Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Zora... une minette parmi le Bilezzy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 14:35

Et voilà je peux enfin vous présenter ma puce !  

Tout a commencé le 6 Juillet, on est allé dans une refuge pour devenir bénévoles ... donc, visite du refuge... les box des chiens, les chatons, les chats adultes ...

La chatterie

On était dans la chatterie intérieure, avec une dame du refuge qui nous expliquait comment tout "fonctionnait", et d'un coup mes yeux se sont posés sur une puce qui était assise, bien droite, en train de me regarder... quand nos regards se sont croisés elle a sorti un timide "miaw" et s'est approchée de moi  

Je l'ai caressée difficilement à travers le grillage, puis un autre chat l'a faite fuir et on a continué la visite.

Bref, à ce moment là il n'était pas question d'adopter un chat  

Mais... je me suis quand même surprise à chercher son nom sur la liste sur la porte de la chatterie...sans trop savoir pourquoi   Puis, arrivée chez moi, je me suis surprise à chercher sa photo sur le forum du refuge ... l'air de rien  

J'avais vu plein d'animaux ce jour là, mais je pensais trop à elle le lendemain et les jours d'après ... !

Ensuite, il s'est trouvé qu'on a dû garder le chat de mes beaux parents pendant une semaine, et ça a encore + faire mûrir mon envie d'adoption. Ce n'était pas la grande entente avec les fufus, mais c'était largement gérable.

Avec mon copain, on en a beaucoup parlé, on a réfléchit...

Quelques jours après on est retournés au refuge. Quand je suis entrée dans la chatterie, elle a été la première à venir vers moi, et j'ai sorti un tout naturel "Oh ma petite chérieeeeeeee"... bon là, c'était décidé, notre histoire commençait.

Voilà son histoire : C'est une des bénévoles qui l'a amenée au refuge fin Mai, elle appartenait à un gars qui laissait ses chats vivre dans la rue et se reproduire à tout va. Le gars est maintenant en prison (j'ai pas pensé à demander pourquoi ) , et la bénévole qui habite vers là-bas essaye de récupérer les chats pour qu'ils soient stérilisés et adoptés. 
D'ailleurs, du fait qu'elle ai vécu dans la rue, j'avais peur que cela se passe mal en appartement, mais, au refuge, elle restait toujours à l'intérieur, elle restait à rien faire dans une niche ... donc je me suis dis qu'elle serait aussi bien chez nous

Elle a la même médaille que le Bilezzy, même si je ne lui mettrais pas de collier Avec au dos gravé, le jour de notre rencontre, car on ne sait pas quand elle est née^^

Elle est arrivée hier, elle découvre l'appartement petit à petit, elle vient régulièrement nous faire un câlin, comme si ça la rassurait Elle mange comme un petit ogre !

Pas de rencontres avec les fufus pour le moment, elle les a vu de loin, ils étaient dans leur cage, elle leur a soufflé un peu   Chaque chose en son temps

Désolé pour le pavé :gneuuuh: 
Revenir en haut Aller en bas
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 15:09

c 'est une histoire magnifique!! 

Zora c 'est toi qui a choisie le nom?
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 15:13

Oh quelle belle histoire !
C'est super que tu ais pu l'adopter après ce coup de cœur !
Elle est mignonne, sa couleur n'est pas commune !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 15:36

Bienvenue à elle ! Elle va être bien heureuse...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 16:27

Oh la beauté
Bienvenue à elle dans la demeure du Bilezzy ! Hâte de savoir comment ça va se passer avec les fufus et voir les premières photos des rencontres !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 16:40

Elle est super belle, c'est une chouette histoire d'amour qui commence !
Nina
Plus personne ne l'écoute
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 16:46

Oh la belle histoire  
Elle est juste magnifique cette minette !
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 16:49

J'avais jamais vu cette couleur chez les chats ! En tout cas ça lui va bien.
Elle a de beaux yeux  
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 18:10

Elle est trop belle   
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 18:38

Trop belle

Bienvenue à elle
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 20:51

Bienvenue dans ta nouvelle famille Zora, encore une qui est bien tombée !

Je suis super contente pour vous, c'est un superbe coup d'coeur !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 23:08

Elle est vraiment super belle!!! J'adore sa couleur!

Çà ne m'étonne pas que tu ai craqué, j'aurais surement fait de même  

Bienvenue a elle chez le Billézy!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 23:12

Merci pour elle  

Purée sur le paquet de croquettes y'a écrit "27 jours" mais je crois qu'il ne fera que 10 jours, elle bouffe vraiment comme un ogre    Au refuge elle faisait pareil, maintenant on lui donne des Hill's, j'espère que ça va la réguler un peu !

martine91220 a écrit:
c 'est une histoire magnifique!! 
Zora c 'est toi qui a choisie le nom?
Oui avec mon copain A la base elle s’appelle Xena, mais on trouvait que ça faisait trop "guerrière" alors qu'elle est toute douce Un nouveau nom pour une nouvelle vie !!
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Dim 18 Aoû 2013 - 23:47

oh, je pense qu'elle va vite retenir son nouveau prénom.

elle est magnifique !

je comprends mieux pourquoi tout le monde me dit qu'elle ressemble un peu à la mienne : mêmes jolies couleurs délavées.
je suis fan.

j'espère que ça va bien se passer avecs tes furets !

pour elle, une nouvelle vie commence !
ça va changer de ses habitudes de se retrouver choyée comme je sais que tu sais faire !

Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Lun 19 Aoû 2013 - 14:52

Bienvenue à toi jolie cœur !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Lun 19 Aoû 2013 - 16:18

Une jolie histoire qui commence!
J'adore le sticker de chat qui fait ses griffes que l'on voit sur la dernière photo!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Lun 19 Aoû 2013 - 17:28

J'ai osé louper ce post !

Belle rencontre pour la petite Zora et pour vous !

Je suis certaine qu'elle va être heureuse !

A quel age est elle estimée ?
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Lun 19 Aoû 2013 - 22:22

Elle est troooop belle !!
Lisa 140
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Lun 19 Aoû 2013 - 22:42

Je la trouve sublime ! :3 Elle a des yeux... *.* Hypnotisant !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Mar 20 Aoû 2013 - 11:09

Elle est magnifique!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Mar 20 Aoû 2013 - 19:16

Merci beaucoup pour elle !!  

Talima, on m'a dit "moins de 5 ans" mais impossible de savoir vraiment  

Je suis trop contente, elle prend vite confiance, en quelques jours je vois les progrès, elle devient beaucoup moins craintive ! Je passe mon temps à lui parler doucement et je lui fais de câlins que si elle me demande, du coup je crois que ça la rassure. Dès que je lui parle, ou même simplement en la regardant elle vient me voir, et demande des gratouilles   Là elle est couchée contre moi sur le canapé, à midi quand je mangeais elle étais à mes pieds, elle essaye ses dodos et s'étend dedans, elle commence à être zennn ... mon copain est deg, elle me kiffe trop
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Mar 20 Aoû 2013 - 20:11

Elle est magnifique !  
Et elle a eu beaucoup beaucoup de chance!
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Mar 20 Aoû 2013 - 20:15

adorable cette minette!!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Mar 20 Aoû 2013 - 21:14

Du coup tu penses la présenter au Bilezzy quand ?
butor97
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Zora... une minette parmi le Bilezzy !    Mar 20 Aoû 2013 - 21:58

elle est très belle

Zora... une minette parmi le Bilezzy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant