Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Aliments pour chiens broyé congelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 12:22

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les aliments broyé congelé, certains éleveurs nourrissent leurs chiens comme ça qu'en pensez-vous ?

est-ce que quelqu'un connait ? Qui le fait ?

Voici un site où l'on peut commander et tout est expliqué : http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 13:39

Moi je le fais pour mon furet ( C'est du BARF ) et c'est super pratique! Par contre je le fais moi même pour être sur que cela réponde bien aux besoins de mon animal.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut pouvoir stocker dans un congélo, et je suppose que pour un chien les quantités sont bien plus importantes que pour un furet ...

Et il faut aussi être disponible pour réceptionner la commande, le jour ou le livreur doit passer.

Je connais pas mal de gens qui ont plusieurs animaux (chiens, chats + furet) et tout le monde est nourrit au BARF, c'est plus simple! De plus cela respecte bcp mieux leurs besoins que les croquettes.

Le jour où nous prendrons un chien (un Husky ou un malamut) il sera nourrit ainsi. Hors de question de nourrit avec des "crok-chonneries"
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 13:50

Non ce n'est pas le BARF apparemment, c'est encore autre chose.
Le BARF il y a des légumes, que là non.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 14:06

Aïdi était nourrie au barf, mais comme elle digère bien les croquettes séniors, je l'ai passée aux croquettes donc.

Il faut avoir du temps (pour peser, mixer,...) chose que je n'avais plus avec les filles.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 14:06

Non, le BARF n'a pas de légumes, c'est seulement un mélange de viande broyé/mixé.

Par exemple pour Pixel il y a 80% de muscles de boeuf et de volaille + 20% d'abats de boeuf, et je complémente avec du calcium en poudre car j'ai peur qu'il se blesse avec des os.

Chez St Laur*nt c'est pareil avec soit du bœuf, soit de la volaille, ... etc   suivant ce que tu choisi.

Après je suppose que certains prenne l’appellation "BARF" pour mettre ce qu'il veulent.

Pour moi s'il y a des légumes c'est plutôt de la pâté (comme pour les chats).

Un lien qui pourra t'aider si tu veux:

http://www.b-a-r-f.com/Les-articles-de-accueil/barfquoi.html

Historique

Beaucoup de personnes se posent avec raison la question "Mais que signifie l'acronyme B.A.R.F.?" qui ne trouve que difficilement une explication rationnelle dans les différentes langues latines.

Au début, cet acronyme était lié à des interprétations différentes, dont celle de l'Américaine Debbie Tripp qui fut la première personne à employer BARF, mot qui signifiait à cette époque Born Again Raw Feeders ou également Bones And Raw Foods.

Mais les deux personnes qui ont véritablement donné la forme définitive de l'interprétation de cet acronyme sont incontestablement deux vétérinaires d'origine australienne : Dr. vét. Ian Billinghurst suivit du Dr. vét. Tom Lonsdale. Par leur engagement en faveur d'une alimentation naturelle à base de viande crue, l'acronyme B.A.R.F. a pris sa véritable dimension et signifie maintenant de manière unanimement acceptée : Biologically Appropriate Raw Food, mais également Bones And Raw Food. Swanie Simon l'interprète par : Biologisch Artgerechtes Rohes Futter en allemand et en langue espagnole l'acronyme change carrément en ACBA.

En clair, toutes ces différentes interprétations ne signifient rien d'autre que : une alimentation naturelle à base de viande crue respectant le système digestif des canidés et félins qui sont encore des carnivores, tout en imitant, dans la mesure du possible, les meilleures conditions alimentaires offertes, celles de Dame Nature !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 14:51

Dans le BARF pour chien, il y a des légumes ! On y met ce qu'on veut dans du BARF, et en l'occurence le chien est moins carnivore strict que le furet par exemple, donc il faut y mettre un peu de légumes
Akiko
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 15:15

Oui mais le BARF pour furet ne contient pas de légumes et pourtant ça s'appelle quand même BARF. Moi je prends des steaks de chez Touparg*l. Je rajoutes du foie, de l'huile de colza et de la levure de bière.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 15:23

Le BARF en fait c'est qu'une appelation pour de la nourriture naturelle, crue et mixée... On peut mettre vraiment ce qu'on veut dedans...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mar 20 Aoû 2013 - 20:30

Ben d'après le lien c'est :  une alimentation naturelle à base de viande crue respectant le système digestif des canidés et félins qui sont encore des carnivores, tout en imitant, dans la mesure du possible, les meilleures conditions alimentaires offertes, celles de Dame Nature !

Donc effectivement pour les furets c'est 100% viande si possible en reconstituant une proie donc effectivement il faut du muscle, des abats tel que le foie ou les rognons, il faut des os, il faut du jaune d'oeuf en petite quantité, on peux mettre un peu d'huile aussi. La levure de bière c'est pas dans les proies, mais c'est tip top pour la qualité du poil! Tu as raison d'en mettre Akiko!

Un peu moins carnivore ce sont les chats, donc on peux y mettre je suppose un peu de légumes (on en retrouve dans les "patées" pour chats d'ailleurs).

Et les chiens sont encore un peu moins carnivores, donc dans leurs besoins, je suppose qu'ils faut des légumes. Donc le Barf est censé en contenir.

Chez St Laurent, pas de légumes dans leur BARF, donc il faut surement le compléter du coup pour les chiens...  

Si vous voulez je peux demander sur mes groupes furets si certains nourrissent ainsi leurs chiens, et s'ils complètent avec des légumes ou non  ?

Ils m'ont dirigés vers ce groupe Facebook (pour celles que ça intéressent et qui ont facebook) : https://www.facebook.com/groups/481704818579012/
C'est pour chiens/chats/furets
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   Mer 21 Aoû 2013 - 15:02

Aïdi (chien) était au barf avec des légumes et des féculents.

Pour et avec avis véto, je faisais 1/3 (au début, vu qu'elle était anémique, je faisais 1/2 viande, 1/4 légumes et 1/4 féculents)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliments pour chiens broyé congelé   

Aliments pour chiens broyé congelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut