Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Cheval au pair -> avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Mar 27 Aoû 2013 - 22:49

J'ignore pourquoi c'est si cher alors...
Ah d'accord, c'est normal que le prix soit un peu moins élevé pour ta pension.
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Mer 28 Aoû 2013 - 7:37

Tu dois être déçue quand même... Hésite pas quand même à guetter les occasions de demi-pension ! On a un topic ici en ce qui concerne le budget mensuel d'un cheval, si ça t'intéresse. Au pire, les renseignements que tu prends maintenant te serviront quand tu trouveras une bonne occasion.
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Jeu 29 Aoû 2013 - 21:24

Un peu, surtout qu'avant l'idée d'acheter un cheval j'espérais monter plus souvent. Cette année, mon club propose un forfait intensif qui permet de prendre deux cours par semaine et de monter seul (ou de longer) en plus deux fois également par semaine, ce qui fait 4h de monte par semaine. Mes parents doutaient que ce soit possible par rapport à l'organisation, il faut m'amener, revenir me chercher, que j'aie aussi le temps de faire mes devoirs... Bref, en tout cas, c'est beaucoup trop cher, mais j'aurais adoré cette formule !
Il y a ensuite eu ce projet d'achat de cheval, il a échoué, même s'il était très incertain.
Je me suis donc rabattue sur un deuxième cours par semaine que je vais devoir financer moi-même. (Je me suis endettée pour un an.  )

Ces deux dernières semaines j'ai monté beaucoup plus intensivement, étant donné que le club avait besoin d'aide pour sortir les chevaux pendant les vacances. Jusqu'à maintenant je n'avais pris qu'un cours par semaine, mais ces deux semaines m'ont montré que j'avais une réelle envie de monter plus souvent.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas prête d'avoir mon propre cheval, que ce soit niveau financier ou disponibilité. Si ça m'arrive un jour, j'aurai pris quelques dizaines d'années.

J'ai lu le sujet, merci pour le lien. Et oui, ça pourra toujours me servir, je vous remercie d'ailleurs d'être là pour me conseiller. Et je vais guetter les demi-pensions, même si je doute vraiment que mes parents acceptent, surtout maintenant que j'ai pris un deuxième cours, mais ça me plairait beaucoup.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:05

C'est sur que c'est un sacré budget un cheval! Si tes parents ne peuvent pas assurer financièrement c'est sur que ça va pas le faire tant que tu n'auras pas de travail. Après quand tu auras 18 ans, si tu passes le permis et que tu fais un petit boulot tu peux toujours trouver une demi pension! C'est dans pas si longtemps!

Et puis des fois il y a des gens qui cherchent un cavalier pour une pension complète sur leur cheval gratuitement (problème de santé déménagement ect), donc ce n'est pas désespéré!

Après je sais pas où tu vis mais si par hasard tu es vers Montpellier je connais quelques chevaux à prendre en demi pension et on peut toujours s'arranger pour que je t'amène en même temps que je vais monter... D'ailleurs si tu trouves une demi pension tu peux également trouver un arrangement pour les transports avec quelqu'un qui monterait au même endroit que toi!
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:43

Justement, je dis que je ne pense pas avoir un cheval de si tôt et que c'était sûrement ma seule occasion avant un moment car même si rien n'est encore sûr, j'envisage des études plutôt longues et je ne pense pas avoir le temps de monter régulièrement, malheureusement. Je ne connais pas ses études, mais j'ai déjà vu quelqu'un devoir mettre fin à son heure de monte par semaine car elle n'avait plus le temps. Juste une heure... Enfin bref, j'ai du mal à me projeter pour l'instant.

Gratuitement ! Il faut saisir l'opportunité, la place doit être rapidement prise ! Si je tombais sur ce genre d'annonces près de chez moi, je sauterais dessus ! Mais je n'en ai encore jamais vu...

C'est très gentil de ta part, mais j'habite à Toulouse. Et de toute façon, mes parents trouvent les demi-pensions trop chères, erf...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Ven 30 Aoû 2013 - 3:20

Ben j'ai pensé au coup de la pension gratuite parce que j'ai déjà vu des demandes plusieurs fois sur facebook ou de la part de connaissances...
Après c'est sur que ça dépend de tes études mais j'ai largement eu le temps de monter et de prendre soin de mon cheval pendant le lycée et mes 5 années de fac et je ne suis pas la seule...
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Ven 30 Aoû 2013 - 7:24

Si ça peut te rassurer, j'ai fait une demi-année de prépa de biologie, et j'arrivais encore à monter une heure par semaine. Et je n'ai pas arrêté par échec, mes notes étaient bonnes. C'est une question de motivation, si c'est une priorité pour toi, alors tu trouveras le temps ! Après de là à avoir un cheval, selon les études, oui c'est plutôt incertain.
Et t'en fais pas, si c'est ton rêve, peu importe quand, ça finira par arriver parce que tu t'en donneras les moyens. Il faut savoir être patient (et c'est dur >< ) !
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Ven 30 Aoû 2013 - 12:02

Alors j'arriverai peut-être à monter au moins une heure.
Ahah, j'espère ! Je vais essayer d'être patiente en espérant que l'avenir me réserve de belles surprises. :
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Dim 1 Sep 2013 - 13:45

Il y a aussi des gens qui proposent des demi pension contre services (genre nourrir les chevaux en leur absence, faire les box etc.).
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Dim 1 Sep 2013 - 14:18

Ouais mais dans ce cas-là ce n'est pas dans le cadre d'un centre équestre... C'est un peu embêtant parce que du coup elle ne prendrait pas de cours avec.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Dim 1 Sep 2013 - 14:29

Ah oui c'est sur c'est chez des particuliers donc ça dépend ce qu'elle veut faire avec le cheval. J'avais une amie qui avait une dp contre service pendant les vacances scolaires là où était mon cheval, elle venait monter le cheval tous les jours en balade et en plus de ça elle avait un cours en centre équestre une fois par semaine. Comme la dp n'était pas très loin de chez elle, elle venait en vélo donc ses parents n'avaient pas besoin de l'amener et ça lui permettait de concilier les deux!
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Dim 1 Sep 2013 - 19:39

C'est sûr que s'il n'y a pas de cours, c'est un peu embêtant. Je n'ai pas vu ce genre de services près de chez moi, mais si jamais je tombe dessus, je m'y intéresserais fortement ! Merci d'avoir proposé toutes ces solutions lysandra !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   Ven 6 Sep 2013 - 13:11

De rien, j'ai tenté de penser à toutes les solutions que j'ai déjà vu . En tout cas si tu viens sur Montpellier en vacance viens monter avec moi! La proprio me prête gratuitement des chevaux quand des amies viennent monter avec moi  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval au pair -> avis   

Cheval au pair -> avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2