Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quelle race pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Quelle race pour moi ?   Ven 23 Aoû 2013 - 23:48

Bonsoir tout le monde , pour la présentation j'ai 14 ans , bientot 15. Je suis en 3e au college donc , et j'ai une soeur de 10ans. Ma soeur possede un magnifique chat blanc de 1ans nommé Coco.J'habite dans le departement de l'Ain (01) dans RhoneAlpes.

Alors voila , elle la eu a la naissance , sa a couté pour ainsi dire la peau du cul pour vaccin , vermifuger , pucée , stérilisé , mais enfin tout est finis et elle va tres bien , malgrer qu'elle ne sais pas miauler , elle fait un petit bruit mignon

Enfin bref ce n'est pas le sujet , désormais , moi qui n'est jamais eu d'animaux (meme si on peu dire que le chat est aussi mien) , j'adorerais avoir un chien mais je ne sais quel race choisir...

Alors j'espere que vous pourrez m'aider !

En gros si je doit etre clair , j'aimerais un chien pas trop petit (j'aimerais pouvoir faire du sport avec lui , enfin voila quoi , et j'ai déja un chat pour les mini calins )

Mais pas non plus immense , de taille normal quoi

Des poils doux , gentil envers les enfants et les chats (et autres chiens car j'ai un voisin qui en a 2). Pas qui abois des que quelqu'un passe devant le portail , ou du moins qui obéis quand je lui intime le silence (apres cela viendra avec le dressage m'enfin).

Poil doux , calins , qui a besoin d'une ou 2 balades par jours , pas trop . Que l'on peut laisser la journer dans le jardin (parents au boulot et moi et ma soeurs en cour de 7h a 17h) et le balader le soir.

Et bien sur que je pourrais trouver pas trop cher car vous immaginer , ma soeur c'est fait offrir son chat , moi je doit l'acheter , voila quoi j'ai pas de travail donc pas de revenues fix.

Pour les races j'ai penser a Golden Retriever (le top je trouve), Labrador , Berger Allemand (moyennement , mais bon ).Ouvert a autres propositions !

Au passage si vous savez ou je pourrait acheter ces chiens ou me les faire offrir ! Je tient a les obtenir chiot. Je suis le plus débutant en la matiere possible , le chat de ma soeur on se l'ai fait donner bébé , elle était mal en point mais la elle est chou , donc pour savoir ou acheter , ou me le faire donner , sur internet ou dans quels magasins , quels accessoires acheter , etc...

J'ai déja fouiller ce site , mais j'aimerais des avis personnels , etc...

Merci d'avance a tous !!!

EDIT : Mes parents vont bien sur m'aider financierement , mais le moins cher sera le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   Sam 24 Aoû 2013 - 0:41

Personnellement je trouve que la race a peu d'importance car chaque chien a son caractère même si on peut faire quelques généralités.
Tu peux te tourner vers des refuges près de chez toi, au moins ils pourront t'aiguiller par rapport à ce que tu recherches.
Par contre attention aux problèmes financiers! Si tu cherches à économiser dès l'achat parce que tu n'as pas beaucoup d'argent, seras-tu capable de payer la stérilisation, la puce, les vaccins, les soucis vétos imprévus, les croquettes etc. Certes tu dis que tes parents vont t'aider mais sont-ils conscient de ce que peut coûter un chien en cas de problème? Certaines opérations coûtent plus de 2000 euros...
Et attention aussi si tu veux un chiot parce que ça fait beaucoup plus de bêtise qu'un chaton : ça déchiquette tout ce que ça trouve, ça ronge les meubles etc. Et il faut également faire toute son éducation : propreté etc. Bref c'est beaucoup de travail, surtout si tu es novice! Tu devrais peut être opter pour un jeune adulte dont tu connaitrais déjà le caractère, parce que tous les chiots sont mignons mais impossible de savoir si une fois adulte il correspondra à tes critères!

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   Sam 24 Aoû 2013 - 8:58

Bienvenue, pour ta présentation elle doit se retrouver dans notre rubrique "Qui es-tu ?", une fois fait tu auras accès à toutes les fonctionnalités du forum.
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   Sam 24 Aoû 2013 - 9:21

Merci bien , et ne vous en faite pas le budjet ma mere a 8 soeurs et 1 frere , elle vivait dans une ptite ferme tranquille et avaient des 10enes de chatons et presque autant de chiens , elle sais ce que c'est !

En tout cas merci pour la reponse , maintenant il ne reste plus qu'a trouver le ptit compagnon idéal ! Mais juste pour avoir une idée , si j'achete un chiot non vacciner , pucée , vermifuger et stérilisé (mes parents ne voudraient pas de bébé , et voudrait un chien femelle , moins agressif a leurs yeux) , combien coutent toutes ces opérations ?

Car j'ai récement appercu sur leboncoin un éleveur vendant de magnifiques Golden Retriever et un autre des Bergers Allemand a 500€ , pucée vermifuger et vacciner (pas steriliser , en meme temps ils on 9mois) , est-ce un prix correct ?

Encore une fois merci !

EDIT:par Fofie

Est-ce que cette race de chien convient ? Sa ma l'air d'etre un gros bonhomme une fois adulte mais bon http://www.leboncoin.fr/animaux/509194700.htm?ca=22_s

EDIT : Le baucereau a apparement un caractere bien tremper et fait bien trop grand .

Cependant en regardant les sites des refuges non loins de chez moi j'ai trouver ceci :
http://spaoyonnax.perso.neuf.fr/animaux/chiens/grand/chiot.htm

Ils ont été receuillis il y a peu et le petit couleur caramel est magnifique ! Pouvez vous me dire leurs races ? Je sais qu'ils ne sont surement pas LOF , mais bon si vous leur voyez une ressemblance !

Et dans les refuges sa se passe comment ? Est-ce gratuit ? Sont il pucée , vacciner , vermifuger ?

Dernière édition par Fofie le Sam 24 Aoû 2013 - 15:03, édité 1 fois (Raison : double post à la suite)
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   Sam 24 Aoû 2013 - 14:50

En effet le beauceron est un très gros chien bien costaud!

Il est interdit de vendre un chien non pucé ou non tatoué normalement. Le tarif des véto dépend des régions, tu devrais appeler directement le véto qui s'occupe du chat de ta soeur pour avoir une idée exacte des prix.
En refuge les chiens sont forcément pucés, vaccinés et stérilisés (ou tu es obligé de le faire après si ils sont trop jeune). Ce n'est pas gratuit car tu payes les soins et les interventions dont on vient de parler. Encore une fois ça dépend des refuges et de l'age du chien. Pour te donner une idée, à la SPA de chez moi c'est 250 euros le chien et 150 euros le chat avec une visite véto gratuite. Pour les chiens de plus de 10 ans on donne ce que l'on veut.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   Sam 24 Aoû 2013 - 15:11

Les présentations c'est là : http://www.ptitesbetesdunet.com/f1-qui-es-tu
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   Sam 24 Aoû 2013 - 22:22

Pour la présentation , je suis désoler je ne vais pas la faire de suite.

Cependant sur le lien ou je vous parles des chiots receuillis a la spa , avez vous une idée de la race ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   Dim 25 Aoû 2013 - 4:35

Pas de présentation pas d'accès au forum, comme te l'as indiqué Jully...
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   Dim 25 Aoû 2013 - 8:36

AH d'accord , désoler je vais faire sa tout de suite dans ce cas.

EDIT : C'est fait.

Pour info ce topic est clos grace a la réponse de la SPA par mail (j'ai un peu coupé) :
Bonjour,

Les chiots seront adoptables à partir du 29 Août, il faut ensuite qu'ils passent chez le vétérinaire pour l'identification par puce électronique, le premier vaccin et la détermination de la race et de l'âge. Ils ont été vermifugés.

Tant qu'ils ne sont pas passé chez le vétérinaire nous ne pouvons pas donner la taille approximative qu'ils auront une fois adulte. S'ils s'avèrent être de grande taille, il vaut mieux qu'ils soient dans une maison.

Les frais d'adoption sont de 155€ pour un chien. Cela comprend l'identification et la vaccination. Il y aura un rappel de vaccin à faire 1 mois après le premier (il est compris dans les frais d'adoption).

Voila , maintenant je vous dit bonne journée et a vite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle race pour moi ?   

Quelle race pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut