    Mar 7 Juil 2015 - 11:37

Bon y'a déjà une petite avancée, c'est bien.
Après c'est un chiot, ça se fera petit à petit.

Mais je pense que tu as raison, il lui faut un ballade plus longue le matin pour qu'il puisse avoir le temps de faire la grosse commission, car s'il l'a faite dans le garage c'est qu'il aurait pu la faire certainement dehors en prenant plus de temps.

Bon courage, ça va venir.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La propreté    Mar 7 Juil 2015 - 12:06

Tu viens quand tu veux je suis à la maison tout le temps je peux pas franchement bouger Pis comme ça il pourra courir oui ! Je suis en train de rechercher parce que je suis sure d'avoir une longe en rab, que je pourrais te filer... Bon elle est pas terrible, c'est du fil donc ça s'emmêle facilement, mais au moins ça permet d'avoir de la longueur même si tu dois défaire les noeuds à chaque fois !

Par contre pour le pipi du matin, surtout si vous passez devant lui, c'est au premier qui se lève de lui faire faire, pas à celui qui est en vacances... C'est un chiot, déjà se retenir toute une nuit c'est long, mais à la moindre excitation, lâché ou pas, il va faire. Et entendre son maitre, c'est déjà une excitation. Le pipi du chien c'est le truc n°1 du matin ! Même le petit dej du maitre il passe après !

(En gros, le pipi du chien, c'est le n°1 de tout : quand on se lève, quand on rentre du boulot, juste avant d'aller dodo... A chaque changement de rythme il faut l'emmener faire parce que c'est là que ça va se déclencher ! Va falloir qu'Alan apprenne à se lever 20 minutes plus tôt pour le faire se dépenser, c'est pas juste pipi on rentre parce que sinon il va se retenir pour faire durer la balade )
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La propreté    Mar 7 Juil 2015 - 14:23

A. se lève normalement bien plus tôt que nécessaire mais il a du mal a dormir a cause des pleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La propreté    

La propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant