Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Projet : des avis ? des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
animals27
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Projet : des avis ? des conseils ?   Ven 19 Juil 2013 - 22:11

Bonsoir,

Depuis le collège, j'ai en idée de créer une ferme pédagogique voire parc animalier.
Après la troisième, je voulais m'orienter vers un diplôme agricole en alternance mais je n'ai pas trouvé d'exploitation voulant m'accueillir. J'ai donc continué après la troisième, passant mon bac dans le domaine comptable et actuellement, je suis en deuxième année de BTS Compta mais j'ai toujours mon idée en tête.
Pour mes parents, les animaux ne payent pas, sa rapporte rien.

J'aurai aimé faire visiter ma ferme, mon parc aux autres personnes. Vendre des produits issus des animaux, faire des concours et respecter l'environnement.

J'aurai aimé avoir des avis sur cela.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Projet : des avis ? des conseils ?   Sam 20 Juil 2013 - 9:47

Vu que tu as le Bac, tu peux faire un CAP agri en 1 an.

Après, il est vrai que ça ne te fera pas vivre... Un mi-temps en compta ne serait pas du luxe ! Surtout que les fermes pédago ont un coût énorme (normes très contraignante).

Beau projet, tout de même ! Je te souhaite qu'il aboutisse !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Projet : des avis ? des conseils ?   Sam 20 Juil 2013 - 12:01

En effet, c'est un beau projet !

Mais oui, au début tu vas dépenser plus que tu vas gagner. Même peut-être tout au long de la vie de ton parc. Car dans le budget il y a : les installations, les jeux/accessoires, la nourriture, les frais véto, l'eau, l'électricité (car tu auras forcément, un jour ou l'autre, besoin de lampe ou autre pour réchauffer les animaux malades), la publicité, les taxes liées au parc en lui-même, les paies des gens que tu vas engager. Et pas dit que tu ai des visiteurs dès la première année ! Ou du moins, pas assez pour équilibré les dépenses et les entrées d'argent.

Je te conseil de faire un autre boulot à côté. Ou bien d'engager un minimum de personnes. Mais ça risque de faire beaucoup plus de boulot aux peu de gens qui seront là... Donc le mieux c'est de trouver un boulot à mi-temps à côté.

Tu peux peut-être aussi voir avec les associations ou même ta région si tu peux pas avoir une petite aide.
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Projet : des avis ? des conseils ?   Sam 20 Juil 2013 - 12:31

J'avais vu un reportage sur des gens qui avaient à peu près la même idée que toi.
Ils ont achetés une vieille ferme qu'ils ont retapés et transformés en maison d'hôte.

C'est très à la mode et intéressant pour les gens recherchant le calme de la campagne et les animaux.
animals27
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Projet : des avis ? des conseils ?   Sam 20 Juil 2013 - 12:41

Je pensais aussi faire chambre d'hôte mais bon après c'est qu'un projet.
Quand je lis vos messages, maintenant je réfléchis autrement car je vois que c'est plus compliqué qe je l'imaginais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet : des avis ? des conseils ?   

Projet : des avis ? des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut