Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes élevages de souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Oceane38
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Lun 19 Aoû 2013 - 23:27

Des souris en chambre à gaz ? Mamamia je fond en larme devant  J'ai pleurer pendant des heures quand mon poisson rouge avait sauter de son aqua...
Mais j'admire les détenteurs de serpents... (Même si j'en ai la phobie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Lun 19 Aoû 2013 - 23:44

Ben moi même si ça me fait mal au coeur et que je pourrais pas les tuer moi même (déjà ça fait quelques temps que je réfléchis à avoir un serpent et je suis toujours dans la phase de réflexion "est-ce que je vais réussir à lui donner des rongeurs congelés" ) ça me choque pas. Surtout que niveau condition de vie je pense que la plupart des proprios de serpent ne font pas forcément l'effort de leur donner ce qu'il faut. Puis comme le caméléons ne mange pratiquement que des criquets/grillons j'imagine que les serpents ne mangent pas autre chose que des rongeurs.
KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Mar 20 Aoû 2013 - 1:05

Oceane, c'est une des manières les plus douces de les tuer... Le CO2 les endort et elles sont asphyxiées dans leur sommeil... sinon enfin bref...

Pinkie il y a des piscivores, des insectivores, certains ne mangent que des reptiles, d'autres que des rongeurs.. il faut savoir que les plus facile de maintien (et à trouver!!!) sont ceux qui se nourrissent exclusivement de rongeurs...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Mar 20 Aoû 2013 - 11:08

En fait je crois que je ne pourrai juste pas avoir d'animaux carnivores

J'adore les furets, mais je pourrai pas les nourrir. Les serpents, non plus. Y'a que la chatte qui passe parce que les croquettes je vois pas ce qu'il y a dedans mais même pour moi y'a pas de viande alors je la toucherai pas pour les autres...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Mar 20 Aoû 2013 - 11:17

tiffany.mondou a écrit:
Mais il n'y a rien de glauque là-dedans: ce sont des souris 'domestiques'.
Je disais ça par rapport à mes poussins, qui eux, sont achetés déjà morts vu que je n'ai pas de poules. Et donc du coup je ne vais pas les prendre en photo  

Alors que pour toi effectivement tu peux prendre en photos les souris adultes!

C'est bien que tu veuille "le meilleur" pour elles!

Le père d'un ami a mon homme avait des serpents, lui aussi faisait "un élevage" de souris: Toutes les souris étaient dans une grande poubelle, il balançait la bouffe par dessus de temps en temps ....   

Il a de la chance que je ne le connaisse pas ... Je lui aurait collé des associations sur le dos ... :twisted: 

Je crois qu'il n'a plus de serpents maintenant.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Mar 20 Aoû 2013 - 12:26

Moi j'ai du mal comme je suis une grande fan de souris et que je bisouille ma femelle comme d'autres leur chien ou chat, les voir se reproduire comme nourriture me fait de la peine.

Bien sur ces animaux doivent manger mais du coup est-ce utile de faire un sujet sur les élevages de souris alimentaire?  

Je ne suis pas choquée mais cela pourrait choquer des jeunes ou des sensibles j'espère que personne l'a mal interprété car sur les forums il est difficile de se faire comprendre parfois  
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Mar 20 Aoû 2013 - 13:25

C'est vrai que c'est tout à ton honneur de les élever dans les meilleures conditions possibles. J'ai entendu tellement d'horreur sur les élevages pour reptiles que ça fait plaisir de savoir que certains font ça dans le respect de l'animal.
KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Jeu 22 Aoû 2013 - 0:02

Reubeuh, chacun son truc. :)moi perso mon homme n'acceptait aucun autre animal que le serpent au début... donc je suis partie là-dedans, et je n'arrive plus à décrocher ^^

Coclae, jusqu'à il y a peu j'achetais du congelé, mais voilà j'arrive à un point où c'est trop cher à l'achat....

Miss comme expliquer, les souris présentées sont mes souris domestiques. Seuls leurs progénitures seront destinés à nourrir mes serpents.

Lysandra, merci.

Dernière édition par Talima le Jeu 22 Aoû 2013 - 1:07, édité 1 fois (Raison : Double post)
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Jeu 22 Aoû 2013 - 1:08

Merci de penser à éviter les doubles posts .
KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:25

bug de pc
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:38

Ah non mais je ne critique pas du tout hein

Je sais que monsieur mon homme rêve d'un serpent, (mais bon je préfèrerai un petit à nourrir aux insectes... Ou un lézard...) je l'en empêcherai pas ! Mais bon clairement, moi déjà j'ai une phobie des serpents je peux pas m'en approcher, et en plus leur donner à manger non, définitivement, c'est pas possible pour moi.

Et élever la bouffe, encore moins, personne ne serait tué ça serait pas rentable du tout   Mais bon, je suis comme ça...
KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Ven 23 Aoû 2013 - 11:54

Reubeuh, l'ami d'enfance de mon compagnon est tombé raide amoureux de mes écailleux, et sa fille aussi... le problème? sa femelle qui en a peur... résultat ils ont un juvénile de lampro très très cool, mais elle ne s'en occupe pas.

Des serpents qui se nourrissent d'insectes sont très rares, et très difficiles à reproduire. Ceux qui se nourrissent de poissons sont vraiment puants et impossible à manipuler, mais là encore il faut reproduire la bouffe parce que sinon c'est un gouffre financier.. Ceux qui se nourrissent d'oeufs sont très difficiles à trouver et coûte très cher à l'achat comme à l'entretien...

Après pour un ou deux serpents un élevage de rongeurs n'est pas nécessaire. Moi je le fais parce que je suis à 13 et que l'an prochain j'attaque les reproductions...
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Ven 23 Aoû 2013 - 14:12

tiffany.mondou a écrit:
Reubeuh, l'ami d'enfance de mon compagnon est tombé raide amoureux de mes écailleux, et sa fille aussi... le problème? sa femelle qui en a peur... résultat ils ont un juvénile de lampro très très cool, mais elle ne s'en occupe pas.

Euh... tu voulais dire... sa femme ???

KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Ven 23 Aoû 2013 - 18:14

oops ^^" lapsus, oui bien sûr je voulais dire sa FEMME... je fais plusieurs choses en même temps et au bout d'un moment je m'emmêle les pinceaux.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Ven 23 Aoû 2013 - 18:26

Cette faute ma bien fait rire

Tu connais les conditions de repro exactement ? Et tu recherches quoi en particulier de ses reproductions (couleur, morpho, caractère, autre) ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Ven 23 Aoû 2013 - 22:21

Le lapsus était tordant

Moi j'aime bien les pogonas mais le terra qu'on a conviendrait pas. Du coup je laisse maturer l'idée chez mon homme, s'il se décide, je le soutiendrai, mais je pourrais clairement pas m'en occuper
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Sam 24 Aoû 2013 - 3:35

@Reubeuh a écrit:
Le lapsus était tordant

Moi j'aime bien les pogonas mais le terra qu'on a conviendrait pas. Du coup je laisse maturer l'idée chez mon homme, s'il se décide, je le soutiendrai, mais je pourrais clairement pas m'en occuper

Murir non ?  
KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Sam 24 Aoû 2013 - 11:42

XD en fait je parlais au téléphone avec le copain qui devait me donner un lapereau d'une portée de ses beaux parents, et je lui disais que je préfèrais un mâle mais que s'il lui restait des FEMELLES ce n'était pas grave XD en parallèle j'étais au téléphone avec ma vétérinaire pour lapins pour connaître les tarifs de vaccination pour 3, et avec l'asso qui me prend mes frais en charge. XD

Pathéa je ne fais pas de l'élevage de compagnie. Du moins à la base, ce n'est que pour nourrir mes serpents. Après il est tout à fait possible que j'en sélectionne une ou deux de chaque portée que je laisserai arrivé à maturité pour selon leurs caractères et morphologie les proposer comme souris de compagnie a des amis à moi...
KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Dim 25 Aoû 2013 - 23:12

et voilà mes malous ont leur cage de prête
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Lun 26 Aoû 2013 - 17:15

Oh non, je parlais des serpents comme tu disais vouloir te mettre à la repro
Mais comme c'est hors sujet tu n'as qu'à me répondre par mp ou dans le sujet de tes écailleux si tu ne fais un !
KADERIN
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   Mer 28 Aoû 2013 - 20:41

Alors en serpent, je fais une sélection sur le caractère et sur les phases. Après je vais aussi me lancer dans l'hybridation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes élevages de souris   

Mes élevages de souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2