Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Pour du covoiturage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 18:00

Bonjour bonjour , j'ai suivis vos conseils et me suis inscrit sur RESCUE , au bout d'une semaine , j'ai enfin reussie a trouver une ptite boule de poils sympa , MAIS j'ai un probleme , c'est que ce chien est dans un refuge a Paris

Du coup j'ai besoin d'un covoiturage si je veut l'adopter , donc comment faire ? Pouvez vous me conseillez un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 18:04

Il me semble que sur ce même site (Rescue) tu as aussi une section exprès pour les covoiturages. N'hésite pas les gens sont vraiment très bien! J'ai déjà eu besoin d'en faire plusieurs fois pour des souris, et tout s'est très bien passé a chaque fois! Et je suis passé par ce site a chaque fois (j'ai placé une dizaine de souris environ )

Tu postes un sujet la bas, dans la bonne section, en expliquant ton problème, en montrant une photo du chien, sa race (enfin son gabarit). Dit bien ou il est et vers quelle région tu veux le faire rapatrier. Si jamais c'est loin il se peux que tu ai besoin de plusieurs personnes pour faire le voyage!

Certains demande un peu de sous en échange (s'il font le chemin exprès pour toi ou alors s'ils viennent en train car pour les chiens c'est payant) et d'autres non ( s'il sont en voiture et que c'est leur route).

N'hésite pas non plus a regarder la section avec les gens qui disent quel trajet ils font! Tu trouvera peux être un trajet qui t'interesse!

Le refuge est d'accord pour les covoiturages?
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 18:18

Il ne ma pas répondu si il était d'accord , je leur est demandé de m'adresser un mail.

EN tout cas merci , je n'avait pas vu cette rubrique , je reviendrais sur ce topic si j'ai des questions !!!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 18:24

J'espère que tu trouveras. Sur quelle région tu es? Dans une grande ville ou une petite?
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 18:43

Dans l'Ain proche de Bourg En Bresse , en campagne , mais pas trop perdu non plus
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 19:02

Peux être trouvera tu un Paris- Lyon ou encore un Paris- Genève qui pourra t'aider.
Et ensuite, peux être quelqu'un de lyon ou de Genève qui pourrait aller jusqu’à Bourg en Bresse, mais ça c'est moins sur.
Si tu as moyen d'aller jusqu’à Lyon par exemple, ça ne devrait pas être trop compliquer à trouver je pense.

Souvent les gens vont jusqu'aux grandes villes, et ensuite c'est aux personnes de faire un ptit bout de chemin pour compléter! Car une personne qui ferait Paris - Bourg en Bresse, c'est pas très courant a mon avis Si tu trouve ça en direct je te dit chapeau
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 19:30

Sa tombe bien mes parents comptait faire les magasins a Lyon dans peu de temps

Merci bien !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 20:42

Bon courage pour trouver !
Donne des nouvelles
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 21:35

Alors le chien est encore en Espagne , il a été sauvé a CEUTA apparement , et pour qu'il soit ramené en France , je dois répondre a un questionnaire , et toute la paperasse confirmant que je suis apte a l'adopté. Je vous tient au jus

Le petit chiot a 5 mois , se nomme Timon et c'est un labrador : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=444&u=18219275
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 21:44

Il a l'air adorable !!!!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mar 3 Sep 2013 - 22:32

Rooh il est TROP mignon !   
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 10:10

Il est chou !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 10:36

Il est choupinou !
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 12:54

Merci enormement , pour lui du moins , il est en Espagne , je dois m'occuper de la paperasse aujourd'hui

Sinon , meme si vous vous en fichez surement , car vous n'avez plus l'age , MAIS j'ai passer une rentrer magnifique qui j'espere se comblera par l'adoption de ce chiot !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 14:54

Adorable petit chiot !
J'espère que l'adoption ne seras pas trop longue étant donné que tu n'es pas majeure.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 15:26

Il est vraiment mignon !
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 15:56

Tu sais , ce n'est pas le fait d'attendre le chiot pour l'adoption qui va me gener , tout ce que je veut c'est de pouvoir l'adopter et qu'il arrive saint , sauf et en bonne santé chez moi
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 18:46

@Redeye a écrit:
Sinon , meme si vous vous en fichez surement , car vous n'avez plus l'age , MAIS j'ai passer une rentrer magnifique qui j'espere se comblera par l'adoption de ce chiot !
Oh ben merci pour le coup de vieux !

Sinon pour le formulaire moi à ta place je demanderai à tes parents de le remplir, ils feront plus confiance à des adultes...
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 19:06

Oh mais c'est eux qui vont le faire , ah et pour le coup d'vieux , c'était pas voulu hein
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 19:31

Je me doute bien, mais ne crois pas qu'après 18 ans tu ne feras plus de rentrée tu seras déçu
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Mer 4 Sep 2013 - 20:15

Rooh mais je l'sais bien et mon but n'est aps de stoper mes etudes loins de la , c'est juste que apres 2 saleté d'année a etre dans une classe de branleurs (c'est l'mot) , enfin chu avec des potes

Enfin comme je l'ai dit c'est ma vie , la c'est la vie d'un ptit chiot
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Jeu 5 Sep 2013 - 18:44

Mauvaise nouvelle , mes parents qui pendant les vacances m'avais certifié le fait d'avoir un chiot du moment que je me renseignait , on lacher , tout sa parce que ma mere s'occupe du chat de ma soeur , cette derniere a pars la câlinée ne fait rien Du coup avant de pouvoir ENFIN appeler l'assoc , il faut que j'arrive a les convaincre que je peut m'en occuper.Car pour le moment , chien = non ...

EN bref je vais me preparer a leur envoyer un ENORME pavé sur TOUT ce que je sais a propos des chiens et des arguments pour les convaincre. Bref je vous redit tout au plus VITE . J'espere avoir un jour ma ptite rubrique avec les photos de Timon (nom du Labrador).

Aller a vite et bonne soirer !

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Jeu 5 Sep 2013 - 18:58

Sans vouloir t'offenser, s'occuper d'un animal, surtout d'un chiot, c'est énormément de boulot... Je sais bien que c'est frustrant de pas pouvoir faire ses choix à ton âge, mais ce sont des frais, du boulot d'éducation, de la destruction, des bêtises, énormément de sortie parce qu'un chiot avant 1 an c'est pas propre, beaucoup de nettoyage, etc, etc... On peut se dire qu'on y arrivera et vite baisser les bras.

En plus, tu es à l'école toute la journée, qui s'occupera du chien pendant ce temps ? Peut être que tes parents ont peur de tout ça, et en plus de voir ta soeur qui a un chat et qui ne s'en occupe pas, ça doit pas les rassurer... Et puis c'est cher aussi...
Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Jeu 5 Sep 2013 - 21:07

Hehe , je sais tout sa , le temps je l'ai et en journée ma mere a vécu avec des chiens et les adores

Mais du coup , en faite c'est tout bon , j'ai juste eu a étalé mes connaissances et mes objectifs , etc... En fait ils avaient peur de s'occuper du chien a ma place , comme ma soeur de son chat.

Et c'était juste un petti bloquage , une hésitation de la pars de mes parents et je les comprend , mais voila , j'ai dit que je vous informerait de tout , je dit tout

Voila , maintenant ya plus qu'a comme on dit !

Redeye
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Pour du covoiturage ?   Sam 7 Sep 2013 - 15:38

Du coup , je comprends pourquoi ma mere voulait pas , des travaux pour une piscine ont commencer aujourd'hui , et donc grillage arracher pour le grand trou , donc trop dangereux pour un chien

Donc je remmet sa pour noel , dommage pour Timon

Pour du covoiturage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant