Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Blaireaux génants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:11

Voilà, mon voisin possède une noieraie. Je suis pas sure de l'orthographe, 'fin des noyers quoi. Et les noyers sont malmenés par des blaireaux qui arrachent l'écorce ou je sais plus trop quoi, bref il cherche un moyen de se débarrasser des blaireaux. Et il m'a dit ce matin qu'il avait trouvé un moyen sur internet : mettre des pommes avec des lames de rasoir dedans pour que les blaireaux les mangent !!

Je cherche un moyen de faire partir les blaireaux sans les blesser ( du genre une odeur qu'ils aiment pas ou un truc du genre ) pour empecher ça. Je vais voir sur internet mais je poste ici aussi au cas où...

Dernière édition par Fofie le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:18, édité 1 fois (Raison : modif du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:19

Quelle horreur ! Le blaireau est protégé dans plein de pays, il ne pourrait pas tout simplement entourer ses arbres de quelque chose pour que les blaireaux ne puissent plus y toucher ?
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:22

Je vais lui en parler. Après pour les arbres je sais pas trop, faudrait voir. Sinon sur internet j'ai vu de mettre une cloture électrique à 15 et 40 cm du sol, mais les deux posent problème, parce qu'il a trois ou quatre noieraies avec une quarantaine d'arbres chacunes... Faudra que je lui demande laquelle. Si c'est juste une on pourrait faire ça, oui.. Il revient normalement vers 18h pour les chevaux, je verrais avec lui à ce moment là.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:30

J'ai modifié ton titre pour que l'on sache de quoi il en est.

Vous êtes sures qu'ils s'agissent de blaireaux et non pas de sangliers ?
Il a trouvé le terrier ton super voisin ?
Le blaireau est omnivore mais plus carnassier et s'il en vient à arracher les écorces, c'est pour trouver des larves.

Une ligne électrifiée peur être utile car une fois que le blaireau y a "goûté" il ne revient plus !

Il faut savoir que 'il y a 1 blaireau, il y en 4 ou 5 autres, ça vit en famille.

Le blaireau n'est pas un nuisible, donc le piègeage est illégal et le tuer encore plus !

Demande à ton voisin si : un petit séjour devant un tribunal pour "cruauté envers les animaux" + 30 000 d'amendes et jusqu'à 2 ans de prisons ; ne lui coûterai pas moins cher que d'acheter directement des fils électriques !!
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:54

Ok, merci pour le titre.
Le terrier je sais pas trop, mais il est sur que c'est des blaireaux ( d'après ce que j'ai compris, j'ai pas la science infuse ).
C'est le voisin qui possède l'écurie ( mais c'est sa femme qui gère les chevaux, 'fin c'est compliqué ) donc on est en plus ou moins bons termes ( c'est aussi le proprio de la maison et on aurait pas pu prendre Vabé sans son accord ) mais je reconnais que franchement en arriver à là... Je vais peut-etre pas lui dire ça comme ça mais lui expliquer que le blaireau est protégé sous peine de prison etc. Pour les fils on en a vu que c'est juste à coté de l'écurie y'a juste un branchement à faire. Il me semble que l'année dernière on avait mis de la lavande ( parait qu'ils n'aiment pas ça ) mais ça n'a pas super bien marché. En attendant je reviens, je vais faire un tour pour voir s'il n'a pas mis les pommes.

EDIT : Je n'ai pas vu de pommes, il ne les a sans doute pas encore mises. Je lui ai donc envoyé un SMS ( je dis que c'est mon voisin, plus pratique, mais il habite à 10km, ce sont ses noieraies + l'écurie qui sont à coté de chez moi ) :
"Bonjour, avez-vous déjà mis les pommes ? J'ai fait des recherches : le blaireau est un animal protégé en France et dans plusieurs autres pays, et n'est pas classé dans les nuisibles. Donc un piège ou ce qui s'y apparente peut entrainer 30000€ d'amende et jusqu'à deux ans de prison pour cruauté envers les animaux. Il existe des moyens pour qu'il ne vienne pas tout simplement, comme poser des fils électriques ( que l'on relierait à l'écurie ) à 15 et 40 cm du sol."
Ça fait un peu sec mais la situation l'oblige et je ne me voyais pas rajouter un 'bonne journée' après. Je vous dit quoi dès que j'ai la réponse.

Et pour les recherches, c'est surtout grace à Fofie en fait

Dernière édition par Éclipse le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:19, édité 2 fois
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:54

Pour moi le mieux c'est de mettre un grillage autour des noierais.
Tuer les animaux ou les blesser ne lui apporteras que des soucis si quelqu'un s'en apperçois, et je trouve ça aussi vraiment dégueulasse... Ils viennent juste ici pour vivre quoi...
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:09

Ah ouais, tu as une position délicate, quand même, vis-à-vis de lui...
Mais ça n'empêche que ça ne l'avancera pas car s'il en blesse ou tue un : un autre reviendra !

EDIT : je parle des pommes

Dernière édition par Fofie le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:39, édité 1 fois
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:23

On s'est croisées ...
Je suis tout à fait de votre avis. Après le fil électrique, ce n'est pas réglé à des millions de volts non plus, c'est le meme qu'on utilise pour les chevaux, qui peut servir pour les moutons etc, je me le suis déjà pris, ça fait vachement mal sur le coup mais pas longtemps. Et si on le met ce serait pas pour qu'il reste coincé entre les fils et meure électrocuté ( ce serait franchement ignoble, comme les pommes ) mais en gros pour qu'il ne puisse pas venir quoi..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 20:19

Tu sais, les blaireaux sont loin d'être idiots, une fois qu'ils se seront pris quelques chataignes ils vont comprendre que c'est pas dans leur intérêt de venir là... Comme les chevaux d'ailleurs, une fois qu'ils ont compris clôture = bobo, ils ne la touchent plus !
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:08

Oui, c'est ce que je voulais dire, 'fin qu'il voie que c'est entouré de tous les cotés.. Je voulais dire que vu que c'est un truc électrique pas tout le temps ( je ne suis pas très claire peut etre ) en gros ça fait électricité-rien-électricité toutes les 5 secondes à peu près ( mais je ne sais pas si les autres clotures font ça aussi ) donc si il n'a pas vu et essaie de passer tant que c'est éteint, il ne va pas rester coincé. ( HS, mais par expérience, je sais qu'on peut se prendre l'électricité en pensant pouvoir passer dessous. Dans le dos, ça fait trèès mal ). De toute façon je me dis souvent que d'une certaine façon les animaux sont beaucoup plus intelligents que nous.. ils sont là depuis plus longtemps et ont fait beaucoup moins de dégats.

Bref pour revenir au sujet, j'ai pas pu le croiser aujourd'hui et pas de réponse au SMS.
butor97
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Ven 23 Aoû 2013 - 9:37

les files électrique vas pas servir a grand chose si ils se font électriser il trouveront un autre passage sans problème  

j'ai trouvé sa propose lui sa doit étre encore moins chére que les file électrique

http://www.peyraud-nature-chasse.com/9-degat-renard-blaireau
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Ven 23 Aoû 2013 - 9:45

Encore faut il qu'il sache où sont les terriers...

Ou alors il laisse du tissu imprégné un peu partout dans la noyeraie ?
butor97
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Ven 23 Aoû 2013 - 9:47

a mon avis il peut mettre un tissu au pied de chaque noyer
Sha-ka
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   Ven 12 Sep 2014 - 13:29

Hélas les blaireaux ne sont pas protégés mais ce n'est pas une raison pour les blesser ou les tuer pour si peu... Une clôture arrangerait tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaireaux génants   

Blaireaux génants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut