Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Coupez-vous les griffes de vos chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
- Oui
19%
 19% [ 7 ]
- Mon vétérinaire s'en occupe
8%
 8% [ 3 ]
- Non
72%
 72% [ 26 ]
Total des votes : 36
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Lun 5 Aoû 2013 - 22:24

- Oui
- Mon vétérinaire s'en occupe
- Non

Votez sur le sondage et n'hésitez pas à nous
en dire plus à la suite de ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Lun 5 Aoû 2013 - 22:39

Non, elle a un arbre à chat, elle se fait tout toute seule
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Lun 5 Aoû 2013 - 22:40

Non aussi ! Il a son arbre préféré dans le jardin, faudrait que je vous montre dans quel état est le tronc en bas x)
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Mar 6 Aoû 2013 - 0:04

Non, il existe dans le jardin des très jolies choses qui s’appellent "des arbres"   , donc Habby se débrouille toute seule !

Mais elle préfère souvent les tuteurs des arbres! C'est bcp mieux!
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Mar 6 Aoû 2013 - 0:47

Oui pour Surimi, elles poussent extrêmement vite et se recourbent ! Bref pour son bien-être on le fait 2 fois par mois...

Emeraude à tout casser deux fois dans l'année, il arrive plutôt bien à les limer avec l'arbre à chats.

Graphite absolument jamais que ce soit nous ou le véto, il les a de longueur normale.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Mar 6 Aoû 2013 - 9:05

Jamais fait à mes chats. Ils sortaient dehors et ça s'usait pus que bien.

Cependant, il m'est déjà arrivé de couper les griffes des chats dans ma clientèle, lorsque j'étais toiletteuse.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Mar 6 Aoû 2013 - 12:10

Je coupe les griffes d'Hermès régulièrement. Il a 2 arbres à chat et il fait régulièrement ses griffes dessus, mais au bout d'un moment, il finit quand même par avoir de longs crochets et par même rester coincé sur les griffoirs !
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Mar 6 Aoû 2013 - 14:30

J'ai voté Non.
Il fait ses griffes sur les arbres du jardin. Sinon, nous sommes allés une fois chez le toiletteur pour Galopin, il s'en est chargé!
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Mar 6 Aoû 2013 - 20:52

Jamais non plus !
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Jeu 8 Aoû 2013 - 0:04

Je ne les fais jamais. La miss y va tellement de bon coeur sur son arbre à chat, que ses griffes s'usent suffisamment pour qu'elle ne soit pas embêtée avec. Par contre, c'est le sisal de l'arbre qu'il va falloir remplacer ^^
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Jeu 8 Aoû 2013 - 17:44

Jamais fait ! Ni pour Thrash ni sur les chats qu'on a eu quand j'étais plus jeune.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Dim 11 Aoû 2013 - 14:59

"Non" ici aussi. Ils les usent très bien avec leur arbre !
PinkS
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Lun 12 Aoû 2013 - 12:13

J'ai mis oui.
Avec un chat polydactyle (avec plus de doigts) j'ai pas le choix, il a beau faire ses griffes sur son arbre certaines sont inaccessibles et ne s'usent pas donc je suis obligé de lui couper les griffes pour ne pas qu'elles le gênent.
http://www.chatsetcompagnie.fr/couper-les-griffes-de-son-chat/
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Dim 18 Aoû 2013 - 0:04

nous l'avons fait une seule fois : quand nous l'avons faite stériliser.
elle n'est pas sortie pendant quelques temps.

sinon, pas besoin !
elle fait ses griffes sur un cerisier, la rampe d'escalier qu'il a fallu protéger en enroulant de la corde autour des barreaux en bois, elle les fait aussi sur la moquette et les tapis, les dessus de lits, etc...
fanfan73
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Jeu 22 Aoû 2013 - 18:22

nous ne l'avons jamais fait pour lui, il doit surement se débrouiller dans la nature:122: 
Callinettemagique
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   Dim 25 Aoû 2013 - 21:25

Oui aussi ! callie est un chat d'appartement et malheureusement son arbre à chat (et un peu notre canapé :twisted: ) ne suffit pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupez-vous les griffes de vos chats ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut