Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Des puces, des puces, et encore des puces!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Des puces, des puces, et encore des puces!   Mer 31 Juil 2013 - 11:25

Parlons bien parlons puces!

Nos poilus en ont tous déjà eu au moins une fois dans leur vie! 
Que faites vous pour éviter l'invasion?
Pipette?
Collier?
Shampooing?

Qu'utilisez vous?

Dites nous tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Mer 31 Juil 2013 - 13:19

Pipettes ici !

Sauf que je vais devoir passer à autre chose pour Kim, vu qu'elle a fait une mauvaise réaction, faut qu'on voit avec le véto.

J'ai testé récemment le shampoing pour Lilou et Indy, en prévention... l'été c'est pas simple avec ces bestioles, il y en a partout !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Mer 31 Juil 2013 - 13:20

Jamais eu chez moi!

Les chats sont sous frontline chat (donc pipette)

les furets sont sous advocate petits chats de moins de 4kg et furets (donc pipettes aussi). Ca fait a la fois vermifuge et anti puce! Mais la véto m'a refilé un autre truc l'autre fois, qui fait juste puces. Ca commence aussi par un A, et la boite est aussi doré et orange, mais je ne sais plus le nom ^^
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Mer 31 Juil 2013 - 13:21

Pipettes Strong*ld

Les puces n'aiment pas la lavande, quelques gouttes huile essentielle dans les paniers, coussins des chiens sur les colliers et etc... Jamais directement sur les animaux (dangereux) !

Edit : Coclae ce ne serait pas Advant*ix ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Mer 31 Juil 2013 - 13:25

Je vais descendre aller prendre mon ptit dèj, la boite est en bas, je vous dis en remontant lol ^^

EDIT: C'est de l'Advant*ge.
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Mer 31 Juil 2013 - 15:17

je met aussi des pipette ça s'appelle advantix pour chien jusqu'a 4kg.

maya n 'apprécie pas beaucoup,mais c'est pour son bien.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Mer 31 Juil 2013 - 22:01

Pipettes Advantix pour Roxy et Advantage pour Tigrou ^^
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Jeu 1 Aoû 2013 - 0:40

Pipette pour les deux ^^ Dolly en a un pour les chiens, et Fripouille pour les chats. Tout les deux Advantix !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Jeu 1 Aoû 2013 - 9:40

Tu leur mets quoi, toi, Liberta ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Jeu 1 Aoû 2013 - 10:20

Colliers et shampoings ici, j'ai vu un chien qui a bien failli mourir à cause d'une pipette et du coup je me méfie beaucoup.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Jeu 1 Aoû 2013 - 11:34

Pipette, toutes les deux semaines en ce moment pour Garou, et Galopin.
Une vraie invasion en ce moment ...
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Jeu 1 Aoû 2013 - 11:46

Pour moi c'est la cata ... Ma chatte a mit au monde une porté , et il y a des puces partout ! Est-ce que quelqu'un connait un moyen efficace pour traiter les puces sur les chatons ?
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Jeu 1 Aoû 2013 - 12:03

Pour Chihiro j'ai essayé Frontline, et stronghold.
Pour Maya j'ai essayé Frontline, advantix et Certifect.

Vu l'invasion, elles ont eu chacune une pipette, un cachet et un fumigène dans l'appartement.
J'ai toujours des puces. Donc j'avoue que je ne sais plus quoi utiliser ^^
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Jeu 1 Aoû 2013 - 21:32

Chez moi j'utilise du strong*ld ou du adv*cate.

D'ailleurs Martine méfie toi pour Maya, ne prends pas d'autres marques que celles ci (pour chaton) parce que les pipettes pour chien brûlent la peau des pinous ! Voire même sont mortelles...
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Ven 2 Aoû 2013 - 3:00

oui merci reubeuh!

j'avais demande a mon veto ,et c'est lui qui ma precris c 'est pipette.
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Ven 2 Aoû 2013 - 9:55

J'ai oublié de répondre à FOfie, a propos de la lavande. Perso j'ai essayé ça n'a rien fait du tout...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Ven 2 Aoû 2013 - 12:56

@Happy-Friends a écrit:
Pour moi c'est la cata ... Ma chatte a mit au monde une porté , et il y a des puces partout ! Est-ce que quelqu'un connait un moyen efficace pour traiter les puces sur les chatons ?

Faudrait voir avec ton véto !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Ven 2 Aoû 2013 - 18:28

Liberta... C'est chelou car d'habitude ça marche bien !!

Happy-friend, les puces sur les chatons, ce sont des puces de lait donc pas "trop" grave... C'est (il me semble) minimum 4 semaines pour traiter !
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Ven 2 Aoû 2013 - 19:25

Perso j'utilise du Francod*x : même composition et même dosage que Frontl*ne, mais en moins cher. Par contre, dernièrement, j'ai voulu utiliser un collier en prévention, mais Zora a fait une petite réaction sur le cou, du coup je lui ai enlevé. Je vais racheter des pipettes avant la fin de l'été je pense.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Ven 2 Aoû 2013 - 19:40

Pour les puces y'a l'huile végétale de neem aussi !

Citation :
Propriétés

Répulsif contre les tiques, les moustiques et les puces
Favorise l'éloignement des mouches et moucherons

Utilisations
Lotions répulsives
Shampooings anti-puces
Soins du poil des animaux

Synergies
Huiles essentielles de Citronnelle, de Géranium rosat, d'Eucalyptus citronné, huile végétale d'Andiroba pour éloigner les moustiques.
Huile essentielle de Lavandin super ou de Géranium rosat et huiles végétales de Coco et d'Andiroba  pour la lutte contre les puces.
(pour les chats vaut mieux quand même demander l'avis d'un véto vu que les HE peuvent être toxiques pour eux !)

Mode d'emploi et conseils d'utilisation
S'incorpore en tant qu'actif ou en tant que phase grasse dans vos soins vétérinaires "maison" (shampooings, laits...)
En vaporisation sur l'animal pour éloigner les mouches, moustiques et moucherons sur les chevaux et les vaches, particulièrement en été.
Source
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Ven 2 Aoû 2013 - 19:49

Ah, a essayer! Merci
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Ven 2 Aoû 2013 - 20:08

Han je ne connaissais pas ça !!!
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Sam 3 Aoû 2013 - 11:12

Alors je ne connais pas ce produit en particulier, mais je partage mon expérience quand même avec un produit similaire. Il y a quelques années, j'avais utilisé ça sur mon chien en prévention, pensant bien faire parce qu'après tout, c'est plus naturel et moins agressif que les produits chimiques. Le problème, c'est que ça n'a pas du tout été efficace, que mon chien a attrapé tellement de puces qu'il en a fait une réaction allergique. Du coup ça a été direction véto en urgence, et traitement de cheval pour l'en débarrasser, sans compter les lésions sur la peau...
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Sam 3 Aoû 2013 - 11:36

Bah après je pense qu'il faut surtout l'utiliser en complément d'une pipette. Enfin je vois ça comme ça!
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Des puces, des puces, et encore des puces!   Jeu 8 Mai 2014 - 23:49

Quand Innak est arrivé à ses 2 mois, il était infecté de puces.   
Du coup je l'ai traité avec Frontl*ne, vu que j'ai toujours traité mes poilu avec ça et que c'est radical.   

Bon là   du coup on a essayer les pipettes Adv*ntix et bien sur désinfection de toute la maison et spray anti-parasitaire partout.

Et là toujours   et en plus il a fait une réaction aux piqûres de puces.
On l'a traité sous antibio et remis sous frontl*ne et collier.

Résultat: Innak est sous Frontl*ne, collier Sér*sto et pour l'habit un spray.     
Puis on lave toutes les 1 à 2 semaines les couvertures du chien, les dessus de lit, et canapé.
>>> Plus de puces à l'horizon   

Des puces, des puces, et encore des puces!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant