Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

8 chatons de deux semaines à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayane
S'installe comme chez lui

MessageSujet: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mar 3 Sep 2013 - 20:33

Bonjour à tous,
J'ai 8 chaton de 2 semaines a la maison qui proviennent d'un sauvetage, si vous avez des conseils je suis preneuses, la je viens de les nourrir au biberons avec du lait pour chaton.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 4 Sep 2013 - 10:02

Ho ben ça te fait du monde !

Quelle est leur histoire ?

Bon courage pour les biberons, je crois que c'est toutes les 3/4 heures ?

Il faudra penser aussi à les stimuler pour qu'ils fassent leurs besoins.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 4 Sep 2013 - 10:15

... et à les maintenir au chaud !
ayane

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 4 Sep 2013 - 11:44

Pour leur petite histoire : J'ai eu un chaton de 2 mois en FA à la maison par une association les patounes du coeur sur Montpellier.
Hier soir l'association est venue récupérer junior pour l'amener chez son adoptant.
Mais en allant chez moi, ils ont récupéré 8 chatons de 2 semaines, et ils n'ont pas trouvé de FA, soit elles partaient en vacances soit, elles y étaient encore. Donc je les ai récupéré.
Je les nourris au biberons tout les 4h.
Je leur fait faire leur besoin en stimulant a l'aide d'un mouchoirs leur parti génitale. Et pour les garder au chaud, ça va encore dans le sud il fait bon puis ils se collent les uns contre les autres.
Voici une petite photo du groupe : ils sont dans une cage à rat pour qu'ils aient un peu d'espace car je les ai récupéré dans une boite à transport.
ayane

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 4 Sep 2013 - 16:34

Des astuces pour soigner des chatons des puces à 2 semaines ? car ils en sont infesté :/
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 4 Sep 2013 - 17:00

Il me semble que le spray frontline peut être utilisé sur les chatons de cet âge !
ayane

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 4 Sep 2013 - 17:05

ce soir l'association qui a trouvé les chatons m'en apporte justement. Moi ici j'ai que du stronghold chaton mais c'est minimum 6 semaines :/
Et ça part au bou de combien de temps environ ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 4 Sep 2013 - 18:59

Si ce sont des puces de lait, ça va rester un moment...

Sinon pour les conseils :
- biberon toutes les 4h,
- stimulation 20-30 minutes après le biberon,
- bien vérifier qu'ils commencent à se tenir sur leurs pattes (sinon, c'est qu'ils sont trop lourds et il va falloir les soutenir pour qu'ils se musclent bien les pattes arrières),
- bien les peser,
- faire une première vermifugation,
- vérifier la température du panier régulièrement,

D'ici une semaine ou deux, tu peux proposer des croquettes pour chaton de bonne qualité, détrempées dans le lait.

Quitte à choisir une bonne marque de lait, je te conseille TVM, plus chère mais plus digeste. Et il faut toujours avoir la même marque !
ayane

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 4 Sep 2013 - 19:10

faudrait que je les pèse j'y ai pas encore pensé, merci
Oui pour les croquette je vais surement prendre hill's ou royal canin, enfin faut que je vois avec l'association
QUelqu'un vient en prendre 2 pour m'en alégé
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 9 Oct 2013 - 13:43

Comment vont les p'tits chatons ?
ayane

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 9 Oct 2013 - 16:09

Ils sont tous partis dans d'autre famille d'accueil, car je pouvais vraiment pas m'en occupé correctement.
2 ont trouvés une famille, et 6 encore à l'adoptions. Mais avec les nouvelles et les photos ils ont tous super bien grandis, et son magnifique !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   Mer 9 Oct 2013 - 16:48

Ha ben j'imagine que ça ne devait pas être évident de gérer tout ce petit monde, tant mieux si les nouvelles sont bonnes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 chatons de deux semaines à la maison   

8 chatons de deux semaines à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut